Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

juni triple tronc dans une conque

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 10:11:42   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjours à tous,
J'ai en projet de mettre l'un de mes junis 3 troncs dans une conque légèrement incurvée un peu comme celle ci-dessous.
Que pensez vous de l'orientation de cette conque par rapport à l'arbre je suis un peu surpris, le plus souvent la conque remonte derrière l'arbre ce qui représante le versant d'une montagne, mais là c'est l'inverse ? cela est t-il pour donner une dynamique à l'ensemble?

Edité le 08-12-2014 à 22:59:34 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 11:00:41   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonjour Karpoff !!!

Perso, j'aime beaucoup, tu parles de dynamisme, eh bien je trouve qu'il y en a beaucoup dans cette oeuvre. @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 11:31:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il me semble que c'est surtout pour ne pas contredire le sens de l'arbre.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 11:33:19   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

En fait mon projet serait quelque chose comme ça:

cela ne se distinge pas sur la photo, mais pour le moment j'ai positionné l'arbre de droite en retrait, celui du millieu en avant, et le père légèrement en retrait du second mais la cime revient en avant pour créer de la profondeur, je me pose la question celui du millieu plus incliné vers celui de droite ou légèrement remonté?

Edité le 17-03-2014 à 20:46:33 par karpoff

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 15:41:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je crois que les conques ne sont pas aussi pointues à l'arrière, elles se terminent parfois d'une manière très découpée
Mais dans ton projet elle passe très bien, car elle est plus allongée et moins sphérique, comme ci l'arbre sortait d'une anfractuosité entre des rochers à mi pente d'une falaise pas trop escarpée.

L'arbre japonais sur une conque en forme de bateau me semble être une analogie avec un légende japonaise....mais bon c'est pas l'objet

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 16:11:14   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Je ne la mettrais pas dans ce sens en ce qui me concerne, HAAA les coups et les douleurs...

--------------------
bossvert

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 16:47:11   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Laurent tu peux expliquer ?
je n'est pas encore cette conque, je vais surement la réalisé moi même, donc elle sera différente mais dans cet esprit.
Pensez-vous que l'arbre soit du plus bel effet dans une coupe ? moi non, mais je me trompe peut-être, comme souvent puis cela dépend de gout.

Edité le 13-12-2011 à 18:20:59 par karpoff

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 18:52:14   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

vite fait (je viens de passer du temps à ramasser mes arbres)

Avec un peu de mousse à droite sur la pointe...

--------------------
bossvert

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 20:55:29   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci laurent.
J'espère que tu n'as pas de dégat

Edité le 13-12-2011 à 20:58:05 par karpoff

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 21:07:39   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

re,

Si un petit peu, quelques pots renversés, mais rien de bien grave, sauf pour un cactus écrasé malheureusement pour lui.

Edité le 13-12-2011 à 21:07:54 par bossvert

--------------------
bossvert

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 09-12-2012 à 19:15:10   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bon le projet évolue plutôt bien je pense.
L'arbre évolue bien

et la poterie aussi .
J'ai réalisé cette poterie spécialement pour cet arbres, l'avenir nous dira si il sont fait l'un pour l'autre

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-12-2012 à 08:14:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

karpoff
j aime ton projet

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 10-12-2012 à 08:40:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Encore une histoire à la conque Me doutait bien que t'avais une idée derrière la tête pour ton pot béton.
Cela dit le résultat peut être très intéressant

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 20:46:03   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bon voilà le projet prend enfin forme.
Il reste du travail de positionnement de branche et aussi certainement quelques suppressions pour alléger la silhouette, mais cela fais bien plaisir de ne plus voir cette vielle caisse en bois.
je suis content du résultat, je trouve la conque plutôt discrète c'est l'effet recherché.

L'historique est la dedans.
http://artbonsai.alloforum.com/arbres-karpoff-t418522-1.html

Edité le 17-03-2014 à 21:52:23 par karpoff

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3667 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 21:18:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Beau travail, et toujours cette ombre

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 17-03-2014 à 21:33:45   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Renaud,
et celle-ci d'ombre elle est pas mal ...

Edité le 17-03-2014 à 21:51:53 par karpoff

--------------------
renaud
Animateur
3667 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 08:04:11   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 08:40:15   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

waouuuuuuuuuuuu la photo est magnifique

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7976 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 10:50:20   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Beau résultat, j'aime bien.
Est-il possible de motter un peu plus ton arbre? Ce n'est pas nécessaire de la faire maintenant, mais dans le futur cela pourrait être encore mieux, mais sur photo...

Edité le 18-03-2014 à 18:59:16 par bossvert

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 18:57:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Beau résultat En enfilant les mouches je verrai bien la cime de l'arbre de droite un peu plus abaissée pour qu'elle se détache visuellement de l'arbre du milieu

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 18-03-2014 à 20:59:08   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Airelle, Laurent Michel, merci
Vous avez l'œil les amis , vos remarque sont très juste.
Tu as raison Laurent, pour avoir un vrai sentiment de triple tronc la base devrait être plus recouverte. J'ai rogné au max sous la motte, j'essaierais de rajouter du substrat et aussi de la mousse peu être.
Michel pour l'arbre de droite aussi tu as raison je dois remplacer la cime par une branche plus basse pour contenir l'arbre qui pousse comme un fou et qui vas devenir plus gros que les autres et aussi comme tu le dis pour le détacher de l'arbre du milieu .
L'ensemble sera allégé au fil du temps, l'arbre principal ramené un poil en arrière dans ça partie supérieur car là il avance trop.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 22:18:04   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voici une petite photo juste avant de mettre les arbres au sol pour passer l hiver.
Il reste beaucoup de travail de ligature pour tous mettre en place sur cet arbre mais j'ai la flemme.

Edité le 08-12-2014 à 22:21:58 par karpoff

--------------------
renaud
Animateur
3667 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 22:33:26   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

La flemme !!!

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 22:47:04   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Oui une flemmingite aiguë en plus, mais bon ca va finir par passer.

Edité le 08-12-2014 à 23:02:25 par karpoff

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 19:08:16   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Karpoff et la ligature , un vrai roman 😠
faut dire qu'il travaille avec des cadors de la ligature en club
alors il se met la pression le copain 🙈

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  juni triple tronc dans une conqueNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum