|
| katia | | Membre |  | | 2115 messages postés |
| Posté le 05-10-2005 à 13:01:20
| à quelques jours près ça fera déjà un an ceuillette du 10 octobre 2004 : http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-237263-1.html après une stratification au frigo pour l'hiver 50% de réussite pour la levée des semis (test sur 4 seulement) photos du 17 Mai 2005
tout se passe bien Photos du 26 septembre + celui de la pépinière de chine acheté à la foire de paris cette année.
-------------------- Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème) |
|
| dumbelmorebonsai | | Membre | | 718 messages postés |
| Posté le 05-10-2005 à 17:03:49
| ils ont l'air bien partis! Bravo. |
|
| kifasie | | Amoureux de l'asie | | Membre |  | | 2758 messages postés |
| Posté le 09-10-2005 à 17:04:03
| j'adore ton petit plant, dans la 2nde rangé la 3eme photo
-------------------- A bientot brice Si vous partiez dans l'Hérault pour les vacances...le Bel Horizon le règne végétal La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs ! Juvisy-sur-orge (à 25' de paris) USDA 8a |
|
| Posté le 10-10-2005 à 13:12:32
| merci moi aussi je l'adore là s'éclaircit encore dès qu'il sera tout jaune je collerai une autre photo
|
| Posté le 10-10-2005 à 21:00:41
| alala il sera magnifique avec sa parure dorée, vivement les photos. au fait tu sais ou je pourrais en trouver des specimens comme celui-ci?
-------------------- A bientot brice Si vous partiez dans l'Hérault pour les vacances...le Bel Horizon le règne végétal La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs ! Juvisy-sur-orge (à 25' de paris) USDA 8a |
|
| Posté le 11-10-2005 à 11:52:58
| biensur à la pépinière de chine il y a deux semaines il y en avait au moins deux chez Paris bonsai mais rien à voir avec le mien, j'avoue ne pas avoir regardé l'étiquette me doutant bien qu'ils n'étaient pas à ma portée. mais rien ne t'empêche de les appeler 01 45 32 22 69 et de voir si ils peuvent avoir de jeunes plants
|
| Kyoshiro | | Samouraï du bonsai | | Membre |  | | 674 messages postés |
| Posté le 11-10-2005 à 12:56:24
| quand au mien, il y est deja passé au jaune...
-------------------- |
|
| Posté le 11-10-2005 à 15:04:17
| merci beaucoup kyoshiro superbe
|
| Posté le 11-10-2005 à 20:00:14
| c'est vrai qu'il est magnifique
|
| Posté le 11-10-2005 à 20:29:30
| katia a écrit :
biensur à la pépinière de chine il y a deux semaines il y en avait au moins deux chez Paris bonsai mais rien à voir avec le mien, j'avoue ne pas avoir regardé l'étiquette me doutant bien qu'ils n'étaient pas à ma portée. mais rien ne t'empêche de les appeler 01 45 32 22 69 et de voir si ils peuvent avoir de jeunes plants |
bon je vais les appeler dans la semaine voir ce qu'ils ont en stock merci katia
|
| Posté le 01-04-2006 à 17:33:10
| Comme certaines racines sortaient par les trous je me suis décidée à rempoter les semis. Curieusement je m'attendais à ce qu'il y en ai plus Celles du pot marron :
Celui du pot anisé :
prochaine photo à la sortie des feuilles les bourgeons terminaux se réveillent.
|
| Posté le 01-04-2006 à 18:42:30
| tiens tiens !!! c'est vrai qu'il leurs manque un peu de radicelles! Alors , tu leurs as fait une petite coupe de printemps ou tu les laisses encore une année de culture de plus???
|
| Posté le 01-04-2006 à 19:03:19
| Pour le ginkgo les racines ne ressemble pas aux autres il n'y a pas de fin chevelu comme sur les autres feuillus, le pain racinaire du grand que j'ai rempoté est semblable. J'avais lu qu'il fallait faire attention car elles étaient facilement cassantes mais je ne l'ai pas constaté je ne les trouvent pas si fragiles que ça maintenant on verra avec le temps.
|
| ginko | | l'arbre cache la forêt | | Membre |  | | 2283 messages postés |
| Posté le 03-04-2006 à 16:58:53
| katia a écrit :
à quelques jours près ça fera déjà un an ceuillette du 10 octobre 2004 : http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-237263-1.html après une stratification au frigo pour l'hiver 50% de réussite pour la levée des semis (test sur 4 seulement) photos du 17 Mai 2005
tout se passe bien Photos du 26 septembre + celui de la pépinière de chine acheté à la foire de paris cette année.
|
il est superbe ton petit gingko acheté, je te soushaite que tes boutures deviennent aussi belles |
|
| Posté le 03-04-2006 à 19:12:39
| Je ne suis pas certaine de les voir aussi gros de mon vivant tout comme je ne pense pas voir apparâitre des chichis ou shishis je ne sais plus comment ça s'écrit sur le plant de la pépinière a la campagne il y en a un de planté depuis un peu plus de dix ans il y a plusieurs départs à la base mais il ne fait pas plus de 6 ou 7 cm de diamètre, lente est sa croissance mais qu'importe j'adore cet arbre . et à l'automne c'est magique il est placé devant une haie de coto et sur sa gauche des sapins et le mélèze.
|
| Posté le 09-04-2006 à 17:34:34
| il se réveille celui (le pot vert tilleul est un peu plus en avance que l'autre).
|
| Posté le 09-04-2006 à 20:59:29
| katia a écrit :
il se réveille celui (le pot vert tilleul est un peu plus en avance que l'autre).
|
magnifique katia, que d'émotion de voir cette essence sortir ces jeunes feuilles
|
| Posté le 10-04-2006 à 00:24:21
| kifasie a écrit :
[citation=katia]il se réveille celui (le pot vert tilleul est un peu plus en avance que l'autre).
|
magnifique katia, que d'émotion de voir cette essence sortir ces jeunes feuilles :hein:[/citation] demain je vous ferai voir mon tout petit si vous voulez? |
|
| Posté le 10-04-2006 à 00:51:36
| Biensur qu'on veux le voir c'est un de mes arbres préféré. En revanche tant pis si je choc mais je déteste les formes flame le grand de la pépinière de Chine est bien parti pour faire un joli balais. Je trouve que ça lui va bien. Je rêve de tomber sur la variété panaché je n'en ai vu que dans les revues c'est à tomber je me demande ce qu'il peut donner à l'automne.
|
| Posté le 10-04-2006 à 08:37:49
| katia a écrit :
Biensur qu'on veux le voir c'est un de mes arbres préféré. En revanche tant pis si je choc mais je déteste les formes flame le grand de la pépinière de Chine est bien parti pour faire un joli balais. Je trouve que ça lui va bien. Je rêve de tomber sur la variété panaché je n'en ai vu que dans les revues c'est à tomber je me demande ce qu'il peut donner à l'automne. |
le ginkgo panaché??? roolalaa j'ai hate d'en voir un
|
| Posté le 10-04-2006 à 08:38:25
| voui ginko, presentes nous ton protégé en détail ici
|
| Posté le 18-04-2006 à 17:18:47
| Je recolle le petit post de mon premier ramassage, petite photo du pied mère dont les petits semis sont issu. Pis comme ça ça fait des souvenirs à kiki et à TomCat http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-237263-1.html
|
| TomCat Soft | | Membre |  | | 1995 messages postés |
| Posté le 18-04-2006 à 22:48:30
| Hello, Et oui, ça me rappelle qu'il y a plus de 2000 graines dans le bac de mon réfrigérateur, et qu'il va falloir les semer !!! A+ |
|
| Posté le 19-04-2006 à 01:53:26
| peut-être que vous seriez intérêssés pas mon ginko? |
|
| Posté le 19-04-2006 à 11:15:55
| Oui Ginko et raconte nous sa petite histoire
|
|