Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Kifasie : mon plant de litchi

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 23-11-2005 à 18:04:34   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

bonsoir tout le monde

alor je me suis décidé a vous mettre les photos de mon plant de litchi et son evolution, mois après mois

# noyau mis en terre le 15/01/05 dans un melange de terreau et de pouzzo

# LE 27/02/05, une pousse apparait je suis ému

# le 22/04/05, les 2 premieres petites feuilles d'une couleur magnifiques grandissent

# le 20/05/05, la 1ere paire de feuilles arrive a maturité et une 2ème pointe le bout de son nez

# le 18/07/05, la 2eme paire de feuilles est formée et la 3eme est en formation mais un petit oubli d'arrosage pendant une periode de t° estivales lui a fait perdre 1 feuille

# le 19/09/05, 4 etages de feuilles sont apparents et une 5eme paire de feuilles apparait, et transpotage dans un pot de diametre légèrement superieur, sans toucher aux racines

# le 16/11/05, une 6ème paire de feuilles naît ( les pointes de certaines feuilles ont brunit, signe d'un excès d'arrosage lors du passage a la saison automnale, malgrés les conseils de "titi" )

les prochaines photos arriveront bientot, ainsi qu'une nouvelle expérience avec des noyaux de litchti

Message édité le 01-04-2007 à 08:35:42 par kifasie

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 19:13:37   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

bonsoir kifasie,
ou en est ton plan de litchie?
il y a longtemps que je voulais essayer avec des litchies ou des longans, mais on m'a toujours dit que ça ne pousserait pas.
Ton experience m'encourage, tu as juste mis le noyau en terre?
a bientot, komkuet.
Jamaica Ska
Membre
Jamaica Ska
92 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 21:38:10   Voir le profil de Jamaica Ska (Offline)   Envoyer un message privé à Jamaica Ska   

bonjour
moi j arrive jamais a faire pousser un lichies a partir d un noyau.

--------------------
Jah Live
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 13:39:22   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

komkuet06 a écrit :

bonsoir kifasie,
ou en est ton plan de litchie?
il y a longtemps que je voulais essayer avec des litchies ou des longans, mais on m'a toujours dit que ça ne pousserait pas.
Ton experience m'encourage, tu as juste mis le noyau en terre?
a bientot, komkuet.

bonjour komkuet06,

mon plant va plutot bien

il a été transpoté il y a 3 jour dans un joli pot, et pour le moment , il ne s'y déplait pas

oui ce noyau a été mis en terre et a germé un mois plus tard environ .
et en voila d'autres du mois de decembre de cette année.

en ce moment ,je teste la germination de plusieurs noyaux dans de l'eau et certains germent déja

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 13:41:01   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

the cure a écrit :

bonjour
moi j arrive jamais a faire pousser un lichies a partir d un noyau.

comment as-tu procédé???

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 14:36:19   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

bonjour kifasie,
moi on m'avait dit de les faire secher, et de les planter ce que j'ai fait et rien n'a poussé, je les avait mis en mai sur mon balcon, peut etre que j'aurais du les faire germer avant...
tu les laisse tremper completement dans de l'eau?

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 14:52:06   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

komkuet06 a écrit :

bonjour kifasie,
moi on m'avait dit de les faire secher, et de les planter ce que j'ai fait et rien n'a poussé, je les avait mis en mai sur mon balcon, peut etre que j'aurais du les faire germer avant...
tu les laisse tremper completement dans de l'eau?

en mai??? ils devaient provenir de chine ou du vietnam car c'est la saison du letchi la-bas, pour madagascar , c'est decembre/fevrier , donc en ce moment.

le noyau se conserve très mal, c'est pour cela qu'il faut les mettre en terre( ou dansl'eau ) juste apres achat.

oui je les mets entierement dans l'eau en verifiant quotidiennement si de la moisissure apparait et je change l'eau 2 fois par semaines pour eviter a l'eau de croupir

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 20:10:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

bonsoir
j'en ai moi même planté en terre à l'occasion de noêl puis en ai mis à sécher sur les conseils de mon H jusqu'à ce que je lise ton post alors je les ai plongé dans un verre d'eau
à+

--------------------
FORCE ET SAGESSE
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 20:17:12   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

re,
je suis allée acheter des litchees tout a l'heure, je vais mettre les noyaux dans l'eau, et attendre que ça germe, apres je les mets en terre, j'espere que ça va marcher cette fois!
les precedentes, je les avais fait secher donc , ça doit etre pour ça que ça n'a pas marcher....

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 20:21:15   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

airelle a écrit :

bonsoir
j'en ai moi même planté en terre à l'occasion de noêl puis en ai mis à sécher sur les conseils de mon H jusqu'à ce que je lise ton post alors je les ai plongé dans un verre d'eau
à+

en fait j'ai lu cette technique sur un autre forum alors je la teste

je n'ai jamais entendu parler du fait de faire secher les noyaux pour la germination, etant donné qu'il faut chaleur /humidité pour que cela germe

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

Jamaica Ska
Membre
Jamaica Ska
92 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 21:37:20   Voir le profil de Jamaica Ska (Offline)   Envoyer un message privé à Jamaica Ska   

bonjour et bonne annee
j ai mi plusieur noyau dans la terre.j ai attendu
et sa n a jamais pousse ,sa ne doit pas etre la bonne façon.
Et toi tu a fait comment pour y arriver ?

--------------------
Jah Live
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 13:12:06   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

pour ma part je les place en premier dans du coton que je mentiens humide.

cela permet de ramolir un peu la croute de la graine.

que qu'ils germent je les plante.

regardes ici.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 17:04:26   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

TiTi a écrit :

pour ma part je les place en premier dans du coton que je mentiens humide.

cela permet de ramolir un peu la croute de la graine.

que qu'ils germent je les plante.

regardes ici.

Méthode géniale, ça sort tout seul après peu de temps, mais il faut le faire sur plusieurs, j'en ai trois sur six....

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
TiTi
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 19:06:44   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

Le secret c'est de les planter imediatement après les avoir mangé.

les graines s'abime très vite.

Pour ceux que ca intéresse j'ai mise en ligne une betise que j'ai fait sur une graine et qui a donné un résultat très intéressant.

voir ici sur la page 2006.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 22:05:48   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

TiTi a écrit :

Le secret c'est de les planter imediatement après les avoir mangé.

les graines s'abime très vite.

Pour ceux que ca intéresse j'ai mise en ligne une betise que j'ai fait sur une graine et qui a donné un résultat très intéressant.

voir ici sur la page 2006.

merci titi pour la partie 2006, je suis toujours fidel a ton site qui est tres explicatif

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

TiTi
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 22:54:24   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

j'essais de faire ce que je peut. même si mon francais n'est pas des plus clair parfois .

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 03:24:30   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

TiTi a écrit :

j'essais de faire ce que je peut. même si mon francais n'est pas des plus clair parfois .

eh tu t'en sort bien.

que pense du test avec une germination ans de l'eau?

au jour d'aujourd'hui, sur une quinzaine de noyaux , 6 ont germé et d'autres percent leurs coques, le tout pres du chauffage.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

TiTi
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 11:48:52   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

oui dans l'eau ca fonctionne aussi sans problème.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 12:58:33   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

TiTi a écrit :

oui dans l'eau ca fonctionne aussi sans problème.

et a ton avis , les racines "d'eau" seront-elles plus fragiles que celles sortie en terre?

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 13:17:51   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pour le litchi, je n'en sais rien, mais on m'a toujours dit que les racines d'eau étaient plus fragiles et que le plant une fois en terre les perdaient pour en refaire d'autres, "de terre".

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
TiTi
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 19:08:26   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

même réponse que Wulfram.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 22:37:48   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

wulfram a écrit :

Pour le litchi, je n'en sais rien, mais on m'a toujours dit que les racines d'eau étaient plus fragiles et que le plant une fois en terre les perdaient pour en refaire d'autres, "de terre".

merci pour cette precision wulfram.

bon je teste en ce moment une dizaine de noyaux en terre , qui ont tous germé et une dizaine dans l'eau , qui ont egalement tous germé, et comme ca , je comparerais les deux façons.
je vous tiendrais au courant bien entendu, dans ce post

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 13:39:59   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

bonjour à tous tes
et quand les noyaux commencent à germer on les met dans la terre ou l'on attend
à+

--------------------
FORCE ET SAGESSE
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 13:46:46   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Deux sur trois de cette année ont germé. En fait le le germe pointe mais n'est pas encore très développé. Je les ai pourtant mis aussitôt dans de l'akadama et j'ai recouvert le pot avec un film transparent en laissant une ouverture.
L'année dernière j'avais attendu qu'il soit vraiment bien sorti.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
dina
Membre
37 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 14:29:19   Voir le profil de dina (Offline)   Envoyer un message privé à dina   

voilà je m'y suis mise moi aussi, j'ai acheté 1 kg de litchi ce week end (c'est trop bon !!!!), pour l'instant les noyaux sont dans du coton avec de l'eau............... on verra bien.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Kifasie : mon plant de litchiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum