Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ligustrum : dehors ou dedans?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
grosminet
Membre
grosminet
31 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 13:42:33   Voir le profil de grosminet (Offline)   Envoyer un message privé à grosminet   

J'aurai une question pour vous
J'ai donc un ligustrum qui a pas l'air de se plaire dans mon appartement où il fait relativement chand (maudit chauffage collectif)

alors je me demande si je ne vais pas le mettre dehors. J'habite Lyon et pour l'instant il y a un hiver clément mais bon ce n'est pas fini. Généralement il y a des gelées mais la température doit tomber rarement en dessous des -5°C.
Est ce que selon vous je peux le mettre dehors, protégé du vent sur mon balcon ou bien faut-il que je le laisse a l'intérieur et le sortir au printemps

Merci a vous
Francois
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 14:18:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Ton ligustrum n'est pas acclimaté, s'il y a un coup de froid, il ne s'en remettrait pas!
Il n'y a qu'une solution pour l'instant, baisser le chauffage!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
grosminet
Membre
grosminet
31 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 14:32:17   Voir le profil de grosminet (Offline)   Envoyer un message privé à grosminet   

C'est bien se qu'il me semblait
Heureusement qu'il y a une pièce où il fait environ 18°C
Et puis fin mars -> ouste dehors!! Sinon il va commencer à prendre des gouts de luxe et ne voudra plus jamais sortir!! lol
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 14:34:46   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

18°C c'est encore beaucoup, mais c'est déjà mieux. N'oublie pas de le coller à la fenêtre!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
grosminet
Membre
grosminet
31 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 14:43:59   Voir le profil de grosminet (Offline)   Envoyer un message privé à grosminet   

OK je comprends mieux maintenant son coup de chaud et sa mine déconfite du moment
Je vais tacher de lui trouver l'endroit le plus frais mais c'est pas gagné avec ce chauffage collectif!
Mais sinon, depuis le début il est juste derrière une fenêtre et se fait dorer la pilulle!
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 17:14:11   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

18° c'est jouable,j'en avais un achté en Janvier 2004 il est resté à l'intérieur jusqu'en Avril (ne le sort pas trop tot il supporterait pas) et depuis dehors mi-ombre et depuis fin Novembre a l'abri dans une caisse à poissons avec pot protégé par de l'ecorce de pin et ça a l'air d'aller.Dans l'intervale je l'avais rempoté.
grosminet
Membre
grosminet
31 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 17:47:52   Voir le profil de grosminet (Offline)   Envoyer un message privé à grosminet   

OK merci beaucoup pour tes conseils!!!
je vais faire comme ca et on verra bien
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ligustrum : dehors ou dedans?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum