|
| Nouni | | Modérateur | | 765 messages postés |
| Posté le 29-06-2008 à 15:02:44
| Oui, je comprends! Mais tu pourras toujours ligaturer et tailler pour que les rameaux ne poussent pas trop à la verticale. Une remarque en passant : j'ai affaibli un troëne de Chine en voulant que les branches principales retombent. L'arbre a une telle tendance apicale, que j'ai dû tailler les rameaux qui poussaient plus en amont sur les charpentières. A force, j'ai compris qu'il devenait très faible... Il est mort d'un problème d'arrosage (voisine pendant les vacances...), mais je suis convaincu qu'en pleine forme il aurait survécu. |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7034 messages postés |
| Posté le 29-06-2008 à 15:18:29
| un chose est sur c'est que le mien pete la forme et que l'espece est plus costaud que celui de chine
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Luc30 | | Membre |  | | 30 messages postés |
| Posté le 30-06-2008 à 11:57:16
| Je viens de lire le fil et je veux juste apporter une info sur la construction des shohin pour compléter le deuxième message du fil. J'ai posé la question à Maître ANDÔ lors de mon dernier stage, les shohin se construisent exactement comme les autres arbres... Branche principale, secondaire, arrière de profondeur, avant etc . de même pour la cime. Bien à vous Luc |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7034 messages postés |
| Posté le 30-06-2008 à 12:34:38
| merci de la precision c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas evident sur des petits modeles
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Luc30 | | Membre |  | | 30 messages postés |
| Posté le 30-06-2008 à 19:11:29
| | C'est pour cette raison que les japonais font beaucoup de greffes par approche ou des balais... |
|
|