Le forum des bonsaï
Administrateurs : Cracrahoc, ginkgo, petitmotpourmoi

Poker en ligne
Nouveau concours AlloForum : participation gratuite !
100% de gagnants - Découvrez les lots à gagner en cliquant ici
Jeux flash gratuits !Astuces Jeux FlashKadoKado

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets collectifs  ligustrum mameNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Nouni
Modérateur
765 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 15:02:44   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Oui, je comprends!
Mais tu pourras toujours ligaturer et tailler pour que les rameaux ne poussent pas trop à la verticale.
Une remarque en passant : j'ai affaibli un troëne de Chine en voulant que les branches principales retombent. L'arbre a une telle tendance apicale, que j'ai dû tailler les rameaux qui poussaient plus en amont sur les charpentières. A force, j'ai compris qu'il devenait très faible...
Il est mort d'un problème d'arrosage (voisine pendant les vacances...), mais je suis convaincu qu'en pleine forme il aurait survécu.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Modérateur
7034 messages postés
   Posté le 29-06-2008 à 15:18:29   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

un chose est sur c'est que le mien pete la forme et que l'espece est plus costaud que celui de chine

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille ...
Luc30
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 11:57:16   Voir le profil de Luc30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc30   

Je viens de lire le fil et je veux juste apporter une info sur la construction des shohin pour compléter le deuxième message du fil.
J'ai posé la question à Maître ANDÔ lors de mon dernier stage, les shohin se construisent exactement comme les autres arbres...
Branche principale, secondaire, arrière de profondeur, avant etc . de même pour la cime.
Bien à vous
Luc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Modérateur
7034 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 12:34:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci de la precision c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas evident sur des petits modeles

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille ...
Luc30
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:11:29   Voir le profil de Luc30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc30   

C'est pour cette raison que les japonais font beaucoup de greffes par approche ou des balais...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets collectifs  ligustrum mameNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade