Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

LIGUSTRUM MORT OU NON / conseil

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 22:02:39   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

Il y a bien 2 mois une de mes connaissance m'a demandée si je pouvais faire quelque chose pour son ligustrum

elle l'avait en appartement sans jamais sortir depuis 7 ans, dans sa salle de bain et il avait droit plusieurs fois par semaine à un bain complet d'un minimum de 2h

la terre d'origine (achat auchan) était très compacte, pourrie, le pot plein de dépot calcaire, beaucoup de branches mortes, des fils de ligature rouillés qui pendaient ou incrustrés dans l'écorce

Je l'ai donc transplanté malgré l'époque, 2 grosses racines étaient molles et pourries (je les ai coupées), je retaillé un peu le bout de certaines branches beaucoup trop longues.
Il se remettait bien, des belles feuilles vertes bien dressées.

Mais elle le réclamait sans cesse
pensant qu'il était souvé je lui ai rendu, on lui précisant de ne plus le noyer.
Je lui ai même imprimé la fiche technique du ligustrum, et une fiche technique d'arrosage.

Et voilà qu'elle me le rends!!! dans un état
là elle ne l'a plus ou trop peu arrosé résultat
que quelques feuiilles pendantes et complètement désséchées et tout sec, (la terre décollée du pot)

Franchement je ne peux pas faire des miracles I
je l'ai arrosé normalement recouvert d'un sac plastique avec quelques trous, mais rien
aucune trace de buée ou de goutelette sur le plastique depuis 1 semaine pas un bourgeon
les feuilles désséchées sont tombées complètement

A votre avis ça vaut le coup que j'insiste et que dois-je faire ????
combien de temps patienter ?l

merci pour lui s'il vit encore...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 22:06:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

reste à verifier s'il est vivant....donc enlever un petit morceau d'écorce sur le tronc...si c'est marron, ben c'est trop tard!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 22:13:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le troéne est très résistant. La saison n'est pas la plus propice à la croissance. Attend le printemps avant de le déclaré bon pour le bucher

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 23:02:00   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

j'ai gratté l'écorce à différents endroits :
l'écorce n'est pas belle terne grise avec de temps en temps une tache très foncée, la sous couche est marron, et dessous crème ou vert c lair !!!
j'ai même cru décellé un ou 2 timides bourgeons minuscules !...;

sur un creux du tronc il y a des trous d'où j'ai retiré une poudre marron, mais l'intérieur est crème, certains sont assez grand, je dois mastiquer ??

donc il vivrait encore!... alors je vais attendre le temps qu'il faudra
merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  LIGUSTRUM MORT OU NON / conseilNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum