|
| tortueluth | | Membre |  | | 403 messages postés |
| Posté le 04-01-2008 à 01:00:10
| B'jour tutti, J'ai pris quelques minutes pour vous saluer pour mon mon retour ici. Après une année un peu chaotique d'un point de vue perso, mes ti z'arbres ont un peu de mal à s'acclimater à leur nouvel habitat... changement de lieu, d'exposition, de protection... et manque de régularité dans les soins ces derniers mois... Quelques pertes sont à déclarer sur cet été, merci la météo, d'autres sur septembre, trop chaud... et là, c'est mal barré avec le froid... Bref, des survivants quand même, Je n'ai plus d'appareil photo pour le moment, mais j'ai enfin pu en récupérer quelques unes... Les voici. Un buerger nu et habillé :
Un deshojo qui a depuis subi une sévère taille :
Un cognassier (avec un kiyo hime en fond sorry !) :
Le v'là tout seul le kiyo:
Un très jeune charme de corée qui doit s'étoffer un peu mais je l'aime bien comme ça aussi, il est très "élégant" même si la photo ne lui rend pas vraiment hommage :
et juste pour le fun, j'adore ses couleurs en automne :
Petit gingko ne deviendra pas grand :
Tout jeune pseudolarix en culture :
Un figuier :
Un p'ti trapu de montpellier :
Popeye, l'olivier :
Mon préféré, lulu :
Et là, je vous fais grâce des bébés coto, malus, grenadiers, aubépine, junip de pépinières, ainsi que acers et ormes carrouf en tout genre qui redémarrent de zéro, tout comme des boutures et autres branches... pauv' tites bêtes... Bon comme vous le constatez, y a encore du boulot en perspective... et en culture, et en esthétique et en... photo, je sais merci ! Pffff... Je m'y remets dès que... je peux !!! Oups... j'ai oublié le "givré" de service qui est en perpétuel questionnement, hêtre ou ne pas être :
Ainsi que la petite zaza (c'est pas complètement moi mais c'est un cadeau...) :
Et pi faut reconnaître que c'est bô une fleurette :
-------------------- "La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéy |
|
| airelle | | Amatrice éclairée |  | | 1392 messages postés |
| Posté le 04-01-2008 à 06:50:49
| bonjour tortueluth pas mal tout çà de quoi t occuper un moment et comme tu le dis je trouve que ton charme a du charme
-------------------- FORCE ET SAGESSE http://perso.bellapix.com/paquerette7 |
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 04-01-2008 à 09:40:21
| Superbe ton burger avec un gros potentiel Peut-être supprimer la grosse branche arrière.
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| hubix | | Toulouse | | Amateur éclairé |  | | 1877 messages postés |
| Posté le 04-01-2008 à 18:09:54
| euh....juste un bravo de ma part ! J'aime bien!
-------------------- |
|
| Posté le 04-01-2008 à 20:22:42
| Marci bien
-------------------- "La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéy |
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7478 messages postés |
| Posté le 04-01-2008 à 21:40:35
| dis , présentes moi la personne qui t'a offert l'azalée avec un peu de chance, elle m'en offrira une aussi
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| Posté le 05-01-2008 à 01:57:45
| salut pmpm ça te va s'il y en a 2 pour le prix d'une de personne ? Une brune et une blonde... Mais je te préviens, tu me les rends après, j'y tiens à la prunelle de mes yeux moi !!!
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7478 messages postés |
| Posté le 05-01-2008 à 10:44:01
| marché conclu je te les rends après (heu, je ne voudrais pas abuser mais le kyohime me plaît bien aussi )
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8531 messages postés |
| Posté le 06-01-2008 à 16:00:00
| Tu connais le nom de la variété de dame zaza, Sympa la couleur des fleurs.
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| Posté le 06-01-2008 à 16:01:39
| Ben tiens donc... Je vais te faire un prix de gros, 2 gonzesses 2 arbres... (j'ai juste omis de te dire qu'elles sont en pleine crise d'ado !!! donc si tu voulais les garder un moment... oufffff...) Si tu as envie ou besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas... fais moi signe pmpm
|
| Posté le 06-01-2008 à 20:02:18
| Oupsss Pas vu la question de mecaya, sorry il s'agit de la variété Kakuo Elle vient de chez Maillot
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8531 messages postés |
| Posté le 06-01-2008 à 20:11:55
| Kakuo, ok, merci... Quand tu la tailleras, pense à faire des boutures....
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| Posté le 06-01-2008 à 20:14:13
| Serait-ce une manière "polie" de me demander de t'en garder quelques unes ??? J'y penserai j'y penserai
|
| Posté le 06-01-2008 à 20:18:41
| On sait jamais, pour moi ou pour d'autres, l'azalée se bouture relativement facilement.
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 06-01-2008 à 22:51:59
| bon je veux bien etre des"l'autres"
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| hc2l | | Amateur éclairé |  | | 1609 messages postés |
| Posté le 06-01-2008 à 23:40:34
| superbe collection, voilà de beaux Arbres !
-------------------- Colmar (USDA7) |
|
| Lusso | | Amateur éclairé |  | | 3298 messages postés |
| |
| loli.ta | | Membre |  | | 5528 messages postés |
| Posté le 21-05-2008 à 20:24:08
| oui, bien jolis arbres... aussi jolis que ne l'est leur propriétaire... ben quoi, maintenant que je t'ai vue, je peux le dire !! bon d'accord, moi aussi ça m'énerve les filles qui ont tout pour elles.... jolie, gentille, pleine d'esprit et d'humour... pfiouu... (bon, tu me pardonnes pour le briquet que je t'ai perdu ? )
-------------------- "Lo. Li. Ta Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita." |
|
| Posté le 23-05-2008 à 00:01:38
| Ben évidemment que non je ne te pardonne pas ... pour le briquet autant que pour ce tissu de mensonges ! Et ma réputation mince alors !!! Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
|
|