Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

maladie? [orme de chine] rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ninie77
Membre
3 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 22:21:40   Voir le profil de ninie77 (Offline)   Envoyer un message privé à ninie77   

bonjour à tous. Je suis à la recherche de réponses pour sauver mon bonzai. Je dois avouer que je n'y connais absolument rien.
Je ne sais pas de quelle sorte il s'agit car je l'ai reçu.
Il a commencé par perdre toutes ses feuilles après qu'elles aient jauni. J'ai alors remarqué qu'il y avait des petites mouchettes qui volaient autour du bonzai. Je l'ai traiter avec un produit pour pucerons. Peu après il était plein de petites pousses et commencçait à reprendre vigueur. Mais depuis peu c'est à nouveau reparti, les pousses sèchent avant même de devenir de vraies feuilles. Je l'arrose régulièrement, vaporise, mets de l'engrais deux fois par mois.
Je ne sais plus quoi faire pour le sauver.Le rempoter est-ce une solution? Puis je le faire ? J'espère m'être bien exprimée et je suis désolée si je n'utilise pas les termes adéquats.
Merci bcp de votre aide.

Message édité le 10-04-2006 à 22:46:41 par Cracrahoc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 22:41:16   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

ton arbre, un orme de chine, souffre d'un mauvais substrat, excés d'eau, pourrissement racinaire....

il faut:

-rempoter l'arbre dans un substrat drainant (akadama par exemple) en éliminant les racines pourries (noirâtres et spongieuses)

-placer l'arbre en extérieur dés que tout risque de gelées est écarté

-arroser copieusement jusqu'à écoulement de l'eau par les trous de drainage. laisser la motte de terre légérement s'assécher avant d'arroser de nouveau. NE PAS GARDER LA TERRE CONSTAMMENT DETREMPEE

--------------------

a+
Christophe