Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mame flo buis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 11:06:54   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

bonjour;

j'ai un gros souci avec les mame buis depuis qu'ils sont séparé les feuilles ce sont mise a blanchir. Ils sont dans la mème coupe car je n'ai pas de céramique assez petite il ne recois pas trop d'eau et il est posé sur une étagère au soleil du matin jusque midi.
Que puis-je faire,?
merci à plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 13:26:14   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

A blanchir? Peux-tu préciser?
Peux-tu nous envoyer une photo?
Le substrat est bon, je suppose?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 12:01:35   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour,
- lorsque tu dis que les feuilles blanchissent, est ce un simple dépot calcaire sur la feuille ?

Depuis quand l'as tu ? si son acquisition est récente :
- Pour le sempervirens à l'automne les pointes des dernières nouvelles feuilles changent aux extrémités et forment deux "onglets" de 1 à 2 millimètres d'une couleur créme à jaune pal (c'est normal il fait son automne selon son aclimatation) et d'autres prennent une couleur légérement ocre roux par la suite, c'est également à envisager bien qu'un peu précoce, si cette description ressemble à cela il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
pour les miens actuellement depuis le début du printemps profusion de nouvelles feuilles pour le sempervirens, et l'harlandi est complètement chargé de fleurs
Maintenant si ce n'est pas ça il faudrait plus de détail et une photo comme le souligne Wulfran.
Le buis est super robuste et peu sujet aux maladies, en dehors des bonnes conditions de culture.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mame flo buisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum