Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Marronnier : planche informative [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 18:20:09   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

suite aux dernières questions posées, j'ai essayé de faire une pkanche explicative, bon c'est assez basique mais ça peut aider peut être

donc j'ai détaillé différentes parties de mon arbre, et voici ce que je pense faire en tout début de printemps, avant le débourage :

-pincement du bourgeon apical afin que les bourgeons secondaires se développent et engendre une ramification. a priori je les garderait tous (ils sont en position alternes).
- c'est sa deuxiçme année dans ce pot, le nébari est assez bien développé, un transpotage voir mis en pleine terre va s"avéré nécessaire l'an prochain pour qu'il s'épaississe.

voila c'est tout pour l'instant, j'espère que cela peut aider les débutants, je ferai évoluer cette planche à la prochaine étape : pincement au prinemps.

et puis j'invite tout autre membre qui a un jeune plant ou un sujet vénérable à apporter des corrections voir compléter ceci...
enfin comme je n'ai pas récup de graines de marrons si quelqu'un peut penser à mettre en place un peu le même genre de chose pour la germination, la taille de la racine pivot et pincement en une planche photo cela compléterait bien pour la technique

a+

Message édité le 25-07-2007 à 12:07:23 par artbonsai
johnnymusic
Membre
5 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 18:28:46   Voir le profil de johnnymusic (Offline)   Envoyer un message privé à johnnymusic   

Bonsoir

Merci pour toutes ses explications Zac .
caribou
Membre
caribou
58 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 06:22:12   Voir le profil de caribou (Offline)   Envoyer un message privé à caribou   

Whooouuuaaa coooll 2 ans.....
MEERRCCIII

HHEEEEUUUUU C est quoi le nebari ???
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 10:38:17   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

nébari =>assise racinaire d'où la photo en gros plan des racines...
nicoducac
(novice)
Membre
nicoducac
45 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:06:38   Voir le profil de nicoducac (Offline)   Envoyer un message privé à nicoducac   

une autre question vraiment de base.. concrètement "pincer" un bourgeon ça se passe comment ??
Je vois cette expression un peu partout et souvent mise en parralèle avec la taille mais je ne vois pas bien ce que c'est vraiment. Ca a l'air d'être une évidence pour tout le monde..
Désolé, je suis super novice...

--------------------
Je suis novice mais je me soigne...
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:21:58   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Pincer un bourgeon, ben en fait il faut...pincer, litteralement. Tu bloque le bourgeon entre ton index et l'ongle de ton pouce, et tu ... pince. en tout cas, c'est ainsi que je pratique.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Marronnier : planche informative [ok]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum