Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mini serre utilisation

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
romence
Membre
11 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:26:33   Voir le profil de romence (Offline)   Envoyer un message privé à romence   

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis, j'ai fait l'acquisition d'une mini-serre, que l'on trouve en ce moment dans beaucoup de grandes surfaces et même en jardinerie :

armature en tube métalliques recouvert,
recouverte de 2 "voiles" plastiques, 1 été et 1 hiver,
taille : hauteur environ 1,60 mètre, largeur 0,65 mètre et profondeur 0,65 mètre.

Pensez-vous qu'une utilisation de celle-ci au bonsai pourrait apporter un plus ?

Merci pour vos avis

Bernard

--------------------
Bernard (romence)
persan84
les chats sont des dieux
Membre
59 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 20:46:02   Voir le profil de persan84 (Offline)   Envoyer un message privé à persan84   

bonsoir, ce type de serre peut servir pour l'hivernage en serre froide des arbres d'extérieurs

--------------------
si les lois de l'évolution sont exactes, il est possible que les humains deviennent parfaits.
qu'ils se transforment en chats je veux dire
Otto, chat persan.
mado
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 00:30:02   Voir le profil de mado (Offline)   Envoyer un message privé à mado   

Bonjour,
J'utilise ce genre de serre depuis 3 ans la température descend tout de même bien bas (inférieur à 0) , il te faudra tout de même protéger la motte dans un bac de frigolite avec de l'écorce de pin afin d'éviter qu'elle ne gèle.

--------------------
A+ Mado (La Garenne Colombes, proche Paris) USDA8
romence
Membre
11 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 13:43:21   Voir le profil de romence (Offline)   Envoyer un message privé à romence   

Bonjour,

D'accord pour l'hiver, mais pour les autres saisons, ne pourrait-on pas s'en servir de "serre humide" (j'ai mis 2 soucoupes profondes, rectangulaires, remplis d'eau sur le dernier plateau).
Cet environnement humide et peut-être plus chaud de quelques degrés pourrait-il favoriser le bien-être des bonsais ??

Merci à vous

Bernard
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 14:19:03   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour ma part je ne suis pas pour, dans ce type de serre, il fait vite 30,35° quand le soleil tape, on n'est pas toujours la pour ventilé en suffisance etc.....rien ne vaut l'air libre.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mini serre utilisationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum