Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les Ateliers Artbonsaï 

moyo (enfin je pensais) de Gwell

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 17:36:39   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

salut les copains...
je vous présente ce ptit miccocoulier

ca fait trois ans qu'il était dans une auge sans que je lui prête vraiment attention... du coup cette année rempotage dans ce pot qui trainait....

je pensais le mettre dans la catégorie moyo mais plus je le regarde et je me dis que non...

il a plein de défauts (courbe molle etc...), mais compte sur vous pour m aider a le faire ce petit

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3675 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 17:38:19   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ben si, c'est moyogi ça!

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 17:19:27   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

le voila en fin de saison

quelqun aurait il une idée pour cette premiere courbe?

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 26-11-2013 à 18:45:47   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Salut Gwell, pour ma part il me semble correct ce petit arbre, perso je retiens un battu par les vent si tu coupes la branche de droite, mais je suis trop débutant pour te conseiller... cordialement, Gaston.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 27-11-2013 à 17:19:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu peux pas redresser la branche du haut?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 27-11-2013 à 17:40:32   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

merci gaston de l'interet que tu portes a cet arbre. je crois qu'il n a pas tous les ingrédients pour faire un battu par les vent. a mon sens il manque trop de caractère, de mouvement mais merci

ginkgo, quand tu dis redresser la branche du haut, c est pour éviter cette rupture?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-11-2013 à 18:02:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

gwell
je ne vois pas bien encore où tu veux le mener .. et j en suis curieuse ..
et hop dans mon centre d intérêt (sujet favori ) ..;

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6182 messages postés
   Posté le 05-12-2013 à 20:16:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

salut, une idée. Un clip and grow est à faire. Il faudrait couper la première branche de gauche, qui est au même niveau que celle de droite. C'est bon pour un balai, pas trop pour un moyogi.....

Edité le 05-12-2013 à 20:18:13 par hubix

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 05-02-2014 à 17:53:58   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

salut hubix
desole j avais pas vu ta réponse le 05 c etait jour d accouchement!
merci pour ton idée j vais aller voire ca d'ici peu si c est envisageable

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6182 messages postés
   Posté le 05-02-2014 à 21:13:53   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je te comprends, ta bambine est prioritaire à mon croquis!

bàt

Hubert

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 06-02-2014 à 17:30:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je crois aussi que ce serait une bonne idée de couper cette branche de gauche

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 21-09-2014 à 20:44:52   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Plateau tournant Ok
Miroir Ok
Ciseau OK
Celui la va chez le coiffeur demain

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les Ateliers Artbonsaï  moyo (enfin je pensais) de GwellNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum