Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pin mugo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
TAKOU
acer palmatum kashima
Membre
93 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 14:40:46   Voir le profil de TAKOU (Offline)   http://www.flickr.com/photos/formypips/tags/bonsaï/show/   Envoyer un message privé à TAKOU   

bonjour a tous, des petites traces blanches commence a apparaitre sur le nebari de mon pin mugo et sur ses branches, de quoi sagit il ? et est ce que le spon mugo et les ormes de chine supportes bien le vent ? merci.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 16:02:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

il pourrait s'agir d'un dépôt calcaire, sans gravité si c'est le cas...toutefois, postes une photo pour confirmer.

Les pins, ormes de chine supportent bien le vent...faut juste veiller que les arbres ne manquent pas d'eau.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
TAKOU
acer palmatum kashima
Membre
93 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 16:04:38   Voir le profil de TAKOU (Offline)   http://www.flickr.com/photos/formypips/tags/bonsaï/show/   Envoyer un message privé à TAKOU   

ok meri d'avoir répondu.mais j'ai deja envisaé le dépot calcaire mais ca m'étonnerai car mon eau est soit de l'eau filtré ou de l'eau de pluie
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 16:07:50   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

une photo...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:30:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

peut etre des cochenilles farineuses entre autres, en attendant la photo toute les suppositions sont possibles

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
TAKOU
acer palmatum kashima
Membre
93 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:31:09   Voir le profil de TAKOU (Offline)   http://www.flickr.com/photos/formypips/tags/bonsaï/show/   Envoyer un message privé à TAKOU   

ben le truc aves les photos c'est qu'on voi absolument pas les taches blanches.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:47:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ben là ça va etre difficile

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pin mugoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum