|
| mulan | | Le bonsai c´est l´art d | | Amateur éclairé |  | | 10034 messages postés |
| Posté le 06-06-2005 à 10:09:20
| Il y as quelques temps, j'ai acheter ce que l'on appele un nichoir d'observation. Un nichoir d'observation est un nichoir sur lesquel il existe une petite porte sur le côter que l'on peut ouvrir, derrière cette porte il y as une cloison en plexiglass afin de ne pas déranger les occupants, en jouant au petit voyeur. Une semaine après mise en place, un couple de mésange y a élu domicile. Cela fais un mois maintenant, et hier matin, une belle surpise m'attendais.
Le nichoir en question.
La surprise.
Un moment magique que je tenais à vous faire partager.
-------------------- A+ Mulan Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Les pros du bonsai |
|
| kalimero | | j'ai pas la chance!!!! | | Membre |  | | 1016 messages postés |
| Posté le 06-06-2005 à 10:54:49
| C'est vraiment formidable, tu doit être heureux de cette merveille de la nature , et la satisfaction que grace à cet abris, de petite oiseaux ont vu le jour ...
-------------------- A Bientôt |
|
| mairym | | pourquoi pas à l'envers ? | | Membre | | 243 messages postés |
| Posté le 06-06-2005 à 10:59:13
| MERCI LONGUE VIE A LA MAMAN ET AUX BEBES |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Membre |  | | 2233 messages postés |
| Posté le 06-06-2005 à 12:35:04
| c'est beau le nature! c'est comme moi j'ai fait des marcotte sur un pommier et donc le week end je vais les voir et il y a quelques semaines j'ai découvert un nid avec des oeufs mais je ne vais pas voir sinon après....
-------------------- Le Bonsaï Bigouden et son forum |
|
| benpef | | je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8 | | Membre |  | | 1322 messages postés |
| Posté le 06-06-2005 à 12:42:59
| J'ai la meme chose avec des hirondelle qui on fait un nid sur une poutre et cette hiver, pendant leurs absence j'ai mis un petit miroir, il n'i a pas encore d'oeuf et je croit ne pas les voir car le miroir est sale et il n'y a que peu de lumiere. Merci dame nature!
--------------------
|
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7967 messages postés |
| Posté le 06-06-2005 à 13:56:22
| mignon tout cela, fais gaffe aux matous qui traînent mais, dis donc, ton azalée
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... mes arbres |
|
| riki | | Membre |  | | 2462 messages postés |
| Posté le 06-06-2005 à 19:17:53
|
-------------------- l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot, Amicalement Eric |
|
| guiness | | Membre |  | | 111 messages postés |
| Posté le 10-06-2005 à 16:59:59
| vive les grandes terrasses et les grands espaces.... veinard ce Mulan moi suis prisonnier de ma petite maison de village... même pas un rebord de fenetre... arff.... je vais en parler à mon banquier...
-------------------- Valence (Drôme) - USDA 8 |
|
| mulan | | Le bonsai c´est l´art d | | Amateur éclairé |  | | 10034 messages postés |
| Posté le 10-06-2005 à 20:01:35
| La chance n'y est pour rien, il faut simplement s'en donner les moyens
-------------------- A+ Mulan Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Les pros du bonsai |
|
| lucile | | Membre |  | | 785 messages postés |
| Posté le 11-06-2005 à 10:46:05
| Bein moi cette année un couple d'étourneau à elue domicile dans un nichoir et je viens de recuperer un piti moineau tombé du nid que je vais essayer de sauver (les espoir son assez minces mais je garde espoir !) Je l'ai decouvert sur la terrasse ce matin et il était tellement petit que j'ai faillie lui marché dessus !!! Donc j'éspère que je vais reussir a le sauver !!! Et cette année, on a recuperez une corneille tombé du nid elle aussi, elle se porte à merveille et j'ai bien envie de l'appelez yoda (honneur à stars wars !!) je voulait l'appelé darkvador mais c'est trop long !!! Ma mère veut l'appelez piaf mais si vous avez des idées de nom je prend !!!! Elle commence à prendre des leçons de vol et por l'instant sa se passe bien !!!! J'ai déjà eu 2 pies et 1 corneille apprivoiser et c'est genial !!!!! Bon je vous laisse !!! peut être vous posterais-je des photos !!! |
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11954 messages postés |
| Posté le 11-06-2005 à 19:18:57
| Pie vert? Pi douze? Pie técantrope??? Piloupilou? Pipin? Pirlouit? Piiiiiré! (avé l'accent??) Pie ranhas? Pie louface? Pie rôt lise? Pi rquetout? Pi kassiette? Et pie me...e
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7967 messages postés |
| Posté le 11-06-2005 à 20:46:09
| pie râte
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... mes arbres |
|
| Maxime | | Bonsaïka Bigouden | | Membre |  | | 2233 messages postés |
| |
| San.Lei | | Membre |  | | 212 messages postés |
| Posté le 11-06-2005 à 21:15:16
| cracrahoc a écrit :
Pie vert? Pi douze? Pie técantrope??? Piloupilou? Pipin? Pirlouit? Piiiiiré! (avé l'accent??) Pie ranhas? Pie louface? Pie rôt lise? Pi rquetout? Pi kassiette? Et pie me...e |
doué pour trouver des noms cracrahoc
-------------------- USDA 7 "ici et maintenant" |
|
| kifasie | | Amoureux de l'asie | | Membre |  | | 2861 messages postés |
| |
| Posté le 12-06-2005 à 10:07:32
| je rappelle que cette année ce n'est pas une pie mais une corneille !!!! |
|
| Posté le 12-06-2005 à 11:25:49
| Mais que mes 2 pies s'appelaient : lule et souze |
|
| Onizuka | | Great ! | | Membre | | 130 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 11:39:02
| appele la Fuyu( ca se prononce Fouyou). |
|
| Olivier Guimaraes | | Alias Rami_reZ ;) | | Membre |  | | 1079 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 18:13:34
| pie lule , pratique en cas de regulation des menstruation pie souze , arffff vive els couches avec elle ....
-------------------- Cherche dans cet horizon si lointain qui se renouvelle donc sans cesse ... France , Nord , 59 , Tourcoing , USDA 8b |
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11954 messages postés |
| Posté le 12-06-2005 à 23:08:10
| Corne gidouille Bâââââiillllot (corneille ) Croâcroâ Cornellito (ou cornellita ) Le Cid ...
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| mairym | | pourquoi pas à l'envers ? | | Membre | | 243 messages postés |
| Posté le 14-06-2005 à 09:40:55
| MULAN DES NOUVELLES ..... |
|
| Posté le 15-06-2005 à 07:36:04
| Merci, oui Mulan des nouvelles ! |
|
| kalimero | | j'ai pas la chance!!!! | | Membre |  | | 1016 messages postés |
| Posté le 15-06-2005 à 11:47:07
| oui des nouvelles en photosssssss
-------------------- A Bientôt |
|
| guiness | | Membre |  | | 111 messages postés |
| Posté le 15-06-2005 à 11:50:18
| faudrait faire une sorte de roman photos... alors Mulan, vide tes barettes mémoires et "mitraille" les zozios (avec l'appareil photo bien sur
-------------------- Valence (Drôme) - USDA 8 |
|
| Posté le 15-06-2005 à 17:48:08
| Ils sont huit, et ne font que réclamer à manger de leurs journée ......
|
|