|
| loli.ta | | Membre |  | | 5526 messages postés |
| Posté le 07-07-2008 à 12:36:10
| Pour faire plaisir à ceux qui aimaient parcourir mes posts hors sujets. Petite mention spéciale pour petitmotpourmoi et Airelle. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien le commencer avec les poèmes qu'on avait écrit avec Mecaya, juste pour la bonne humeur, et la joie des affections simples et sans épines. Une photo d'un rosier arrive après. " A la hauteur tu seras De lui, bien tu t'occuperas Un bel arbre tu en feras Mais la kokufu tu la gagneras pas Parce que ce sera moi" elle est bien bonne !! tu m'as bien fait rire !!! attends que je trouve une réplique... tssss, tu crois pouvoir être à la hauteur du grand et spirituel Mecaya????? C'est pas tes joues qui gonflent, mais tes chevilles... Digne de lui, je serai peut être je l'espère de tout mon coeur qu'il sera sublime et à la hauteur de ton arbre sur ma fenêtre ou à la kokufu à côté du tien sur des tablettes faites à la main par l'ouvrier besogneux meca.ta mais ce sera toujours l'arbre de loli.ta Petit ouvrier meca.ta A tamiser l'akadama Pour M'elle loliya y a perdu ses 2 bras. Du coup il fait que galérer Pour tailler, ligaturer Rempoter et effeuiller 25arbres dans la journée Ce nouvel esclavage moderne Lui a donné tant de cernes Qu'il ressemble à une chouette Alors que Loli fait sa coquette petit ouvrier meca.ta qui n'avait plus de bras à cause de l'akadama tamisé et de jambe à force de ligaturer avec les pieds se traînait, avec sa tête de hibou en rêvant de l'époque où il avait encore des mains et en criant à l'assassin et au voleur surtout gentille loliya qui a un coeur bon a un petit peu pitié elle lui donne un mouchoir pour pas qu'il salisse les couloirs de son beau chateau près du lac près de la forêt où meca.ta se saoule tous les soirs à l'armagnac avant de s'endormir dans un vieux sac Pause (entracte) sans bras, sans jambe, en rêvant à la kokufu Meca.ta ne fait plus que des arbres insignifiants parce qu'il les taille avec les dents et à force de manger des feuilles, il en devient fou. il parlait de victoire fut un temps mais cela devait être il y a bien longtemps. Entractes 2 faut dire que son destin, meca.ta l'a bien cherché car donner 115% des bénéfices faut être un peu crétin pour accepter et perdre ses deux bras en tamisant l'akadama faut être débile pour en arriver là pourtant, personne ne l'avait obligé mais meca.ta pas très futé n'avait pas compris qu'il perdrait tout et ne voyait pas que jamais il ne gagnerait de sous mais loliya très gentille lui a laissé quand même des pacotilles histoire qu'il continue de travailler à tailler, ligaturer, effeuiller, rempoter avec les dents et le nez tous les jours de l'année. Entracte 3 un jour loliya prise de remords réalisa qu'elle avait tort elle aurait du lui faire moins tamiser moins tailler moins rempoter elle aurait fait moins de bénéfices mais elle n'aurait pas fait le sacrifice de l'entendre gémir du soir au matin très tôt parce que ça cachait le bruit des oiseaux mais elle se souvenait de l'époque où ils rigolaient comme des phoques et elle se dit il m'a fait pleuré de rire j'aurais jamais du lui dire qu'il était pas beau avec sa tête de chouette son nez tordu et ses dents en forme de cacaouettes.
-------------------- "Lo. Li. Ta Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita." |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 07-07-2008 à 12:48:29
| un réel plaisir de te relire
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Posté le 07-07-2008 à 12:51:41
| Un petit rosier que j'ai ligaturé parce que je voulais un mouvement vers la gauche, plutôt que vers la droite, et qu'il partait en arrière. J'ai un soucis avec la deuxième branche du tronc principal... je ne sais pas encore quel mouvement, direction lui donner.... Je préfère avoir vos commentaires ici, plutôt que sur un autre post "commentaires sur mon journal", alors n'hésitez pas, si vous souhaitez donner vos avis. Pour pas perdre les bonnes habitudes et parce que je suis un peu sadique, la photo est encore à l'envers, comme dirait petit tiago...
Edité le 07-07-2008 à 13:21:33 par mecaya
-------------------- "Lo. Li. Ta Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita." |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8511 messages postés |
| Posté le 07-07-2008 à 12:52:33
| Droites les photos!!!!!!non de diou!!!!!!
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8511 messages postés |
| Posté le 07-07-2008 à 12:53:02
| Belle semi cascade le rosier.
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| Posté le 07-07-2008 à 12:58:22
| Oui, j'aime toujours bien que vous ayez tous des torti colis en lisant mes messages. Bientôt on repérera les membres de artbonsai en regardant leur tête de travers !
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 07-07-2008 à 13:05:33
| mecaya a écrit :
Belle semi cascade le rosier. |
sinon il est tout en légèreté, un style épuré
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Posté le 07-07-2008 à 13:13:07
| Merci petit tiago... Contente qu'il te plaise. Selon vous, la deuxième branche qui part vers l'avant ? ça me gratte l'oeil et je n'arrive pas encore à voir quoi en faire... la remonter et lui donner le même mouvement que la branche d'après ?
Edité le 07-07-2008 à 13:14:33 par loli.ta
|
| Posté le 07-07-2008 à 13:22:55
| De quelle branche parles tu?
|
| Posté le 07-07-2008 à 13:27:53
| celle qui a bougé..... tronc principal (qui doit grossir), la branche vers le bas qui part à gauche.
Edité le 07-07-2008 à 13:32:13 par mecaya
|
| Posté le 07-07-2008 à 13:35:16
| Je préfère la photo de gauche, sur l'autre les 2 courbes parallèles me dérangent.....
|
| Posté le 07-07-2008 à 13:49:44
| Merci meca.ta jvais réfléchir un peu.
|
| Posté le 07-07-2008 à 13:51:24
| En tout cas, ça ferait un super kusamono, le temps qu'il grossisse. Et si tu coupes des branches....pense à moi
|
| Posté le 07-07-2008 à 13:58:03
| il est plus haut que presque tous mes arbres... oui, si je bouture, je pense à toi.
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7465 messages postés |
| Posté le 07-07-2008 à 15:06:50
| salut Lola, si tu veux me faire plaisir, postes moi les satsuki (et pas vos poèmes ), avant et après, je voudrais bien voir ta progression avec elles
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| Posté le 07-07-2008 à 16:23:42
| Mon azalée multitroncs, rien que pour toi: la progression n'est pas extraordinaire, mais il y a seulement même pas trois mois entre la première photo (avril) et la deuxième (à l'instant). donc avant:
aujourd'hui:
oui, cassé une branche importante sur le tronc du milieu il y a deux semaines... mais ça va repousser...
Edité le 07-07-2008 à 16:33:46 par loli.ta
|
| airelle | | Amatrice éclairée |  | | 1392 messages postés |
| Posté le 07-07-2008 à 18:00:16
| loli.ta est revenu le rosier j aurai jamais pensé faire d un rosier un "bonsai" pourtant moi je manque pas d imagination pour transformer en bonsai les tits plants ps çà fait du bien un peu de détente en fin de journée (poème loli.ta /mecaya)
Edité le 07-07-2008 à 18:02:40 par airelle
-------------------- FORCE ET SAGESSE http://perso.bellapix.com/paquerette7 |
|
| Posté le 07-07-2008 à 18:09:47
| Puisque ça te fait plaisir Airelle: Reprendre le boulot il était grand temps Faut bien que Meca.ta se remue Ligaturer avec les pieds et tailler avec les dents ça faisait trop longtemps qu'il ne le faisait plus Faudra enlever de sa fiche de paie la carte orange, les RTT et puis au mois de mai les arrêts maladie et les congés payés.
L'esclavage moderne, ça a du bon jvous jure Un principe de tendresse et d'eau pure: Surtout quand c'est Meca.ta qui trime le voir suer et baver, c'est sublime Parce que pour tailler avec les dents il faut quand même en avoir beaucoup du talent
Edité le 07-07-2008 à 18:24:16 par loli.ta
|
| Posté le 07-07-2008 à 18:36:56
| Bah, pourquoi s'abaisser à répondre A part pour ne pas me morfondre Me morfondre d'avoir perdu Face à Loliya?Non qui l'eut cru..... Et pourtant je dois l'avouer J'me suis fait presque ratatiné Par cette frêle demoiselle Qui comprend tout, elle
|
| Posté le 07-07-2008 à 19:45:25
| Ben oui, elle est forte la loliya Même si on dirait pas Avec sa petite taille et ses petits bras Ses petits cheveux et ses petits doigts Mais pas la peine de m'amadouer En écrivant des phrases bien amenées Les congés et les RTT de ta fiche de paie seront quand même enlevés !!
|
| Posté le 08-07-2008 à 08:30:24
| Meca.ta a essayé une perruque ce matin Il dit que ça lui va bien Le look des années 60, le style hippie Moi, j'ai rigolé quand le voisin a fuit Bon, comme jsuis gentille j'ai trop rien dit Enfin, juste qu'il ferait mieux d'enlever la jupe Parce que ça fait mauvais genre au boulot une mini Mais il est pas d'accord et il a rangé son fut Les acers sont devenus tout rouges Et les autres perdent leurs branches Jcrois bien à chaque fois qu'il bouge Jvais devoir le faire travailler le dimanche... Bonjour tout le monde !!!
Edité le 08-07-2008 à 08:31:36 par loli.ta
|
| Posté le 08-07-2008 à 23:08:46
| aujourd'hui, meca.ta m'a traitée de tortionnaire alors j'suis allée chercher dans le dictionnaire mais j'ai pas compris ce qu'il voulait dire ensuite, jsuis allée chercher le verbe maudire les mots esclavagiste, garce, chipie, sorcière mais je crois qu'il a des problèmes de vocabulaire des fois j'le comprends pas du tout le meca.ta pourtant, j'essaie mais c'est juste que j'y arrive pas
bonne nuit les gens !!
Edité le 09-07-2008 à 00:30:53 par loli.ta
|
| Posté le 09-07-2008 à 00:19:07
| Ce matin Ginzgo va venir sur la pointe des pieds Voir son épisode préféré de meca.ta et loliya Il le fait en douce parce qu'il ose pas avouer Ni à petit fago, ni à petitpotpourtoi Que ça le fait rire quelque fois Alors il s'la joue "jsuis pas là" Ginzgo est un très grand fan de danse classique Il répète pendant " l'arbre et le geste" Et il fait comme s'il y avait de la musique Après, dit raphiater, mais en fait il tape la sieste Ginzgo est fin danseur mais il est vite fatigué Il se réveille, danse, travaille son pin une heure Et à nouveau il disparait ni vu ni connu Du genre, j'aurais amené mon hamac si j'avais su Il a toujours une bonne excuse " faut qu'jaille chercher" On y croirait tous si c'était pas ronfleur... Oui, vous avez raison, c'est honteux de dormir autant Alors que meca.ta trime comme un pendu On lui a bien donné des tonnes de guronsan Mais rien à faire, c'est peine perdue On raconte pas d'histoire hein:
Tes amis: loliya & Meca.ta Vous verrez bien.........................
Edité le 09-07-2008 à 12:25:51 par loli.ta
|
| Posté le 09-07-2008 à 12:05:05
| En attendant Meca.ta pour la suite de l'univers impitoyable de artbonsai, jvous mets une jpetite reprise... Loli vendait ses toiles, Boumbo plongeait dans un bistro, Airelle goûtait les vins, Moi, j'étais fort au halle Et Tiago lavait les carreaux, Ginzgo ne faisait rien. On s'était fait les poches Pour se payer un vieux tacot, Fleuri sur le capot, Qui rêvait de Provence Et qui mourut à Fontainebleau... On allumait une cigarette et tout s'allumait, Et c'était la fête, le Quatorze Juillet. Il n'y avait jamais un copain de trop Dans l'équipe à Ptitpot. Y avait moins de nuits sans guitare que de jours sans pain, On partageait tout et on n'avait rien. Qu'est-ce qu'on était fou, qu'est-ce qu'on s'en foutait, Qu'est-ce qu'on était bien... On louait pour des prunes Les quatre murs d'un vieux grenier, Tout près à s'écrouler, Mais pour toute une fortune On n'aurait pas déménagé. On allumait une cigarette et tout s'allumait, Et c'était la fête, le Quatorze Juillet. Il n'y avait jamais un copain de trop Dans l'équipe à Ptitpot. Y avait moins de nuits sans guitare que de jours sans pain, On partageait tout et on n'avait rien. Qu'est-ce qu'on était fou, qu'est-ce qu'on s'en foutait, Qu'est-ce qu'on était bien... Loli a mis les voiles, Et Boumbo s'est payé un bistro Où Airelle boit de l'eau, Je ne suis plus fort au halle, Tiago inspecte les impôts, Ginzgo cherche du boulot. J'ai changé de guitare, Mais j'ai gardé comme un cadeau Cet air qui me tient chaud Du fond de la mémoire - Celui de l'équipe à Ptitpot. On allumait une cigarette et tout s'allumait, Et c'était la fête, le Quatorze Juillet. Il n'y avait jamais un copain de trop Dans l'équipe à Ptitpot. Y avait moins de nuits sans guitare que de jours sans pain, On partageait tout et on n'avait rien. Qu'est-ce qu'on était fou, qu'est-ce qu'on s'en foutait, Qu'est-ce qu'on était bien... et la musique à écouter avec: http://fr.youtube.com/watch?v=8fM566UE3-U c'est pas beau ça ? L'équipe à Ptitpot:
Edité le 09-07-2008 à 12:11:59 par loli.ta
|
| boumbo | | Strasbourg (USDA 7) | | Modérateur | | 2003 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 12:17:03
| Tu tournes à quoi loli.ta ? Je ferai bien un tour dans ton bistro . J'ai l'impression qu'on y sert des trucs violents Et ça me plait bien les trucs violents
-------------------- Un problème avec les messages : la réponse est ici Un problème pour insérer une photo : c'est par là I beg to dream and differ from the hollow lies |
|
|