Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[Orme de Chine] Dégénération des feuilles.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 19:37:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

skyfred a écrit :

Donc, si je comprends bien, je peux à l'heure qu'il est couper les branches trop longues à condition de ne pas toucher aux branches déjà solides ...

Ai-je juste ?

oui tu ne coupes que les pousses fraichement aoutées et les branches c'est pour plus tard

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
skyfred
Membre
15 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 14:52:31   Voir le profil de skyfred (Offline)   Envoyer un message privé à skyfred   

Bonjour,

VOilà un long moment que je n'ai pas posté, et pour cause, mes bonsaïs se portent mieux grâce à vos conseils ...

Ils n'ont même pas perdus leurs feuilles durant l'hiver !

Mais voilà, problème sur l'un des deux bonsaïs ( le plus gros de deux ).

Ca a commencé il y a quelques semaines ( peut-être à cause d'un engrais que je lui vers depuis peu ).

Les feuilles deviennent toutes durs et prennent une teinte vert-foncé un peu rougeâtre.
Tandis que d'autres deviennent jaunes avec des taches rouges ... comme des brûlures ...

Première chose, je n'utilise plus cet engrais, me le problème semble persister ... tandis que l'autre bonsaï lui se porte à merveille.

Autre petite question : le petit bonsaï a subit une grosse chaleur l'été dernier, du coup, il est mort sur tout une partie ... ( certaines grosses branches sont sèches. Quand faut-il couper ces branches mortes ?

Toujours une autre question : je suis allé hier dans un magazin de plantes, et j'ai regardé le rayon bonsaïs. J'ai été surpris par la taille des feuilles ... toutes petites !
Du coup, question : comment font-ils ?

Bonne journée à vous,

Fred
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [Orme de Chine] Dégénération des feuilles.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum