Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pintau46
Membre
1 message posté
   Posté le 28-04-2008 à 15:05:01   Voir le profil de pintau46 (Offline)   Envoyer un message privé à pintau46   

J'ai un magnifique orme de chine depuis trois mois, il était en pleine forme quand je l'ai acheté, il faisait de nombreuse nouvelles pousses partout que j'ai rabattues au fur et a mesure de leur pousse. Depuis un mois environ il perd toutes ses feuilles, les branches basses sont maintenant complètement dégarnies, c'est une vraie catastrophe, et pourtant il continue à faire de tps en tps des pousses de 2 ou 3 cm, je l'arrose avec de la vittel une fois tous les 2 jours. Je suis vraiement desesperé que dois je faire.

Merci d'avance pour votre aide.

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 15:09:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

dans un premier, abandonnes la vittel, l'eau du robinet convient trés bien pour arroser l'orme de chine. tu ne peux pas arroser à une fréquence fixe de 2 jours, ou 3 jours...il faut arroser en fonction des besoins de l'arbre, arroses donc copieusement jusqu'à l'écoulement de l'eau par les trous de drainage, laisses ensuite la terre s'assécher avant d'arroser de nouveau, ça prendra peut être 1 jour, 2, 3, 4, je sais pas, ça dépendra du climat, du substrat, des besoins de l'arbre.

ensuite, si la terre est compacte, composé de terreau, il faut penser à rempoter dans un substrat drainant (ex: akadama)

enfin, dernier conseil, le plus important peut être, il faut placer ton orme de chine dehors, l'orme vit en extérieur et ceci toute l'année...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2008 à 15:10:21   

bienvenue à toi,
arrêtes d'arroser tous les 2 jours mais seulement quand sa terre sèche

je suppose qu'il est dans du terreau, donc utilises un cure-dent que tu plantes quelques minutes dans la terre, s'il ressort sec, arroses, s'il ressort humide et sale, tu attends encore un peu avant d'arroser

où est-il situé ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 15:11:36   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

petitmotpourmoi a écrit :

bienvenue à toi,
arrêtes d'arroser tous les 2 jours mais seulement quand sa terre sèche

je suppose qu'il est dans du terreau, donc utilises un cure-dent que tu plantes quelques minutes dans la terre, s'il ressort sec, arroses, s'il ressort humide et sale, tu attends encore un peu avant d'arroser

où est-il situé ?

humm j'ai été plus rapide!!!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum