Le forum des bonsaï
Administrateurs : Cracrahoc, ginkgo, petitmotpourmoi

Poker en ligne
Nouveau concours AlloForum : participation gratuite !
100% de gagnants - Découvrez les lots à gagner en cliquant ici
Jeux flash gratuits !Astuces Jeux FlashKadoKado

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Orme de chineNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
cirederf
Membre
300 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 12:30:19   Voir le profil de cirederf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cirederf   

coucou petitmotpourmoi
La heuuu pour la face avant pour le moment j'ai pas encore décidé
comment faire quand on aime toutes les faces ?? du coup je le tourne tout les jours hihihi
pour la ligature tu remoterais un peu la branche toi petitmotpourmoi ?

je vais essayer de reprendre une photo ce soir dans la même position que la première fois ou je l'ai pris
merci en tout cas pour votre aide elle m'est très précieuse
fred

--------------------
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard (mon avatar)
petitmotpourmoi
apprendre apporte la sagesse
Administratrice
7048 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 12:43:21   Voir le profil de petitmotpourmoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitmotpourmoi   

bah, je pense que Ginkgo sera d'accord avec moi, tant que ta face avant n'est pas bien définie, il vaut mieux ne rien couper

pis, peut-être que la ligature peut aider à redresser, sinon, il est toujours temps de couper

je trouve le nebari plus intéressant sur cette photo

après ce qu'il faut aussi, c'est que tu n'ais pas de branche à l'intérieur
d'une courbe

tu peux nous faire des photos en ayant l'objectif au niveau du nébari ?

Edité le 10-06-2008 à 12:45:58 par petitmotpourmoi

--------------------
dans un petit village beauceron près d'Orléans
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Modérateur
7034 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 13:14:29   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

petitmotpourmoi a écrit :

Papy, une ligature ne peut pas aider ?

je vais tenter de repondre, sur le mouvement oui et encore tu n'obtiendras pas quelques chose de trés "naturel" et sur la conicité non

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille ...
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Modérateur
7034 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 13:18:18   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour la face avant, certainement la premiere photo sur ta serie, nebari bien visible par contre trois branches partent sur le meme niveau non ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille ...
cirederf
Membre
300 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 15:30:27   Voir le profil de cirederf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cirederf   

c'est effectivement la face que je préfère aussi
je vais voir pour ligaturer et positionner autrement la branche qui est sur la gauche je préfère voir avant l'ultime décision de couper et aussi vos avis
je vais prendre les photos ce soir en essayant de les faire ailleurs que devant mes tuyas et pas sur un fond blanc
en tout cas toutes vos réponses me font plaisir
c'est vria qu'on est pas tout seul sur ce site
merci encore a toutes et tous

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
5452 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 18:42:32   Voir le profil de ginkgo (Online dans la catégorie Le salon)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

petitmotpourmoi : La ligature peut éventuellement aider mais cette portion de branche manque de conicité et manque de rameaux secondaires, alors autant la couper.

cirederf : Tu peux couper au ras de l'autre, il n'y aura pas de retrait de sève en cette saison et ainsi la cicatrisation se fera plus rapidement

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
cirederf
Membre
300 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 19:30:52   Voir le profil de cirederf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cirederf   

d'accord ginkgo pfiouuuu moi qui' d'habitude n'ai pas peur de tailler la je t'avoue mon inquiétude même si je suis d'accord avec toi
je vais faire des photos à la hauteur du pot des quatre faces et je les reposterais
me faire la technique de la retouche photo ou cacher la branche pour voir ce que cela donne
pourquoi j'ai peur de couper la pour une fois???
y pitet parce que c'est mon premier gros "prébonsaï" du coup
merci ginkgo de ton aide

--------------------
cirederf
Membre
300 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 10:09:35   Voir le profil de cirederf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cirederf   

voilà les photos promises
Je pense a cette face pour la face avant

La ce que ca donnerait en coupant la branche comme tu me ginkgo

je vais faire un test en ligaturant et renverrais une photo comme ca je n'aurais pas de regrets a avoir coupé trop vite
merci a vous tous en tout cas

--------------------
ginkgo
Administrateur
5452 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 14:28:39   Voir le profil de ginkgo (Online dans la catégorie Le salon)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je trouve aussi que la 1ère photo convient bien pour la face avant. Et puis concernant cette partie de 1ère branche à couper, c'est mieux si elle est plus là

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petitmotpourmoi
apprendre apporte la sagesse
Administratrice
7048 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 14:45:54   Voir le profil de petitmotpourmoi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petitmotpourmoi   

je reste sur ma position
pour la face avant, la photo deux
sur celle que vous acez choisi, je trouve le nébari pas beau du tout
mais les goûts et les couleurs...

--------------------
dans un petit village beauceron près d'Orléans
cirederf
Membre
300 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 14:56:12   Voir le profil de cirederf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cirederf   

Merci pour vos reponses petitmotpourmoi et ginkgo
c'est vrai que les deux premières photos pour les faces avant ca le fait bien pour le seconde un ti plus pour moi héhé ca me fait gagner de la place le pot dans l'autre sens hihihi c'est qu'il y a du monde au balcon

--------------------
ginkgo
Administrateur
5452 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 10:10:35   Voir le profil de ginkgo (Online dans la catégorie Le salon)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un ch'tit visuel avec la suppression de quelques branches...

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
cirederf
Membre
300 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 11:21:18   Voir le profil de cirederf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cirederf   

Merci et bonjour ginkgo

je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon arbre hier soir interventions mais bon j'étais à la caserne pour ca a ce qu'il parait hihi

j'ai décidé de couper la branche comme tu me le dit et en méttant le pot un peu de travers j'ai trouvé la face avant (elle est pas belle la vie !!) en fait c'est entre celle que tu m'a dite et celle de petitmotpourmoi j'enverrais une photo des que possible
on vois tout le tronc et avec la branche coupée ca devrais le faire

merci à vous de votre aide

fred

--------------------
wulfram
Modérateur
7067 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 15:45:26   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Voici la ligne actuelle du tronc

Je pense qu'il faudrait redresser l'arbre au prochain rempotage car naturellement, elle serait plus comme ça

Voici mon avis sur les branches basses

Le problème c'est que la distance entre le collet et la première branche devient très grande...

Votre avis?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8
ginkgo
Administrateur
5452 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 17:44:36   Voir le profil de ginkgo (Online dans la catégorie Le salon)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je me pose toujours la question de la branche dans la courbe. Elle doit être supprimée si elle prend naissance dans la courbe, mais si elle part de derrière pour remplir cette courbe, qui est aussi un espace vide que l'on peut partager, ben ce n'est pas gênant

Effectivement il y'aura un choix à faire sur l'une des deux branches de droite (face arrière)

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Nouni
Modérateur
765 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 10:39:52   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

D'accord avec Ginkgo sur tous les points soulevés!
cirederf
Membre
300 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 11:21:11   Voir le profil de cirederf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cirederf   

bonjour a tous
je n'ai aps eu le temps de m'occuper de la taille de mon orme juste la branche comme dit plus haut
je pense et la je compte sur vous pour me dire si je me trompe qu'il est trop tard pour effectuer des grosses tailles comme tu me le dit gingko (je me trompe?)
je pars en vacances en auvergne demain vendredi
et je reviens le trois aout et la je pense que je pourrais m'occuper de lui
quand je dit ne pas m'occuper de mes abres ca comprend les tailles pas les arrosages lol bien sur l'été est de retour dans l'oise et la chaleur avec yes enfin l'été enfin l'été héhééééééééé
bonne journée a vous tous

--------------------
Nouni
Modérateur
765 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 00:14:22   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Pour une grosse taille, on conseillerait plutôt la fin de l'hivers pour des feuillus tempérés, mais un ODC, même acclimaté, se travaille très bien l'été. Tu auras un fort rebourgonnement et les cicatrices se refermeront vite (pas dans l'année quand même pour les grosses).
wulfram
Modérateur
7067 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 11:00:01   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

ginkgo a écrit :

Je me pose toujours la question de la branche dans la courbe

Sans elle, il est vrai que l'espace vide serait trop grand par rapport au reste de l'arbre.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8
cirederf
Membre
300 messages postés
   Posté le 16-08-2008 à 22:33:35   Voir le profil de cirederf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cirederf   

je n'ai toujours pas coupé la branche juste le bout et encore par obligation saleté de chatons
j'ai plus décidé de le laisser se plaire à la saleté de climat de l'Oise
( je vais jouer au loto pis partir dans le Sud la ou y a la mer et la montagne pas très loin ça me changera du plat pays non région ou je me demande pourquoi chui pas parti en courant
pour mon orme je sais j'aurais du peut être faire ce que l'on m'a dit mais dsl premier gros arbre et ma fois il a l'air de bien se plaire j'ai peut être non surement perdu un an pour les grosses tailles vos conseils vos idées sont toutes intéressantes mais faute de temps peur de faire que sais je toujours est il c'est que je n'ai coupé que le bout de cette fameuse branche et encore heureusement que les chatons avaient mâchonnés le bout
je suis dsl ginkgo et tout les autres mais promis au printemps prochain rempotage ça c'est sur et taille après des essais en virtuel tout de même vive l'informatique

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Orme de chineNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade