Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Passiflore

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
panebal
7 en coupant du bois que Léonard DEVINCI
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-10-2017 à 19:25:34   Voir le profil de panebal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panebal   

Bonsoir à tous
J'ai récupéré chez mon voisin qui refait sa haie un pied de passiflore énorme, et un beau pied de bruyère blanche (erica arborea) . Je les ai replantés en pot mais puis je espérer en faire quelque chose Même si la passiflore est à une liane comme la glycine peut on arriver a en faire un bonsaï Merci pour vos conseils

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6177 messages postés
   Posté le 05-10-2017 à 23:52:47   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

La glycine fait rapidement du gros bois à l'aspect vieux, et peut faire des bonsai, mais je n'ai jamais vu de bonsai de passiflore. Je n'ai jamais vu de gros troncs de passiflore dans ma région. As-tu cherché sur internet? Faudrait voir dans les pays chauds....

--------------------
panebal
Membre
5 messages postés
   Posté le 06-10-2017 à 11:12:39   Voir le profil de panebal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panebal   

Bonjour Hubix
J'essaie de mettre une photo de mes prélèvements tu verras que la passiflore fait de sacré tronc... Après il faut savoir ce qu'on en fait.???

--------------------
panebal
Membre
5 messages postés
   Posté le 06-10-2017 à 16:56:54   Voir le profil de panebal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à panebal   

Voici le "pied" de passiflore prélevé. Il a un diamètre de 5 cm pour une dizaine de hauteur.

http://upload.alloforum.com/2715/KL0KY228

Là c'est une partie du pied de Bruyère arbustive.

http://upload.alloforum.com/2715/BX6LLX22

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6177 messages postés
   Posté le 06-10-2017 à 19:40:31   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Waou, oui elle a fait du tronc ta passiflore. maintenant, reprise! Laisse le substrat frais, mais pas détrempé. Et au soleil. Il va falloir recréer une cime sur chacun de tes prélèvements, pour recréer un tronc conique, comme on les aime en bonsai. Expérience intéressante, si la passiflore supporte la taille des racines et la culture en pot, voilà peut-être une espèce à tenter de nanifier. Je ne suis pas allé regarder de photos de passiflores en bonsai sur le net, pour voir si certains ont déjà eu l'idée. Pour la bruyère arbustive, cela devrait se faire je pense.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  PassifloreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum