|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 26-04-2007 à 20:09:33
| salut nouni et tous le monde , voila je vous propose mon petit olivier, issus d'un prelevement il y a quelques années, rempoter l'année derniere et j'aimerais votre avis sur son futur tout d'abord quelques photos les quatre faces
   et un gros plan
et voici se que je souhaiterais obtenir dans quelques années sans pour autant le copier mais j'aime bien sa forme en "casque" et la ramification
la photo est utilisé avec l'autorisation de M. michel Sacal alors pour moi il faudra le rabattre un peu, faire disparaitre cette fourche ou l'utiliser en ten-jin et repartir sur des "gourmands" en dessous pour commencer, je voudrait aussi effectuer un bois mort sur la face avant qu'il faut determiner dans la continuité du ten-jin en suite travailler sur la ramification, enfin bref du travail sur du long terme que j'aimerais partager avec vous
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Nouni | | Modérateur | | 772 messages postés |
| Posté le 27-04-2007 à 18:10:25
| Salut, C'est une belle pièce que tu nous présente là! Ton modèle d'inspiration est aussi bien sympatique... Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à carrément couper la partie haute pour repartir sur la super base. J'ai l'impression (photo) que cette partie haute a une forme moins intéressante et une écorce moins mature. Sinon, tu envisages quoi comme face avant? (j'aime assez la 1ere photo). |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 27-04-2007 à 19:00:13
| salut nouni, je me pose aussi la question pour la partie haute de toute maniere je suis pas pressé et je me laisse le temps de la reflection et de vos conseils pour la face avant je sais pas encore et si tu as un p'tit croquis voir un virtuel de ce que tu lui vois comme destin n'hesite pas de mon coté si j'ai le temps ce week end je vous en fais un
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| luky_luke | | Membre | | 457 messages postés |
| Posté le 05-05-2007 à 07:04:13
| salut, une décision a été prise ? en tout cas, c'est quasiment sure la partie haute du tronc est beaucoup plus jeune, il y a un certain décalage entre les deux. tu as pu faire un croqui ? |
|
| Posté le 05-05-2007 à 12:48:05
| non toujours pas, en faite rempotage l'année derniere et taille severe de la matte, alors je patiente, pour le croquis j'essaye de le faire dimanche si j'ai un peu de temps sinon toi tu en penses quoi ? une p'tite idéé
|
| Nouni | | Modérateur | | 772 messages postés |
| Posté le 06-05-2007 à 12:56:42
| Salut, Pas d'idée précise en tête pour l'instant (il me faut de plus en plus de temps pour mes arbres, j'ai un peu arrêté le virtuel immédiat dans ma tête à partir de considérations basiques!). Cela dit, je crois que ton modèle est utile et que, décidément, la partie la plus jeune du tronc mérite d'être enlevée. En revanche, tu pourrais en avoir besoin pour faire pousser les racines, car si tu as déjà rempoter et tailler la matte, il vaut mieux ne plus toucher à l'arbre tout de suite (risque de cassure des nouvelles radicelles en cas de travail du bois). Mais tu dois déjà savoir tout ça! En tout cas, c'est vraiment un projet bien intéressant!
Message édité le 06-05-2007 à 12:57:42 par Nouni |
|
| Posté le 06-05-2007 à 13:38:18
| la on part sur du long terme, enfin quelques années du moins, cette année repos pour lui et pour moi faut que je cadre sa futur image, les travaux à venir (sans doute sans la partie haute) ........ enfin bref j'emmagasine un max d'infos et d'idée
|
| Posté le 07-05-2007 à 12:13:14
| je suis désolé, mais je suis encore bien trop nouveau dans cet art, je peux pas me permettre de donner de conseil au niveau esthétique, faire "pousser" n'est vraiment pas un soucis pour moi, mais j'ai du mal a voir " l'arbre fini ". j'espère que sa viendra avec le temps. tout ce que je peux dire c'est que ton olivier a une belle base. |
|
| siana81000 | | La terre n'appartient pas a l'homme | | Membre | | 16 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 11:05:54
| bonjour, au départ tu avais quoi une branche, un petit pied? Moi j'ai récupéré des petites repousse d'olivier une me parais interressante, mais le tronc est tout petit, j'aimerais bien plus tard le mettre en bonsaï mais je ne sais pa trop comment proséder (attendre qu'il pousse un peu plus ou le mettre déja dans un pot a bonsaï Je te met une photo au cas ou, si tu peux m'aider
-------------------- |
|
| Posté le 30-10-2007 à 16:22:23
| moi je dirai, pas de pot a bonsaï pour l'instant. il faudra le cultiver pendant plusieurs années afin d'engraisser le tronc. au prochain rempotage place le dans un pot plus plat en étalant les racines.( caisse a poisson en polystyrène par exemple) par contre je te conseil d'ouvrir ton propre post afin de ne pas " polluer" ( c'est pas méchant, c'est l'expression employé ! ) le post de petit tiago. |
|
| boumbo | | Strasbourg (USDA 7) | | Modérateur | | 2003 messages postés |
| Posté le 30-10-2007 à 17:49:47
| et de préférence dans la partie "techniques de culture", merci
-------------------- Un problème avec les messages : la réponse est ici Un problème pour insérer une photo : c'est par là I beg to dream and differ from the hollow lies |
|
| Posté le 30-10-2007 à 19:11:36
| salut, le mien à la base est un semis spontanné d'une dizaine d'année au minimum, lors du prelevement il meusuré environ 2 m et rabattu pour le tien je te dirais culture, culture et culture, en bac ou en pleine terre pourquoi pas
|
| Posté le 22-01-2008 à 14:11:44
| des nouvelles, il a bien pousser cette année mais souvent attaqué (mineuse et cochenille )
au programme, faut que je determine le projet et bois mort ...
|
| Luc30 | | Membre |  | | 32 messages postés |
| Posté le 28-01-2008 à 12:07:14
| | Peut être devrais tu envoyer une photo de chaque face et nous donner ton choix ? |
|
| Posté le 28-01-2008 à 19:24:33
| le face avant, certainement le gros plan sur le premier post
|
| Posté le 03-07-2008 à 15:28:35
| bon je me lance, une petite esquisse du projet, encore quelques jours pour choisir et en discuter
|
| bounz | | de loin mes préférés ! | | Amateur éclairé |  | | 1144 messages postés |
| Posté le 27-07-2008 à 11:50:38
| que devient ton olivier alors =)
-------------------- vivre pour la nature, la nature nous fait vivre (brie bonsaï club) |
|
| Posté le 27-07-2008 à 20:00:33
| ben, ... travailler dans l'esprit du croquis il y a deux semaines il repart comme un fou, plein de bourgeons de partout que j'enleve tout les deux jours, les photos faut attendre un petit peu vu que je ne l'ai pas traviller chez moi (sinon madame me tape vu le tas de poussieres que j'ai fais sans compter le bruit) et il est resté chez ma mère en pension vu que dans deux semaines c'est les vacances du coup faut que je trimballe tout mes petits llà bas donc patienter un peu pour les photos
|
| bounz | | de loin mes préférés ! | | Amateur éclairé |  | | 1144 messages postés |
| Posté le 28-07-2008 à 21:10:48
| pas di problèmes =)
-------------------- vivre pour la nature, la nature nous fait vivre (brie bonsaï club) |
|
|