|
| hindy | | Membre de la JLA | | Membre |  | | 215 messages postés |
| Posté le 28-06-2006 à 15:36:52
| Je continue ici donc. Merci pour les dates, je m'en étais aperçu par hasard. Par contre, c'est bien les fiches que je n'arrive plus à créer. Dans le menu "fiche", je ne peux que choisir entre "ouvrir", "supprimer" ou "fermer". Est-ce un crime d'avoir plus de 7 bonsais?
-------------------- Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus |
|
| Lusso | | Amateur éclairé |  | | 3298 messages postés |
| Posté le 28-06-2006 à 15:59:56
| En fait, les fiches sont limitées à 9. C'est volontaire de ma part pour cette version freeware et pour l'instant ;o)
-------------------- Lusso ( Dijon ) Ze Bonsai Ouaibe-LussoLoG |
|
| Posté le 28-06-2006 à 19:33:01
| Ben alors? Pourquoi moi ça bloque à 7? Ha oui, dans la gallerie d'images pour suivre l'évolution de l'arbre, si on met la même photo en premier que celle de la fiche, ça bug? Car ça m'arrive aussi. Sinon, c'est vraiment bien pensé.
-------------------- Chaque membre met tout son dévouement à préserver la justice, le droit, et la liberté de toute l'Humanité. Ils se tiennent prêts à agir dès que le danger apparaît. Gardiens, guerriers, les plus |
|
| Posté le 28-06-2006 à 21:10:50
| hindy a écrit :
Ben alors? Pourquoi moi ça bloque à 7? |
Peux-tu publier ici le contenu de ton fichier INI ? As-tu fais des suppressions sauvages de fiches : par l'explorateur par exemple, au lieu de passer par la fonction de suppression du logiciel ?
Citation :
Ha oui, dans la gallerie d'images pour suivre l'évolution de l'arbre, si on met la même photo en premier que celle de la fiche, ça bug? |
Copie d'écran ?
Citation :
Car ça m'arrive aussi. Sinon, c'est vraiment bien pensé. |
Décidément, le prochain logiciel que je développe, je te le donne à tester. ;o)
|
| Posté le 28-06-2006 à 22:08:12
| Non je n'ai pas fait de suppression de sauvage, je suis bien passé par la fonction "supprimer" du logiciel. C'est quoi le fichier INI? Moi pas connaitre langage informatique. Tu veux dire quoi par copie d'écran? J'explique mieux ce que je fais. Je mets une photo x pour la fiche de mon bonsai. Dans le fichier "evolution", si je mets cette même photo x dans la gallerie, ça ne marche pas. Ca me met une série de chiffre suivie de "n'est pas une valeur entière correcte". La série de chiffre n'a rien à voir avec le nom de la photo. Testeur officiel, ça ne me dérange pas!! :-)
|
| Posté le 28-06-2006 à 22:59:37
| Je regarde ton pbm demain à tête reposére ;o)
|
| Posté le 07-07-2006 à 16:06:07
| hindy a écrit :
Je mets une photo x pour la fiche de mon bonsai. Dans le fichier "evolution", si je mets cette même photo x dans la gallerie, ça ne marche pas. |
Ok : tu créé une nouvelle fiche en mettant la photo X. Puis, tu vas dans la galerie "Evolution" pour insérer cette même photo.
Citation :
Ca me met une série de chiffre suivie de "n'est pas une valeur entière correcte". La série de chiffre n'a rien à voir avec le nom de la photo. Testeur officiel, ça ne me dérange pas!! :-) |
Est-ce bien une photo au format jpeg ? Car c'est le seul format autorisé. Voici une copie d'écran de l'insertion d'une photo dans la galerie "Evolution" juste après la création de la fiche :
|
| leswampas | | Membre |  | | 76 messages postés |
| Posté le 13-07-2006 à 13:06:15
| J'ai le problème aussi. Quand je veux mettre une photo pour suivre l'évolution ça met un commentaire avec des chiffres tout comme c'est indiqué juste avant. Ou sinon félicitation pour le logiciel il est trop bien |
|
| Posté le 14-07-2006 à 00:02:36
| leswampas a écrit :
J'ai le problème aussi. Quand je veux mettre une photo pour suivre l'évolution ça met un commentaire avec des chiffres tout comme c'est indiqué juste avant. Ou sinon félicitation pour le logiciel il est trop bien |
Tu peux préciser ? Sinon, une copie d'écran serait la bienvenue Et puex-tu me préciser ton environnement : système d'exploitation...
|
| Posté le 14-07-2006 à 15:52:40
| Bien sur je vais t'expliquer le plus clairement possible et même te mettre des copies d'écran. voila j'ai crée une fiche dans gbon pour mon orme de chine jusqu'ici pas de problème. ensuite lorsque j'ai voulu mettre une évolution, et surtout lorsque j'ai voulu mettre une photo voilà ce que ca me fait :
Ensuite quand je clique sur ok du message cela me met la photo.Donc a la limite pas de soucis pourrait on se dire. Je met donc la date, le commentaire et quand j'appuye sur ajouté,voilà ce que ca me met :
Voilà j'espère que j'ai été assez clair. Pour mon système d'exploitation, j'ai wondows XP SP1 avec toutes les mises à jours ( je suis pas encore passé au SP2 ). |
|
| Posté le 14-07-2006 à 16:05:43
| Merci pour les infos. C'est clair et je vais essayer de comprendre le pbm ( si j'ai le temps de m'y mettre ce week-end ) car il me semble bigrement étrange.
|
| Posté le 14-07-2006 à 17:22:30
| ok merci c'est sympa |
|
| Posté le 14-07-2006 à 18:44:07
| Est-ce que le fichier jpeg que tu veux insérer dans la galerie est en lecture seule ?
|
| Posté le 14-07-2006 à 21:45:52
| oui oui |
|
| Posté le 15-07-2006 à 00:58:08
| leswampas a écrit :
oui oui |
J'ai fait le test mais je n'arrive pas à reproduire. Donc je ne pense pas que cela vienne de ça. Est-ce que ta photo est bien au format jpeg standard ?
|
| Posté le 15-07-2006 à 13:25:18
| oui le jpeg classique |
|
| Posté le 15-07-2006 à 15:54:30
| J'ai reçu ta photo par mail et je reproduis l'erreur. Donc je vais essayer d'en trouver l'origine et de corriger.
|
| Posté le 15-07-2006 à 22:19:53
| ok ça marche je suis sur que tu vas trouver |
|
| Posté le 17-07-2006 à 16:24:12
| Apparemment, les données EXIF de la photo ne sont pas clean et c'est cela qui fait ressortir l'erreur en copie d'écran. Je vais essayer de voir comment le pbm peut être résolu.
|
| Posté le 17-07-2006 à 18:26:53
| ha oui la faus que tu vois ca parce que pour moi j'ai des notions en informatiques mais là c'est un peu trop complique et pour rien te cacher je sais pas c'est quoi les données EXIF merci pour le mal que tu te donnes |
|
| |
| kiki106 | | Christèle, près de Paris | | Membre |  | | 1742 messages postés |
| Posté le 04-08-2006 à 12:18:43
| bonjour, Lusso tu es peut etre en vacances ... j'aurais voulu savoir si le souci consernant les photos était réglé ? moi aussi on me met que l'acces au fichier est refusé autre chose : peut on modifier une ligne de description ? je n'y arrive pas enfin plus exactement si je double clic sur la ligne en question je peux changer du texte mais lors de la validation on me répond à nouveau que l'accès au fichier est refusé. surement un seul et même "truc" que je n'ai pas compris (pas très douée la fille )
Message édité le 04-08-2006 à 12:22:27 par kiki106
-------------------- regarde au delà de ce que tu vois |
|
| Posté le 04-08-2006 à 13:41:59
| bon bah c'est à nouveau moi cette fois-ci c'est pour m'excuser, j'ai supprimer GBon de mon ordi puis l'ai réinstallé et depuis c'est impec !! enfin il me dit bien à chaque modification que je veux faire que le fichier n'est pas trouvé mais une fois que je mets ok j'ai quand même accès à ce fameux fichier non trouvé, et lorsque j'ai fini que j'enregistre les nouveautés il me propose bien d'enregistrer le tout dans les archives donc pas de souci ça vient peut etre de mon ordi et non de ton fichier en tous cas c'est vraiment super merci à toi de te décarcasser et de nous en faire profiter surtout
|
| Posté le 05-08-2006 à 01:03:22
| Quelle version as-tu téléchargé ? Car le pbm auquel tu fais référence était du au module EXIF. Et je l'ai corrigé dans les derniers liens que j'ai donné. En fait, si tu fait "?" dans le menu principal et ensuite "A propos...", une fenêtre doit s'afficher et le numéro de version apparait. Peux-tu me donner ton numéro de version ?
|
| Posté le 06-08-2006 à 00:05:01
| bonsoir lusso, bah j'ai télécharger la deuxième version celle que tu proposes là : http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-110688-0-0-1-403594-1.html lorsque je clic sur "à propos", il m'écrit "gestion d'une collection de bonsai freeware copyright Patrice Gauthier janvier/juillet 2006" c'est ce que tu voulais savoir ? en tous cas j'ai fait une fiche pour chacun de mes arbres, c'est génial de voir leur évolution (en moins de deux ans pourtant)
|
|