Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Petite présentation perso.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Larix
Le mélèze est un arbre de montagne
Membre
Larix
56 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 14:22:34   Voir le profil de Larix (Offline)   Envoyer un message privé à Larix   

bonjour, je souhaite vos commentaire sur ma forêt de pins je ne sais pas comment raccourcir les branches sans risque et la faire bourgeonner.
l'autre pin est en incrustation dans le bois mort
quant aux ficus c'est la présentation de l'arbre récupéré à la poubelle, en 1996 jusqu'à 2004
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9547 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 15:04:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Chouette paysage....là derrière.

Le bois mort du tanuki gagnerait à être raccourci (trop haut) en pelant bien l'écorce avec une pince à jin pour donner l'aspect bien naturel d'une cime touchée par la foudre. faudrait aussi supprimer les départs de branches mortes qui partent vers le haut alors que s'agissant d'un vieil arbre les branches seraient normalement inclinées vers le bas.
L'arbre de gauche sur ta forêt croise devant un autre tronc...pas sûr que ce soit bien dans les canons japonais....mais bon, l'esthétique est aussi affaire de chacun. En tout cas c'est un bon départ...

Pour ta forêt de pin tu peux raccourcir les rameaux de l'année en les coupant vers la fin septembre début octobre, en laissant 2 paires d'aiguilles de l'année sur chaque rameau de l'année. De nouveaux bourgeons peuvent apparaître en arrière au printemps 2006. San srisque..

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Larix
Membre
Larix
56 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 16:38:41   Voir le profil de Larix (Offline)   Envoyer un message privé à Larix   

ginkgo a écrit :

Chouette paysage....là derrière.

Le bois mort du tanuki gagnerait à être raccourci (trop haut) en pelant bien l'écorce avec une pince à jin pour donner l'aspect bien naturel d'une cime touchée par la foudre. faudrait aussi supprimer les départs de branches mortes qui partent vers le haut alors que s'agissant d'un vieil arbre les branches seraient normalement inclinées vers le bas.
L'arbre de gauche sur ta forêt croise devant un autre tronc...pas sûr que ce soit bien dans les canons japonais....mais bon, l'esthétique est aussi affaire de chacun. En tout cas c'est un bon départ...

Pour ta forêt de pin tu peux raccourcir les rameaux de l'année en les coupant vers la fin septembre début octobre, en laissant 2 paires d'aiguilles de l'année sur chaque rameau de l'année. De nouveaux bourgeons peuvent apparaître en arrière au printemps 2006. San srisque..

Merci pour les connseils
Larix
Membre
Larix
56 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 16:43:08   Voir le profil de Larix (Offline)   Envoyer un message privé à Larix   

[citation=Larix][citation=ginkgo]Chouette paysage....là derrière.

Pour le paysage c'est la vue de chez moi dans la région de la Gruyères en Suisse
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9547 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 17:03:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

A propos...le gruyère...avec ou sans trous? Parait que le vrai de vrai n'en a jamais...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Larix
Membre
Larix
56 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 19:50:26   Voir le profil de Larix (Offline)   Envoyer un message privé à Larix   

ginkgo a écrit :

A propos...le gruyère...avec ou sans trous? Parait que le vrai de vrai n'en a jamais...

effectivement le Gruyère n'a pas de trou. La meule c'est à dire le fromage entier pèse environs 40 kg. Il est toujours confondu avec l'Emmental qui lui pèse le double, et est plein de trous
Un vrai gruyère est un délice du palais

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Petite présentation perso.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum