|
| ybouhours | | Membre |  | | 643 messages postés |
| Posté le 12-07-2007 à 17:02:44
| bonjour a tous, voila on nous a offerts hier un pieds d'éléphants (Beaucarnéas), donc je souhaite savoir si parmi vous certain en possede et comment vous le cultivez. merci d'avance pour vos reponse yohann
-------------------- Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ? les 3P : Patience, Prudence, Perséverance |
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11955 messages postés |
| Posté le 12-07-2007 à 19:12:06
| Bonsoir, Je ne connais pas cette plante, donc rien à espérer de ma part... désolé.
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7246 messages postés |
| Posté le 12-07-2007 à 20:27:44
| salut, une experience trés limitée, aprés des attaques d'araignées rouges regulieres et un substrat trop retenteur, bref que de la galere avec celui là du coup il est puni est survie sur un coin de ma terrasse donc petit conseil à prendre avec un peu de recul substrat frais mais drainant dans un pot profond sans sousoupe, engrais regulier du debut du printemps à l'automne avec un bassinage regulier du feuillage et exposition plein soleil voilou tout ce que je peux te dire à travers ma maigre experience, attend d'autres avis un peu plus technique sans doute enlever les feuilles mortes un peu comme avec un dracena ou yucca
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| fredo-denis | | Membre | | 253 messages postés |
| |
| wil15 | | USDA 6 | | Membre |  | | 635 messages postés |
| Posté le 12-07-2007 à 23:03:27
| salut, j'en possède un depuis une dizaine d'année et j'ai jamais eu de soucis avec. la fiche du lien est trés bien faite, j'ajouterai quelques conseils en plus: -substrat drainant: 50% sable 50% terreau pas trop fin, -engrais liquide trés dilué avec une petite dominance d'azote en période de végétation -beaucoup de lumière; le mien n'aime pas le plein soleil l'été, brulant les jeunes feuilles si le toupet devient trop encombrant, on peut le coupé: plusieurs rejets sortiront sur le haut de la tige avec des feuilles plus petites. c'est une plante facile à vivre... bonne culture @+ wil
-------------------- l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha |
|
| hubix | | Toulouse | | Amateur éclairé |  | | 2048 messages postés |
| Posté le 18-07-2007 à 16:14:40
| Pas plus de conseils que les collègues, si ce n'est de dire que le mien (je l'ai depuis au moins dix ans), est en serre froide hors gel l'hiver, et en plein plein soleil toute la belle saison. Après y avoir été habitué bien sûr. sa culture s'apparente à celle du cactus.
Message édité le 19-07-2007 à 13:04:30 par hubix
-------------------- |
|
|