Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

pinus sylvestris beuvronensis fev 2017

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 11-02-2015 à 17:59:12   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonjour à tous voilà ma nouvelle acquisition après un passage chez Laurent Breysse. Je l'ai légèrement ligaturé et tailler 2 branches en oppositions.

Avant

Et après

Edité le 15-02-2017 à 20:41:43 par beinbs

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
13083 messages postés
   Posté le 11-02-2015 à 19:21:23   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Une très jolie base de travail. De quoi faire un joli arbre en quelques années.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
11635 messages postés
   Posté le 11-02-2015 à 22:11:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le jin est un poil long mais ça se raccourcit facilement

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 02-04-2016 à 19:19:06   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 25-06-2016 à 14:52:17   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
5195 messages postés
   Posté le 26-06-2016 à 20:47:21   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

il densifie super bien

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 27-06-2016 à 22:08:45   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Merci, c est limite pas marrant lol, mais y a encore du taf... Je m'attendais pas à ça après mon premier rempotage de pin!!

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
3069 messages postés
   Posté le 28-06-2016 à 10:21:11   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

La culture semble super bonne bravo
Un ptit truc comme meme quand tu rempote ne fait pas sortir le tronc à la verticale hormis pour un tronc droit. Il me semble que ton arbre aurait gagné à être légèrement incliner vers la gauche mais C est un détail hein

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 28-06-2016 à 17:28:03   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Oui, entièrement d'accord avec toi mais j'ai pas pu mieux faire le pain racinaire était très dense j ai pas pu démêler comme je l aurais voulu, je pense que j aurais fait plus de mal qu autre chose, il m aurais fallu un pot un poil plus profond.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
3069 messages postés
   Posté le 28-06-2016 à 18:16:16   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

T inquiète c est un détail l important C est la culture de l arbre et tu as l air de bièn T en sortir
Bravo

D ailleur si tu veux nous montrer tes autres spécimens ça serait top.

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 28-06-2016 à 19:55:44   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

En pin j'ai ce watereri aussi qui est ici

http://artbonsai.alloforum.com/petit-sylvestre-watereri-t418787-2.html

après j'ai une petite azalée, les ficus de mes début, un junip en culture, la semaine dernière j'ai pris un thumbergii corticosa très jeune plan que je formerai de a à z , et fin de semaine je rentre un pin sylvestre made in l'arbre aux papillons

rajout des baloches HTML

Edité le 29-06-2016 à 11:12:47 par ginkgo

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 15-02-2017 à 20:32:47   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Voici son évolution hiver 2017

Edité le 15-02-2017 à 20:36:02 par beinbs

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
11635 messages postés
   Posté le 16-02-2017 à 08:44:33   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il commence à avoir de la gueule.

Peut-être prendre les photos de plus bas. En contreplongée on voit moins bien

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 16-02-2017 à 19:05:29   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Oui mais j ai du mal a les prendre en photo, j essai d en faire plus bas je mate la photo on dirait pas le même arbre, ça ressort en 2d alors que l arbre manque pas de profondeur en vrai, peut etre pas le top un téléphone aussi

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
322 messages postés
   Posté le 16-02-2017 à 19:33:17   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Edité le 16-02-2017 à 19:35:45 par beinbs

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  pinus sylvestris beuvronensis fev 2017Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade