Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Plants de pommiers arrachés [Mi_AnGe]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 18:46:21   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Bonjour à tous,
Je viens d'arracher deux petits plants de pommiers (1 de 40 cm au moins et un autre de 10 cm) que me recommandez vous de faire? Les mettre dans des pots de 15-20cm de diametre? Couper un peu le grand et attendre qu'il refasse des pousses ou le ligaturer? Je ne sais pas du tt...

Cracrahoc: déplacement dans une des sous-catégories disponibles.

Message édité le 24-11-2006 à 19:12:40 par Cracrahoc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 13:10:12   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Réduit le nombre de feuilles pour limiter les déperditions en eau, protège du vent, du gel. Arrosage au tonus V (ou à la bière blonde 1/3 + 2/3 d'eau) pour stimuler les racines.

Mise en pot individuel puis plus rien jusqu'au printemps. Ne pas les mettre en intérieurs.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 17:49:50   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

C'était un peu tôt pour les arracher mais tu peux tenter. Si tes plants sont vigoureux, ils peuvent reprendre. As-tu beaucoup de radicelles?
S tu suis les conseils de Cracahoc, je pense que tu as toutes les chances de ton côté pour réussir.

--------------------

Mon club de Bonsaï
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 10:53:28   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Merci merci! Je vous mets des photos, car j'ai du agir avant vos reponses.

J'ai coupé la tete des deux. Le petit est dans un petit pot à bonsai et le plus grand et dans un plus grand pot, tous les deux sont dans de la terre du jardin car je n'avais rien d'autre sous la main (ici j'ai de l'akadama).

La terre me semble trop compacte quand j'arrose car l'eau stagne au desus meme si elle est humide. Faut il que je la melange a des cailloux?

Et pour mes racines j'en ai des grosses (qui étaient rattachées à l'arbre et qui vont mourrir) et des petites radicelles qui pourront donner dependance à mes petits arbres.

Pour le tonus V, qu'est que c'est exactement? Je prefere le bio dc je ferai l'arrosage avec de la bierre mélangée. Je ne l'arrose qu'une fois comme ça? Et quand tu dis "n'y touche plus" je ne l'arrose plus ni rien du tt?

Si je veux le proteger du gel sur mon tout petit rebord de fenetre je fais comment?

Merci pour votre aide amis de la nature!
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 19:32:43   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

En fait, il faudra leur laisser eprendre des forces, sans les travailler ni les rempoter de nouveau. Par contre il faut surveiller les arrosages car tant que tes arbres auront des feuilles, ils auront des besoins en eau; par contre évite de trop arroser car tu as réduit leur masse foliaire.
La terre de jardin c'est pas terrible comme substrat. L'idéal aurait été un substrat bien drainant.

--------------------

Mon club de Bonsaï
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 11:27:39   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Je peux les remettre dans de l'akadama!?
Quand ils poussent, ils poussent dans cette terre pourquoi cela ne serait pas bien?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 21:55:16   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Mi_AnGe a écrit :

Je peux les remettre dans de l'akadama!?
Quand ils poussent, ils poussent dans cette terre pourquoi cela ne serait pas bien?

Bonsoir,

Quand ils poussent "dans cette terre", il n'y a pas de fond, pas de limitation de volume (en général... ) et ils bénéficient des apports "nutritionels".

Dans un pot, l'eau stagne, la terre se déssèche beaucoup plus vite... et se compacte d'autant! L'arosage est très difficile avec ce type de substrat. L'apport" nutritionel" se fait uniquement par fertilisation. Celui de base et très vite réssuyé par les arrosages incessant, n'apportant rien au final.

Petit rappel: un arbre n'a besoin que:
-d'eau
-d'air (aussi aux niveaux des racines)
- de lumière

pour survivre!

L'engrais est un bonus favorisant la santé et la croissance mais il peut s'en passer.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 09:23:10   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Alors vous en pensez quoi si je les change de nouveau de substrat, car il est vrai que ma terre se compacte pour le plus petit...
Je peux le mettre ds l'akadama?
merci de votre aide
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Plants de pommiers arrachés [Mi_AnGe]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum