Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pour sauver Chloé

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
DemonDesAnges
Membre
DemonDesAnges
7 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:00:11   Voir le profil de DemonDesAnges (Offline)   http://demondesanges.blogs.psychologies.com   Envoyer un message privé à DemonDesAnges   

(je n'ai AUCUNE expérience des bonzaï, mais ça cela va se deviner)

Chloé ma bonzai (vi au féminin !) de la race Carmona après une période difficile et complètement déplumée est repartie de façon surprenante. Mon problème est que les nouvelles feuilles, nombreuses, sont énormes !!! D'ou la nostalgie des petites feuilles d'antan... Y-a-t'il une raison à cette différence qui joue à mes yeux défavorablement sur son esthétique bonzayesque (heu... ça existe ce terme ???).

Au passage merci pour ce site qui a contribué efficacement à sauver Chloé...
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 14:35:00   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Ton arbre à de grande feuilles car il a besoin d'enormement de lumière pour repartir, la lumière etant un element vital à sa vie. Il faut les laisser pour le moment et attendre que sa santé soit parfaite. C'est mon avis en tout cas, car une defoliation sur un arbre en mauvaise santé peut être "malefique" (contraire de benefique quoi! )

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
DemonDesAnges
Membre
DemonDesAnges
7 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 15:32:59   Voir le profil de DemonDesAnges (Offline)   http://demondesanges.blogs.psychologies.com   Envoyer un message privé à DemonDesAnges   

Une histoire de bon sens qui me fait dire que tu as certainement raison ! Laissons donc Chloé reprendre du poil de la bête et merci !
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 17:58:21   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

sujet déplacé de la rubrique "esthétique" à la rubrique "techniques de culture"...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
DemonDesAnges
Membre
DemonDesAnges
7 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:05:47   Voir le profil de DemonDesAnges (Offline)   http://demondesanges.blogs.psychologies.com   Envoyer un message privé à DemonDesAnges   

ben la taille des feuilles relève bien d'un sujet esthétique non ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:09:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

désolé mais nanifier les feuilles se rapproche davantage à une technique de culture...

si tu veux des conseils esthétiques sur un arbre, tu postes des photos de l'arbre...

enfin, déplacé un sujet d'une rubrique à une autre ne me semble pas être la fin du monde.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
DemonDesAnges
Membre
DemonDesAnges
7 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:21:02   Voir le profil de DemonDesAnges (Offline)   http://demondesanges.blogs.psychologies.com   Envoyer un message privé à DemonDesAnges   

non bien sur ce n'est pas la fin du monde... et changer de rubrique ne coute effectivement rien quand on on en perçoit la pertinence. Il me semblait juste que la taille des feuilles contribuait essentiellement à un effet d'esthétisme... puis tu n'as pas a etre désolé. Tu fais comme tu crois devoir faire. Merci et excuse moi.
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2007 à 20:31:33   

le carmona a un très gros besoin de lumière, à ne pas confondre avec le soleil (je te rassure, il en raffole aussi)

et puis, quand tu auras des petites fleurs blanches, ne t'étonnes pas si elles fanent rapido, elle ne durent que 48 à 72 heures environ mais il en fait plein, les unes prenant le relais des autres

(ps: la rubrique "esthétique" s'apparente plus, si tu veux, à "donner une mise en forme"
et re ps : un peu de lecture : le carmona
et pour finir, re re ps : bonne soirée )
DemonDesAnges
Membre
DemonDesAnges
7 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:49:26   Voir le profil de DemonDesAnges (Offline)   http://demondesanges.blogs.psychologies.com   Envoyer un message privé à DemonDesAnges   

Merci pour ces infos... Merci aussi pour le trait d'humour et puis merci aussi pour ta légèreté bien féminine et puis aussi pour ce brin de psychologie... Oupssssssss merci pour le raccourci... voila voila
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:59:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

DemonDesAnges a écrit :

non bien sur ce n'est pas la fin du monde... et changer de rubrique ne coute effectivement rien quand on on en perçoit la pertinence. Il me semblait juste que la taille des feuilles contribuait essentiellement à un effet d'esthétisme... puis tu n'as pas a etre désolé. Tu fais comme tu crois devoir faire. Merci et excuse moi.

Bonsoir,

Une première remarque :

une deuxième :

Dans CE POST, certaines explications peuvent peut être mettre sur la voie. Et le sous titre de la rubrique "Ici, on discute de l'aspect esthétique des bonsaï : styles, formes, ..."

Alors, qu'est-ce que l'esthétisque d'un arbre?

C'est l'impression de beauté dégagé par celui-ci.

Comment y arrive t-on? Par un ensemble de technique de culture permettant l'obtention d'une harmonie entre tout les éléments composant un bonsaï.

Qu'est-ce que la beauté?
Une abstraction éphèmère et d'une très grande inconstance selon les périodes, les lieux et les civilisations. Il existe une définition par être humain. Parfois, un grand nombre est d'accord sur tel ou tel objet, mais est-ce intemporel? A voir dans quelques millénaires.

Sans technique, point de beau bonsaï.
La maitrise de technique de base n'assure pas d'obtenir un beau bonsaï, il faut rajouter de l'expérience, une sensibilité et un élément très bizarre : le talent.

Tout ce qui précède est évidemment mon point de vue et mes définitions variables et subjectives.

Et puis, a quoi servirions nous si nous ne pouvons plus déplacer de post?

Continue à poser des questions, nous sommes là pour çà!

En dernier mot :

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
DemonDesAnges
Membre
DemonDesAnges
7 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 00:19:13   Voir le profil de DemonDesAnges (Offline)   http://demondesanges.blogs.psychologies.com   Envoyer un message privé à DemonDesAnges   

Et moi qui pensait qu'aimer tendrement ma "Chloé" (ma bonzai) devait suffire !!! Mais au fond je me demande si ce n'est pas le plus important, l'amour porté à son végétal... Pour la technique je peux compter sur vous et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (quand je me relie je me fais peur !!!)

Quant à la définition de la beauté... je dirai... ma Chloé est la plus belle !

P.S : C'est dégoutant de cracher dans le Yop !!!!!!!!!!!!!

re P.S (a la manière de petitmotpourmoi) : C'est vrai que le modo est un poulpe ?

re re P.S : et pourquoi qu'il ne m'aime pas le poulpe !
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 12:05:30   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Attend tu ne sais pas les monstres qui se cachent derrière d'anodins pseudonymes du style Cracrahoc, christ, ... La vérité te ferais peur...

Quand à l'amour porté à un végétal, c'est surtout l'attention que tu lui porte, et comme, pour moi, l'un ne va pas sans l'aute...
Bon après c'est sur, surveiller chauque jour son arbre et ne pas lui apporter les bons soins n'aide pas beaucoup... Et pour résoudre ce problème, dieu (enfin Fred plutôt ) à créé ce forum! Donc question? ben reponse=forum!
Bon dimanche.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:26:22   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

Cracrahoc a écrit :

Une première remarque :

je confirme tout ça et je presice que cela ne s'applique pas aux z'animo

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6182 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 20:12:39   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

LOL LOL LOL LOL et re-LOL !

Message édité le 27-05-2007 à 20:13:28 par hubix

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pour sauver ChloéNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum