Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pour sauver Chloé

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
DemonDesAnges
Membre
DemonDesAnges
7 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:00:11   Voir le profil de DemonDesAnges (Offline)   http://demondesanges.blogs.psychologies.com   Envoyer un message privé à DemonDesAnges   

(je n'ai AUCUNE expérience des bonzaï, mais ça cela va se deviner)

Chloé ma bonzai (vi au féminin !) de la race Carmona après une période difficile et complètement déplumée est repartie de façon surprenante. Mon problème est que les nouvelles feuilles, nombreuses, sont énormes !!! D'ou la nostalgie des petites feuilles d'antan... Y-a-t'il une raison à cette différence qui joue à mes yeux défavorablement sur son esthétique bonzayesque (heu... ça existe ce terme ???).

Au passage merci pour ce site qui a contribué efficacement à sauver Chloé...
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 14:35:00   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Ton arbre à de grande feuilles car il a besoin d'enormement de lumière pour repartir, la lumière etant un element vital à sa vie. Il faut les laisser pour le moment et attendre que sa santé soit parfaite. C'est mon avis en tout cas, car une defoliation sur un arbre en mauvaise santé peut être "malefique" (contraire de benefique quoi! )

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
DemonDesAnges
Membre
DemonDesAnges
7 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 15:32:59   Voir le profil de DemonDesAnges (Offline)   http://demondesanges.blogs.psychologies.com   Envoyer un message privé à DemonDesAnges   

Une histoire de bon sens qui me fait dire que tu as certainement raison ! Laissons donc Chloé reprendre du poil de la bête et merci !
christ
Membre
christ
8155 messages postés