Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

preparation odc pour l'hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
linh
Membre
45 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 22:06:29   Voir le profil de linh (Offline)   Envoyer un message privé à linh   

Après tous vos conseils, et je vous en remercie, mon bonsai se porte bien. Où les feuilles étaient tombées, des bourgeons ont apparus. Je ne l'ai pas transpoté par contre, devrais je le faire qd même ? où attendre le printemps prochain pour un rempotage ? Par contre les températures commencent à chuter sérieux et je ne me suis tjrs pas occupée de son "ptit nid", d'ailleurs qd devrais je y installer mon bonsai ?

Donc je compte trouver une frigolite faire des trous au dessous pour l'évacuation de l'eau. Mettre de la paille sur le substrat et au fond de la frigolite et mettre sur l'arbre un voile d'hivernage, pensez vous que mon bonsai s'y trouvera bien ? en sachant que les t° chez moi peuvent descendre jusque des - 10 la nuits. (Il sera à l'abris sur mon balcon)

Ah oui je n'ai jamais mis d'engrais encore à mon odc (on me l'a offert en août) j'ai lu que ce n'était plus nécessaire maintenant, qu'il fallait attendre le début du printemps prochain ?

Je pulvérise mon odc tous les jours encore mais je pense arrêter de le faire compte tenu des T° justement, l'hiver c'est inutile aussi j'imagine ?

Merci de vos réponses
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 22:37:02   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonsoir!

Pas de paille au fond de la caisse, ce n'est pas nécessaire, en revanche, au dessus du substrat, c'est pas mal!
Pour l'engrais, je pense que cela ne urge pas. Si tu trouves quelque chose d'organique, de solide dont le P beaucoup plus élevé que le N et le K, peut-être. Sur le coup je ne sais plus si c'est le K ou le P qui aident à hiverner...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2005 à 10:35:07   

les 2 mon neveu!
(je sais, elle est facile celle-là, je sors, Divin Wulfie, mes excuses)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:12:43   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour l'engrais, évite pour le moment, laisse lui le temps de récupérer. Pour le substrat, tout dépend de ta capacité à bien arroser. Si tu "maitrise" l'arrosage avec un mauvais substrat, il faudra juste le protéger cet hiver contre les pluies, pour ne pas que le substrat soit imbibé.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
linh
Membre
45 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:59:33   Voir le profil de linh (Offline)   Envoyer un message privé à linh   

Il ne sera pas du tout exposé à la pluie, il est bien à l'abris sur mon balcon. Pour ce qui est de l'arrosage de ce mauvais substrat, je fais au feeling, si la terre est sèche j'arrose et je le vaporise régulièrement, pour l'instant ça à l'air d'aller mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème cette hiver, il faudra que je vérifie régulièrement sous la paille pour voir l'état du substrat
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:15:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

L'arrosage : mode d'emploi !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  preparation odc pour l'hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum