Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

probleme de vent

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
luli
Membre
20 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:43:37   Voir le profil de luli (Offline)   Envoyer un message privé à luli   

mes bonsai sont sur le balcon depuis quelque jour car un rempotage d'urgence a été fait. plus apport de tonus V. mais mon serissa a des feuilles qui noircissent du au vent je pense car pas d'infection. Quoi faire pour les protéger un peu du vent sur mon balcon au 3eme étage en ile de france, couché de soleil arrosage tous les 2 à 3 jours environ.

--------------------
exposition levée du soleil, près d'une fentre voilée, 23°C dans toute la maison pas de possibilité de régler le chauffage collectif et au sol possibilité de les mettre sur une grande terrasse couché de soleil
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:45:08   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

quand tu les a rempotés, tu les a bien attaché au pot ?

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:48:00   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

en général les feuilles qui noircissent ne sont pas du au vent mais à trop d'humidité ...

tu les à juste transpoté tu dis ?

surveille bien tes arrosages, attend que sa soit sec sur l'ancien substrat car l'humidité constante apporte un pourrissement racinaire !

--------------------

(brie bonsaï club)
luli
Membre
20 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:49:37   Voir le profil de luli (Offline)   Envoyer un message privé à luli   

oui je les ai tres bien attaché il ne bouge pas d'un poil
ca ne fait que 3 à 4 jours qu'a eu lieu le rempotage peut etre qu'il faut que j'attende encore pour voir les améliorations. Mais je trouve pas que ca aille mieu au contraire

--------------------
exposition levée du soleil, près d'une fentre voilée, 23°C dans toute la maison pas de possibilité de régler le chauffage collectif et au sol possibilité de les mettre sur une grande terrasse couché de soleil
luli
Membre
20 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:51:17   Voir le profil de luli (Offline)   Envoyer un message privé à luli   

pas transpoter rempoter car il était encore dans du substrat de cher truffaut et je vien à peine de découvrir que ce n'étai pas bon pour eux

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:51:24   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

dans quoi tu les a rempoté ?

avant le rempotage il n'y avait pas de feuilles noir ?

--------------------

(brie bonsaï club)
luli
Membre
20 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 11:55:05   Voir le profil de luli (Offline)   Envoyer un message privé à luli   

dans 90 de pouzzolane et 10 de terreau.
Si j'avais des feuilles qui jaunissaient et qui noircissaient? j'ai espacer les arrosages encore plus , j'ai plus arroser. j'ai fais des traitements mycologiques mais pas de changement. en plus la grosse faute en appartement à 23°C ou impossibilité de diminuer le chauffage.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-04-2008 à 12:01:21   

Bonjour,

comment étaient les racines du sérissa lors du rempotage ?
Tu as bien enlevé les racines noires et molles ?
Tu n' as pas trop tapé dans les racines lors du rempotage du sérissa ?

Ton sérissa devait souffrir de son substrat.
Trop rétenteur en eau et pas assez aéré.

Le sérissa est assez capricieux comme arbre, il ne pardonne pas beaucoup les erreurs de culture.

Ton nouveau substrat est très bien.
Maîtrise bien ton arrosage, maintenant qu' il est rempoté.

Pour cet hiver, laisse le dehors si tu peux en le protégeant.

Il réagit vite dans de mauvaises conditions de culture mais il réagit vite aussi dans l' autre sens.

Il faut attendre.
As tu des photos de ton arbre ?
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 12:03:34   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

effectivement,

le problème est que tu les a sorties surement trop subitement,
pour bien faire il faut le faire assez progressivement.

le rempotage a été fait, l'arrosage est soutenue et surveillé, pour le moment ils ont subit un coup de stress, il faut les surveiller de très près !

pour le vent il faudrais que tu improvise une solution pour les protéger un peut sans trop les cacher de la lumière du jours.

par contre il va falloir que tu fasse attention à ne pas trop leur faire d'écart de température entre les sorties sur le balcon et l'intérieur de l'appart !

--------------------

(brie bonsaï club)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 12:04:41   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

aussi,

s'il sont mi-ombre l'après midi (du à une protection contre le vent) c'est pas grave !

--------------------

(brie bonsaï club)
luli
Membre
20 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 12:18:17   Voir le profil de luli (Offline)   Envoyer un message privé à luli   

j'ai bien enlevé les racines qui etait noire ou molle. celle qui ne me plaisait pas c'est pareil qu'avec les orchidées.
pour les photos plus de baterie je l'ai mise à charger je poste la photo le plus vite possible

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 12:18:54   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

pas de problème !

--------------------

(brie bonsaï club)
luli
Membre
20 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 17:59:07   Voir le profil de luli (Offline)   Envoyer un message privé à luli   

et voila une photo

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 21:12:01   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

la photo est un peut "flou",

j'ai remarqué par contre de la pouzzo en grosse granulométrie ce qui est pas si bien que sa, il t'aurai fallu une plus petite granu, en espérant que sa lui convienne, (je ne connait pas tellement les serissa)

surveille bien si les feuilles qui reste ne recommence pas à devenir noir !

pour le moment wait & see ....

--------------------

(brie bonsaï club)
luli
Membre
20 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 18:51:17   Voir le profil de luli (Offline)   Envoyer un message privé à luli   

pour la granulo j'ai eu un probleme j'avais rempoter sans mettre la grille au fond du pot donc tout à recommencer et dure a retrier.
J'ai vraiment pas de chance

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  probleme de ventNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum