|
| luky_luke | | Membre | | 457 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 13:53:40
| j'ai a disposition - un lantana : je ne sais pas si cette arbuste peu devenir un bonsai, mais je l'aime bien, donc je me lance avec. vu le tronc je pense a une forme presque vertical. - un hibiscus : la par contre j'ai un peu peur pour la taille des feuilles... en style hokidachi - des boutures d'ormes de chine, mais la faut les laisser pousser pour l'instant tout en culture, histoire de les engraisser un peu. |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 19:28:03
| pour le lantana, c'est rare mais c'est faisable, de joli meme une pt'ite photo pour les voir
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Posté le 07-04-2007 à 22:11:50
| se serait avec plaisir, mais j'ai pas d'apn pour le moment, il est en vacance avec ma copine a paris... des que je peu je le fait... si par hasard tu as 1 ou 2 lien de photo de lantana sa peut m'interesser! |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7072 messages postés |
| Posté le 08-04-2007 à 10:09:44
| ici et là
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| Posté le 05-05-2007 à 07:07:36
| mauvaise surprise, il y a 4 jours un escargo a fait la fiesta ds mon hibiscus !! plus aucune feuille !! il me semble quand meme voir des nouvelles pousses qui ressortent... ouf!!!!! |
|
| Posté le 05-05-2007 à 12:49:41
| j'ai aussi un p'tit projet avec un lantana, je te le presenterai un peu plus tard et pour ton hibiscus ouuufffffffff !!!! tu l'as dit
|
| Posté le 07-05-2007 à 12:18:43
| j'attend avec impatience ! |
|
| Posté le 07-05-2007 à 18:35:04
| pour l'instant rien de trés etudié, c'est juste un prelevement fait au boulot, enfin plus de la recuperation qui été destiné au dechet vert la base m'a plu alors je me suis dit pourquoi pas, taille drastique de la partie haute et des racines, rempotage dans un melange pouzzo/compost et hier j'ai eu la surprise de voir des petits bourgeons dés que je le ramene chez moi je te fait une photo
|
| Posté le 13-05-2007 à 18:15:20
| voila la bête bon tu peux le voir j'ai effectué une taille plus que drastique mais bon d'une part j'avais rien à perdre et c'est une espece pratiquement increvable
le nebari est en partie enterré mais il est assez puissant et en selectionnant les pousses (il bourgeonne un peu de partout) et en le travillant court j'espere obtenir un forte connicité et un petit shohin sympas
|
| Posté le 14-05-2007 à 19:26:21
| le tronc est vraiment sympas, j'aime bien ! il parait deja bien agé, l'ecorce commence a bien etre craquelé. comme tu le dis manque plus que le nebari et du feuillage. le mien est beaucoup plus jeune et moin epais. je ferai une photo dé que possible. |
|
| DanielH | | Membre |  | | 14 messages postés |
| Posté le 25-09-2007 à 21:42:16
| Bonsoir à tous! S'il est évident que certains Bonsaï sont magnifiques par leurs aspect et taille, les "mame", diamétralement opposés, n'en sont pas moins superbes... Je suis occupé à tailler un Fuschia..., je pense qu'il en vaudra la peine..., des photos sous peu...
Edité le 25-09-2007 à 21:42:56 par DanielH
-------------------- La bonne humeur, c'est le début du bonheur! |
|
| airelle | | Amatrice éclairée |  | | 1392 messages postés |
| Posté le 26-09-2007 à 13:22:37
| moi j ai eu des lantanas un blanc et un orange ils ont dépéri sans que je puisse faire quoique ce soit ce n est que partie remise
-------------------- FORCE ET SAGESSE http://perso.bellapix.com/paquerette7 |
|
| Posté le 28-09-2007 à 19:50:50
| comment ??? un lantana qui meurt ??? comment t'as reussi cette exploit ? c'est super resistant se truc, meme quand c'est mort c'est re-vivant! |
|
| airelle | | Amatrice éclairée |  | | 1392 messages postés |
| Posté le 28-09-2007 à 20:10:57
| ben non moi ils étaient mort de chez mort j ai coupé les branches une à une en espérant trouver un peu de vert mais rien de rien tout sec et arriver au tronc c était vraiment du bois mort donc pas si résistants que çà
Edité le 28-09-2007 à 20:12:50 par airelle
-------------------- FORCE ET SAGESSE http://perso.bellapix.com/paquerette7 |
|
|