Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quel engrais pour un orme de chine?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
arnaud29
Membre
3 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 21:35:24   Voir le profil de arnaud29 (Offline)   Envoyer un message privé à arnaud29   

Bonjour. Je n'ai pas eu le temps de rempoter mon orme de chine cette année et je pense que son substrat commence à être un peu fatigué. Je compte donc faire un apport en engrais a décomposition lente.
Malheureusement une question se pose : quel type d'engrais choisir.?.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
par avance merci.
arno
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 21:40:21   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut et bienvenu,

pourquoi ne pas rempoter maintenant?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 23:02:43   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

c'est vrai, il vaut mieux un rempotage d'urgence, qu'un substrat très mauvais finissant à de problèmes de santés !

pour l'engrais, organique en boulette c'est tip top !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
arnaud29
Membre
3 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 07:08:56   Voir le profil de arnaud29 (Offline)   Envoyer un message privé à arnaud29   

Alors il me vient une autre question concernant un possible rempotage.
Moi je suis encore resté à la mode d'un bon vieux terreau, et en lisant certains post, je vois que vous semblez tous être passé à l'acadama ou des substrat de ce type.
mais comment l'arbre se nourrit-il dans ce cas?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 07:41:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben justement l'arbre se nourrit grâce à l'engrais organique qu'on lui apporte. Le terreau de toute façon ne contient des matière organiques pour nourrir l'arbre qu'en quantité limitée qui finit par s'épuiser.

Je me souviens aussi avoir eu des arbres dans du terreau, terre de jardin, tourbe, etc..
Un substrat drainant c'est quand même ce qu'il y'a de mieux pour bien cultiver et surtout obtenir des arbres sains et vigoureux.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 13:41:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

l'arbre a besoin d'eau, d'air, de lumiére...donc si l'on suit ce principe l'arbre pourra trés bien survivre sans engrais. le substrat ne nourrit donc pas l'arbre...d'ou l'utilisation de substrat drainant, qui permettent d'obtenir une bonne croissance, un racinaire pourvu de nombreuses radicelles et donc de fines ramifications...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
arnaud29
Membre
3 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 16:30:14   Voir le profil de arnaud29 (Offline)   Envoyer un message privé à arnaud29   

Merci pour tous ces précieux conseils
Je vais tester et je vous informe de l'évolution des choses.
merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quel engrais pour un orme de chine?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum