Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Quelques question sur la bouture

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Scr4m
Membre
9 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 16:12:16   Voir le profil de Scr4m (Offline)   Envoyer un message privé à Scr4m   

Bonjour bonjour, j'aimerais savoir si on peut bouturer n'importe quelle éspèce pour en faire un bonsaï ?

Voici deux photo de plant que j'aimerais bouturer, pouvez vous me dire si cela est possible, et si oui, lequel est le plus facile ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 01-05-2008 à 17:40:19   

probablement le feuillu, c'est un photinia, non ?
je ne sais pas si ses feuilles peuvent être réduites...
machevel
La patience est le début de la sagesse
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-05-2008 à 17:53:28   Voir le profil de machevel (Offline)   Envoyer un message privé à machevel   

Bonjour,
a mon avis les deux sont possible mais ne pas dépasser le 15 Mai,j'ai pas mal de boutures dont des juniperus en prenant de jeunes branches ,hormones de bouturage et une terre allégée j'utilise ce mélange de terre : 1/3 terre 1/3 terreau 1/3 (mélange gravier avec un peu de tourbe blonde . j'utilise ce mélange pour toutes mes boutures conifères, feuillus,arbustes a fleurs

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 00:08:48   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

le problème avec les conifères est que c`est beaucoup plus long avant d`avoir des racines.Un petit tour à une pépinière et tu pourrais trouver un petit conifère simpa et pas cher.salut
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 00:16:20   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

j`oubliais une technique interressante mais que je n`ai jamais essayer et qui consiste à prendre une branche proche de la terre et vigoureuse, lui faire une entaille et placer une petite pierre dans l`entaille.Après tu creuse un trou dans le sol, tu y met la branche tu recouvre le tout et tu met une roche d`une dimensios assez importante pour qu`elle tienne le tout mais surtout pour que ta branche reste bien en place.Après tu t`assure de toujours maintenir la terre humide ou il y a la roche.C`est en quelqus sorte un moyen de faire une bouture mais il y a toujours de la sève dans la branche ce qui augmente le taux de réussite(surtout chez les conifères).bon à moin que j`ai oublier quelque chose dans la technique ou qu`il y est une erreurs c`est une bonne technique.Voilà
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 00:27:37   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

C'est un marcottage ce que tu décris

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 02-05-2008 à 12:46:53   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

dac, j`y suis allez de mémoire et je ne me souvenais plus si c`était bouturage ou marcotage mais si la sève continue de circuler j`avoue que ca rentre dans le marcottage plus que bouturage.Merci de la petite précision.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Quelques question sur la boutureNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum