Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

question eau de pluie

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 11:14:27   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

Salut à tous !

Je récupère l'eau de pluie que je stocke dans des bidons. Et je me pose la question suivante, peut-on garder de l'eau de pluie plusieurs mois sans problème (développement de bactéries dans l'eau etc...).
Si on ne peut pas la garder trop longtemps combien de temps puis-je la stocker au maximum ?

Merci à tous !
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 12:38:19   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

Salut,

petite question, tu la stocke dans quel type de bidon ton eau??
Recipient en ceramique, bois, metal, plastique ????

--------------------
@+ shoopa-shook
djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 14:51:50   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

Je la stocke dans des bidons fermés en plastique de 5 litres.

djino
Membre
70 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 15:14:42   Voir le profil de djino (Offline)   Envoyer un message privé à djino   

Petite précision, avant de mettre mon eau dans des bidons je la filtre à l'aide de bas en nylon (ceux de ma femme ) afin d'enlever les feuilles etc... qui tombent dedans.

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 18:03:04   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

djino a écrit :

Petite précision, avant de mettre mon eau dans des bidons je la filtre à l'aide de bas en nylon (ceux de ma femme ) afin d'enlever les feuilles etc... qui tombent dedans.

bonsoir,

j'utilise l'eau d'un bassin pour arroser mes arbres; cette eau stagne parfois plusieurs mois, je ne la filtre pas...et les arbres se portent bien. Ma conclusion: ne pas trop se prendre la tête...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
shook-route
Membre
shook-route
176 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 18:58:58   Voir le profil de shook-route (Offline)   Envoyer un message privé à shook-route   

christ a écrit :

j'utilise l'eau d'un bassin pour arroser mes arbres; cette eau stagne parfois plusieurs mois, je ne la filtre pas...et les arbres se portent bien. Ma conclusion: ne pas trop se prendre la tête...

Salut,

Mon pere utilise un bidon en metal pour stocker l'eau de pluie..... resultat, il est bourré de rouille...cela etant ca n'a pas l'air mauvais pour ces arbres mais ca me parait bizarre.
J'ai sur ma terrasse un grand bac en plastique et un grand pot sans trou. Dans le bac en plastique se develloppe des algues vertes et d'autres trucs bizarres tandis que dans le pot....rien du tout. Conclusion : la potterie c'est quand il a plu sinon l'eau du robinet fait le reste

--------------------
@+ shoopa-shook
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 00:09:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'utilisation d'un récipeint métallique rouillant, oute le fait qu'il va se percer un jour , permet un "enrichissement" naturel de l'eau en... fer! Pratique pour éviter les chloroses. Monique met des clous dans ses bacs pour les mêmes raisons...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 11:36:44   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je mettrais une limite à l'utilisation de bidon plastique. Il vaut mieux les abriter de la lumière. C'est une recommandation qui existe pour les bouteilles d'eau de consommation et donc applicable, je pense, aux bidons au plastique peut-être un peu moins inerte.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 18:27:07   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Citerne à eau de pluie jamais vidée ni nettoyée

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  question eau de pluieNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum