Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage larix

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 19:41:43   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

bonjour

j ai acquis aujourd hui une foret de larix (meleze)
ma question est simple est ce que je peu le rempoter maintenant ou est ce trop tard
Ces 7 meleze sont tres rapproché et je veux les espacer pour faire une sorte de petite prairie devant
sachant que je vai en recevoir 5 autres
le but c est de me creer une joli foret (de 9 ou 11 )dans un pot tres grand ou si j arrive a trouver une lauze( d aiileurs je ne sais pas ou en trouver )

--------------------
L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 19:50:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

kaly31
ouaaaaaaaaa le projet super génial
tu fais comme loli.ta tu mets la main à la pâte

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:13:23   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

oui on a la meme maladie ^^

--------------------
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 21:06:51   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

bon pas de rempotage cet année par contre j ai des racines(au moins 2 moyennes) (pas des radicelles )qui sortent pâr les trous de drainage
puis je transpoter ou bien je peux couper les racines qui sortent ???

Edité le 28-04-2008 à 22:58:00 par Kaly31

--------------------
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 06:51:50   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Les premières années, les mélèzes font énormément de racines et il faut les rempoter tous les ans sous peine de les voir sortir du pot.

Il vaut mieux rempoter. Il n'est pas trop tard.

Ils gagneraient à être dans un pot un peu plus grand aussi.

--------------------
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 07:13:51   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

que faire vraiment alors je tente je tente pas
selon divers avis c est bon et pour d autre c est pas bon
c est a me faire tourner la tete tout ca

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 09:28:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Suis les conseils de monique, ils sont toujours très pertinents. Evites la lauze pour le moment, c'est à réserver au moment où ils seront déjà bien avancés. Un grand pot suffit ou plusieurs. Il ne sert à rien de vouloir à tout prix les disposer ensemble tant que tu n'as pas formé ces arbres.

Pour bien accomplir ton projet, il vaut mieux les former sur quelques années, séparément ou en petit groupe, pour obtenir de jolis troncs avec du mouvement, bien placer les branches et avoir des arbres vigoureux. Ce qui te donnera tout le temps de trouver une lauze ou de te la fabriquer. Le placement des arbres nécessite aussi un réel savoir faire pour qu'il paraisse naturel et évident. Donc pas de précipitation.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 09:42:12   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

salut Kaly,

si ca avait été de vrais méèzes je t'aurais dit de ne pas y toucher, une fois en feuilles ils n'aiment pas trop qu'on leur chatouille les racines.

mais comme tu as des faux mélèzes (pseudolarix) tu peux suivre l'avis de dame monique.

Fais quand meme attention de ne pas trop tailler de racines, sous peine de les voir faire la tete. N'hésite pas à les séparer et à les mettre dans de grands pots de culture pour qu'ils prennent un max de vigueur.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 09:45:23   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Juste pour info : ce sont des pseudolarix amabilis, ou Faux mélèze, mélèze doré de Chine. A ne pas confondre, même s'ils sont très proche, avec les larix décidua.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 12:35:28   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

merci a tous
pour le substrat que conseilllez vous ?

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 12:39:06   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

drainant classique (akadama etc)

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 12:40:19   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

ok alors akadama ,pouzzo et un pêu de terre(10%)

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2008 à 12:53:26   

pouzzo + aka
pas de terre, du drainant
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage larixNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum