Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rempotage Ligustrum sinense

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 14:06:16   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

J'ai un pied de ligustrum sinense; je voudrais le rempoter et couper les quelques branche pour le nettoyer pour qu'il passe l'hivers correctement
Que puis-je faire???
A plus !!!
flo

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 14:11:03   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si tu ne le rempotes pas ou que tu ne lui coupes pas les branches, il ne passera pas bien l'hiver?
"couper les quelques branches", c'est-à-dire qu'il n'en a pas beaucoup et que tu veux tout couper?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 15:12:30   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

méfie toi c'est encore tot pour rempoter un ligustrum.

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 21:43:12   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Wulfram
Quand tend tu pars il ne passera pas un bien l'hivers C'est vrai qu'il a beaucoup de branche morte des feuilles jaunes et vert sécher donc un bon nettoyage s'impose.
A plus!!!
flo

--------------------
Deuchement votre! Flo

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 21:58:33   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, c'est justement une question: pourquoi penses-tu qu'il ne passera pas bien l'hiver si tu ne le rempote pas ou que tu ne lui tailles pas les branches?
Transpote le dans un pot plus grand avec du substrat drainant.
Comment l'arroses-tu? Où est-il?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 23:16:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ou est-il placé? en intéireur ou en extérieur?

Dans tous les cas, ce n'est pas la bonne période pour le rempoter. Attend mi-mai, début juin. Idem pour la taille des branches morte, tu peux les raccourcirs, mais sans atteindre la partie vivante. En juin, tu pourra mieux tailler et la cicatrisation sera nettement meilleur (si l'arbre est dehors!)

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
flo
Membre
969 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 20:47:35   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Il est pour l'instant dans un pots en plastique c'est pour ca que je parler de rempotage ou d'empotage.Il est à l'extérieure à coté des érables et du bac avec les semis d'érable sous leur couche de paille à l'abri du vent.
A plus!!!
flo

--------------------
Deuchement votre! Flo

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rempotage Ligustrum sinenseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum