Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

rentrer ou pas les ficus et carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 12:56:06   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

Bonjour à tous, la nuit dans mon coin il fait froid en ce moment, environ 2 à 5 degrés, ce matin quand je suis parti au boulot je me suis même aperçu qu'il avait gelé. En revanche les températures de fin de matinée et apres midi sont tres clémentes.
Dois je rentrer mes carmona et mon ficus ? parce que là j'hésite mais si il gèle ça le fait pas de trop. merci.
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 13:02:23   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

des gelés dejaaaa!
moi la nuit il fait environ 10 degrés et j hesite a le rentrer!
moi a ta place je le rentrerai mais bon attend l avis des pro ca vaudra mieux

--------------------
USDA 9b
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9540 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 13:23:25   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si les premières gelées nocturnes pointent le bout du museau faut rentrer dare dare carmona et ficus et se préoccuper des arbres à faire hiverner sous serre ou à l'abri du gel....

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
andre de bruxelles
Membre
22 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 15:03:33   Voir le profil de andre de bruxelles (Offline)   Envoyer un message privé à andre de bruxelles   

Bonjour,

Je viens de poser la question auprès du pépinieriste chez qui j'ai acheté un ficus en juin : à rentrer que quand il commence à geler : +/- novembre. Autre avis

André
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9540 messages postés
   Posté le 20-09-2005 à 15:06:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ouais ben moi pas prendre de risque avec mon carmona...pas encore de gelée près de Paname mais bon...

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 20-09-2005 à 15:06:43   

tu peux essayer d'appliquer l'avis du pépiniériste, il t'en revendra d'autres... car ficus et carmona gelés= bons à jeter
ce sont des espèces tropicales
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 18:22:19   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

j'ai rentré le ficus et mis les carmonas sous serre pour le moment.
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 18:23:44   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

un de mes carmona recroqueville légèrement le bout de ses feuilles, mais la couleur elle reste tout à fait normale, est-ce un signe de froid ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:30:50   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

ringueur a écrit :

un de mes carmona recroqueville légèrement le bout de ses feuilles, mais la couleur elle reste tout à fait normale, est-ce un signe de froid ?

Oui.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:34:29   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

andre de bruxelles a écrit :

Bonjour,

Je viens de poser la question auprès du pépinieriste chez qui j'ai acheté un ficus en juin : à rentrer que quand il commence à geler : +/- novembre. Autre avis

André

Bonsoir,

L'avisest le même, sauf qu'il arrive qu'il gèle (selon l'endroit) en septembre. Donc, à rentré quand il gèle. Il a gelé...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ringueur
Membre
ringueur
181 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 20:36:41   Voir le profil de ringueur (Offline)   Envoyer un message privé à ringueur   

j'hésitais à les rentrer à parce que ça signifie que leur été est terminé, mais cette nuit c'est décidé ils dormiront à l'intérieur, au moins je suis sur de les retrouver l'année prochaine.
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 00:31:57   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

moi mon carmona est dehors pour encore un ti momment je pense

a+

--------------------
USDA 9b
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 06:01:40   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il est clair qu'un ficus cultiver au Canada seras rentrer plus vite qu'un ficus cultiver en république Dominicaine

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 17:35:30   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

En Région Parisienne, je laisse encore les Ficus et Carmona au dehors.

J'attend que les températures nocturnes descendent en dessous de 8 degrsè pour rentrer le Carmona, et 5 pour les Ficus.

Mais ils sont déjà un peu habitués !!!

A+
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 00:03:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ficus toujours dehors!

--------------------
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 14:14:54   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

cracrahoc a écrit :

Bonsoir,

Ficus toujours dehors!

Pareil...

Par contre, j'ai rentré le Carmona car la pointe des nouvelles pousses commençait à brunir (signe de TROP forid pour lui).

De plus, l'arbre commence à boire beaucoup moins.

C'est un excellent signe pour devoir le rentrer !!!

A+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  rentrer ou pas les ficus et carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum