Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ne sais plus quoi faire avec son acer

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
camso-chan
Membre
camso-chan
14 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 11:02:15   Voir le profil de camso-chan (En vacances)   Envoyer un message privé à camso-chan   

bonjour à tous!

suite à un gros coup de chaleur durant l'été et un manque d'eau pendant environs 10 jours, mon acer à perdu toutes ses feuilles!
j'étais désespérée car c'était un cadeau!

enfin, j'ai coupé une petite branche et à l'interieur, c'était vert!
du coup j'ai continué à l'arroser comme je le faisais d'habitude!

il y a actuellement des bourgeons qui repoussent sauf que des oiseaux viennent les manger
de plus, je souhaiterais savoir si ces petits bourgeons ont une chance de survivre à l'approche de l'hiver!
comment puis-je les protèger!!!

merci pour vos réponse!!!
munchou
Dijon, France
Membre
28 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 12:06:03   Voir le profil de munchou (Offline)   http://www.munchou.com   Envoyer un message privé à munchou   

J'ai vu hier des filets de protection contre les oiseaux, mais ça coûte plutôt cher (7 à 12€) surtout avec le peu de surface que tu utliserais pour ton bonsaï. A moins qu'il existe des produits ou appareils pour les faire fuir, mais ça reviendrait sûrement encore plus cher.

Pour l'hiver, aucune idée, mais si c'est un arbre d'extérieur il devrait supporter, non ?
camso-chan
Membre
camso-chan
14 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 16:26:40   Voir le profil de camso-chan (En vacances)   Envoyer un message privé à camso-chan   

je pense qu'il peut supporter le froid!

ce qui m'inquiête davantage se sont les bourgeons avec le froid!
en fait, je ne sais même pas si les bourgeons sont encore vivant!!!

je vais attendre pour voir...
munchou
Dijon, France
Membre
28 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 17:54:53   Voir le profil de munchou (Offline)   http://www.munchou.com   Envoyer un message privé à munchou   

Je viens de trouver ça sur le net :
Citation :

Les bourgeons sont formés par l'arbre pendant l'été, généralement au mois d'août! Les pauvres arbres en dormance pendant l'hiver n'auraient pas l'énergie pour développer des petites structures aussi complexes! Les bourgeons sont plutôt discrets à l'automne et pendant tout l'hiver. Au printemps, ils se gonflent, prêts à éclore.

A priori, pas d'inquiétude à avoir.
camso-chan
Membre
camso-chan
14 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 18:01:26   Voir le profil de camso-chan (En vacances)   Envoyer un message privé à camso-chan   

merci munchou!
munchou
Dijon, France
Membre
28 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 18:09:03   Voir le profil de munchou (Offline)   http://www.munchou.com   Envoyer un message privé à munchou   

J'espère ne pas me planter , attends quand même la réponse de pros au cas où.
Personnellement je le laisserais tranquille dehors (si c'est un abre d'extérieur bien sûr), mais sait-on jamais.
camso-chan
Membre
camso-chan
14 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 18:16:42   Voir le profil de camso-chan (En vacances)   Envoyer un message privé à camso-chan   

oki!
je vais voir s'il y a d'autres réponses qui me parviennent et puis de toute manière, je n'ai plus qu'a attendre!

encore merci!!!
Larix
Le mélèze est un arbre de montagne
Membre
Larix
56 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 22:21:54   Voir le profil de Larix (Offline)   Envoyer un message privé à Larix   

l'acer est un arbre d'extérieur à ma connaissance, et les bourgeons supportent la froid hivernal l'attention est: protection de racines contre le gel
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 01:20:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ton arbre n'a pas pu (semble t-il) faire beaucoup de réserve. Il te faudra le protéger du gel pendant tout l'hiver; mais pas dans une pièce chauffée! un garage, ou une pièce à moins de 10°C.

Un filet de protection pas cher : les filets à patates.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8686 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 10:05:22   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si tu as un vieux compact disc, laisse le pendre près de ton arbre, il éloigneras les oiseaux, à moindre coup ...

Pour les feuilles, l'acer est un caduque, il perdas de toute façon son feuillage en automne

Et comme le dit cracra protection obligatoire dans ton cas

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
camso-chan
Membre
camso-chan
14 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 14:00:52   Voir le profil de camso-chan (En vacances)   Envoyer un message privé à camso-chan   

merci à tous pour vos conseils!

je vais faire le maximum pour préserver mon petit acer!!!

yangounet
Membre
yangounet
136 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 14:13:59   Voir le profil de yangounet (Offline)   Envoyer un message privé à yangounet   

longue vie à ton acer
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 14:23:06   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

camso-chan a écrit :

Penses à le protéger des vents et cela devrait bien se passer.
A+
camso-chan
Membre
camso-chan
14 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:06:44   Voir le profil de camso-chan (En vacances)   Envoyer un message privé à camso-chan   

ok!
je vais faire tout mon possible!!!

encore merci à tous pour votre soutient!

la vie de novice en la matière n'est pas facile!!!
enfin, surtout pour le bonsaï
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 12:37:36   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

camso-chan a écrit :

Il faut bien le protéger mais saches que si ton acer vit tu aura moins de temps libre!!

Bon d'accord j'y vais....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ne sais plus quoi faire avec son acerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum