|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7478 messages postés |
| Posté le 27-06-2008 à 11:51:40
| bonjour à tous, vos avis sur ma nouvelle satsuki que je baptise "p'tite mimi" kogetsu forme han kengaï que je ne veux pas descendre en cascade, semi suffira rempotage conseillé en juin 2009 qui sera fait cet apm car quelques vieilles feuilles avec tâches noires, pis pas du 100% kanuma désolée pour les photos, batterie à plat poour l'apn, ça charge mais en attendant phots faites avec mon tel car je m'occupe de la petite cet apm
vos avis sur la disposition d ela branche principale m'intéressent
Edité le 27-06-2008 à 14:30:15 par petitmotpourmoi
-------------------- Elie, la plus belle âme au monde... |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8531 messages postés |
| Posté le 27-06-2008 à 12:03:24
| HO, le joli naperon Quand tu dis branche principale, tu parle de celle qui forme la demi cascade? J'ai un peu de mal avec cette forme......
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8531 messages postés |
| Posté le 27-06-2008 à 12:05:16
| Vue de dessus, le mouvement est bon, par contre de profil, la courbure en arc n'est pas terrible. Je ne pense pas qu'il soit possible de corriger, par contre va falloir placer une branche pour casser cet arc de cercle
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
| petitmotpourmoi | | dans un petit village beauceron | | Administratrice |  | | 7478 messages postés |
| Posté le 27-06-2008 à 12:46:25
| j'ai mis ma main pour mettre une échelle de grandeur, le carreaude carrelage, c'est du 30*30 ça me semble faisable avec une ligature, peut-être raphiatée ce n'est pas non plus ma forme préférée mais pas chère chez Maillot (y en a d'autres maintenant)
Edité le 27-06-2008 à 12:47:06 par petitmotpourmoi
|
| Posté le 27-06-2008 à 14:30:54
| parti le napperon voilà des photos faites avec l'apn
|
| cirederf | | Membre |  | | 420 messages postés |
| Posté le 27-06-2008 à 15:56:59
| bonjour petitmotpourmoi partie la main aussi hihihi
-------------------- Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard (mon avatar) |
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 27-06-2008 à 16:14:50
| Un ch'tit croqueton:
Faut ligaturer le tronc pour donner plus de mouvement et former des plateaux. Quoique vu la taille de la zaza, ceux ci ne pourront être très marqués. Donc il vaut mieux viser une continuité de feuillage avec quelques branches principales à ligaturer pour les esquisser
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| Posté le 27-06-2008 à 17:39:57
| merci Grand Mimi pour le croqueton devant le peu de réaction, ici ou ailleurs,, surscitée par ma petite beauté, bah, je me suis débrouillée comme une grande elle n'a pas un style réglementaire, moi non plus, pis mes ligatures non plus ...
demain rempotage vos avis ?
|
| Posté le 28-06-2008 à 16:10:27
| ayé rempotée la p'tite mimi
|
| bossvert | | Glisser dans la vie | | Amateur éclairé |  | | 1028 messages postés |
| Posté le 29-06-2008 à 00:55:46
| Rempoter, rempoter... et les photos, c'est pour quand???
-------------------- POUANCE (49) "Haut Anjou", "porte de Bretagne" «Il y a un autre monde mais il est dans celui-ci». Paul Éluard |
|
| Posté le 29-06-2008 à 09:31:47
| bah, j'ai pas fait de photo de son rempotage y a rien de passionnant de ce côté-là...
|
| airelle | | Amatrice éclairée |  | | 1392 messages postés |
| Posté le 29-06-2008 à 10:34:30
| petitmotpourmoi pas mal l tit et si tu aboutis au dessin de gingko waouuuuuuuuu
-------------------- FORCE ET SAGESSE http://perso.bellapix.com/paquerette7 |
|
| Posté le 29-06-2008 à 10:51:49
| comme tu dis mais je trouve que ça s'en rapproche assez l'année prochaine, si tout va bien, ce sera impec là, j'hésite à enlever certaines branchettes car c'est une kogetsu, tu as des branches qui ne feront que des bontons floraux blancs, d'autres panachés et d'autres orangés donc tant que je ne sais pas qui fait quoi, je garde tout
|
| Posté le 29-06-2008 à 11:34:10
|
|
| ginkgo | | Ile de France - Breiz-Izel | | Administrateur |  | | 5684 messages postés |
| Posté le 29-06-2008 à 12:44:30
| vi mais j'aurais tordu d'avantage encore pour qu'il y'ait plus de courbes. Mais bon ça peut se faire sur deux ans. Pis de toute façon en photo ça rend pas pareil d'autant que y'a déjà des courbes dans le plan horizontal...on peut s'arrêter là, p'têtre.
Edité le 29-06-2008 à 12:45:47 par ginkgo
-------------------- Dans mon cœur, bien des choses... Qu'elles aillent au gré Des mouvement du saule. Bashô Matsuo |
|
| Posté le 29-06-2008 à 12:59:48
| vi le plus embêtant dans l'histoire, c'est que jamais je n'aurais un si beau pot que celui que tu m'as fait
|
| Posté le 30-06-2008 à 19:53:05
| Vi dommage que je soye pas potier...j'ai bien un pote potier mais il fait que des ronds...c'est pour ça qu'on l'appelle le potieron....
|
| Posté le 30-06-2008 à 19:54:18
| en forme ce soir
|
| Posté le 30-06-2008 à 21:50:25
| Y'a des jours comme ça où j'ai l'humeur badine
|
| Posté le 30-06-2008 à 22:11:06
| et ma shiryu, t'as apprécié les fleurs jumelles au moins ? je ne sais pas si les couleurs ressortent bien mais vraiment... j'adore
|
| Posté le 01-07-2008 à 19:17:59
| Vi j'ai vu naturliche...je sais m'extasier tel le héron au bord du fleuve sous la lune miroitante et le vol du hibou, alors qu'au loin vers le mont Fuji naissent des ombres qui deviendront nuages de pluie pour abreuver le chrysantème au pied de la pagode bleue.
|
| Posté le 01-07-2008 à 19:47:49
| t'es un vrai poète
|
| Posté le 02-07-2008 à 11:27:19
| Normal chuis en train de me relire tout le Clan des Otori (5 bouquins) et une recueil de haïkus pondus par des greluches nippones
|
| bounz | | de loin mes préférés ! | | Amateur éclairé |  | | 1145 messages postés |
| Posté le 02-07-2008 à 12:23:59
| +1 pmpm
-------------------- vivre pour la nature, la nature nous fait vivre (brie bonsaï club) |
|
| Posté le 02-07-2008 à 12:47:55
| merci bounz
|
|