Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Au secours mon bonsai se désseche !! [Carmona]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lolodie19
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 15:52:29   Voir le profil de lolodie19 (Offline)   Envoyer un message privé à lolodie19   

Bonjour on vient de m'offrir un bonsai ca fe 1 semaine , je me suis absentée un jour et je le retrouve tout dessechée en faite c'est surtout les feuilles je le vite arrosé que faire d'autre va t'il survivre ??

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 01-12-2005 à 23:24:22 par cracrahoc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 15:55:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

de quelle espéce s'agit t'il?
manque d'eau certainement.....
quel est son emplacement? comment est le substrat? proximité d'un radiateur?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
lolodie19
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:01:43   Voir le profil de lolodie19 (Offline)   Envoyer un message privé à lolodie19   

bonjour ,
donc mon bonzai est un carmona macropylla , je le place sur ma table basse pas tres loin d'une fenetre
Substrat ?? , désolé mais j'y connais rien en bonsai !!
Ben pourtant je l'arrose un peu tout les jours !! la terre seche vite
pense tu qu'il va survivre ??
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9532 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:12:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pas très loin d'une fenêtre c'est encore trop loin. Il faut qu'il soit collé contre, d'autant que la lumière du jour n'est pas forcément importante.
Le substrat c'est la terre dans laquelle est ton arbre. Et vraisemblablement de mauvaise qualité, sur le lien suivant tu devrais trouver quoi faire. Un transpotage et/ou le coup du sac plastique pourrait permettre de le sauver :

http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-193457-1.html

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:28:50   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

lolodie19 a écrit :

bonjour ,
donc mon bonzai est un carmona macropylla , je le place sur ma table basse pas tres loin d'une fenetre
Substrat ?? , désolé mais j'y connais rien en bonsai !!
Ben pourtant je l'arrose un peu tout les jours !! la terre seche vite
pense tu qu'il va survivre ??

attention, tu n'arroses pas de la bonne maniére, un peu tous les jours ce n'est pas la bonne méthode....le principe est d'arroser trés copieusement jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage. ensuite tu laisses légérement la terre s'assécher avant d'arroser de nouveau.

je pense que ton arbre est dans un tout petit pot dans du terreau, le substrat doit s'assécher terriblement vite...comme ginkgo, je pense qu'un transpotage serait fort judicieux.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
lolodie19
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:28:57   Voir le profil de lolodie19 (Offline)   Envoyer un message privé à lolodie19   

Merci pour tes conseils Ginkgo, je vais de tout de suite aller voir le lien
je vous redonne des nouvelles très vite
a bientot
lolo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:30:31   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

un article sur le carmona qui peut t'aider:

http://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-2-211528-1.html

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
lolodie19
Membre
5 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 16:47:33   Voir le profil de lolodie19 (Offline)   Envoyer un message privé à lolodie19   

merci Christophe , je vais suivre tous vos conseils en ésperant que mon cher bonsai survive !!
a très bientot
lolo
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 23:24:54   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son identification, de son entretien et de l'arrosage.

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)
Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions :

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
lolodie19
Membre
5 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 00:12:24   Voir le profil de lolodie19 (Offline)   Envoyer un message privé à lolodie19   

MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS JE N'OUBLIERAIS DE VOUS TENIR AU COURANT DE SON EVOLUTION
J'ADORE CE FORUM !!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Au secours mon bonsai se désseche !! [Carmona]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum