|
| stonecast | | Membre |  | | 123 messages postés |
| Posté le 01-04-2007 à 22:49:46
| stonecast a écrit : couscous tout le monde! j'en profite aussi je veins juste d'acheter des graines... est il trop tard pour les mettre au frigo?? si non, comme j'ai pas de sable, puis je utiliser autre chose? terreau, akadama, pouzzolane? estce qu'il doit rester humide dans le frigo pdt les quelques mois? merKi Cracrahoc : classement dans une des sous-sections disponibles Bonsoir, Merci de créer ton propre post. A semer immédiatement DEHORS, dans un substrat drainant. L'akadama, mais c'est un peu cher pour des semis. De la pouzzo en 4-7mm avec 10% de terreau.
-------------------- heavymetal never die ! www.stonecastweb.com |
|
| Posté le 01-04-2007 à 22:55:09
| merci Cracrahoc petite precision: j'ai acheter les graines dans une jardinerie. le genre de paquet "sous-vide", qui a passer l'hiver au chaud dans les rayons de "vive-le-jardins" donc tu me confirmes, pas de periode de stratification ( c bien ça! )(je suis dans le sud de la france) direct dehors , pouzzo+terreau 90/10 ? merKi
|
| Posté le 02-04-2007 à 17:04:40
| chi vous plait je fais quoi alors?
|
| Eulalie | | Membre | | 662 messages postés |
| Posté le 02-04-2007 à 17:09:02
| Si tu rapes délicatement la coque des graines avec un papier émeri avant les semis, tu peux te passer de la stratification au frigo. @+
-------------------- Dany |
|
| Posté le 02-04-2007 à 17:18:10
| raper? jusqu'a la graine? toute la coque? juste un trou merki
|
| Posté le 02-04-2007 à 17:22:59
| En fait c'est pas comme pour manger un oeuf à la coque ... Il faut juste aider la graine à sortir de la coque. Il y a plusieurs manières soit casser la coque, mais là tu risques d'abimer la graine. Soit râper un peu la coque délicatement mais suffisamment pour que la graine arrive à sortir dans trop pousser....
|
| Posté le 02-04-2007 à 17:25:02
| ok, ca marche!! allez c'est parti , je sors ma ponceuse a bande merki
|
| Posté le 02-04-2007 à 17:26:54
| Oui mais avec délicatesse...
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11929 messages postés |
| Posté le 06-04-2007 à 00:13:40
| Bonsoir, Tu sèmes, soit en rapant, soit en cassant, soit en ne faisant rien. Au choix. Les réusltats semblent très similaire. Je n'ai testé que sur une dizaine de semis, toutes les méthodes et presque tout à poussé. Des pertes dans tout les cas. Pense au sous catégorie, lors de la création de tes messages. Qaund elles existent, il suffit de choisir la bonne. Merci d'avance.
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| Posté le 06-04-2007 à 07:18:50
| OKI merki
|
| Manielle | | Membre | | 11 messages postés |
| Posté le 17-11-2007 à 19:39:24
| Bonjour bonjour !!! Comme il y a l'air d'avoir de grands pros je me permts de poser une petite question : Ya t-il une période pour semer une graine de ginkgo biloba ??????
-------------------- |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7028 messages postés |
| Posté le 17-11-2007 à 19:46:13
| oui au printemps
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
| STAIF | | Membre | | 12 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 20:52:27
| Bonjour! J'ai planté une graine de ginkgo biloba dans de la terre de coco le 9 juin et j'adère à fond au projet ginkgo. Mais je suis débutant, alors si qq'un peut me donner son avis. j'essaie de mettre la photo, il mesure environ 14cm
-------------------- |
|
| petit tiago | | pas de bras pas de chocolat !!! | | Modérateur |  | | 7028 messages postés |
| Posté le 09-07-2008 à 21:25:01
| le mieux etant de creer un topic pour te repondre sans "polluer" celui là
-------------------- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (usda 10) au faite moi c'est cyrille ... |
|
|