Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis 

les semis de camille (lessacam)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 07-02-2010 à 12:05:50   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

hello
alors pour ma part j'ai récupéré quelques graines et on m'en a donné quelques unes (merci laurent )
chene
hetre
frene
arbre de judée
marronier
chataignier
charme
erable
tilleul
glycine
fusain
et quelques amandes pour m'amuser
(euh finalement ça en fait pas mal de variétés )
je me suis limitée sur la quantité (par manque de place)
j'ai mis a stratifier tout ça (mais je me rappelle pas quand , on ne se moque pas !) enfin ça devait etre fin decembre donc ça attendra debut avril pour les semis
d'autre part j'ai mis une partie des graines en pot et dehors, ça donne ça :

voila c'est tout pour l'instant
Camille
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 06-03-2010 à 17:54:54   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

petite inspection avec les beaux jours (entre 13 et 15° la journée et plein soleil), et voici ce que j'ai découvert ce soir

comme vous voyez, y en a qui ont pris de l'avance...sauf que pour demain soir il est prévu des chutes de neige lundi matin, et -3° pour mardi je pense qu'ils vont pas aimer
pour la petite histoire ce serait une graine de tilleul et une graine de frene

Camille
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 09:56:22   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

le printemps est bien amorcé par chez moi (malgré 25cm de neige il y a 3 semaines )
voila déjà quelques graines qui ont germé :

3 tilleul

4 frene

1 hetre et 3 arbres de judée (pour le fun puisqu'il parait que c'est pas fait pour etre cultivé en bonsai ?)

j'ai aussi regardé dans le frigo ce que j'avais mis a stratifier, résultat il y en a qui germent déjà ! donc ce week end c'est semis

Camille
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 25-04-2010 à 21:01:11   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

Hello

Depuis 1 mois que j'ai semé les graines, y a plein de monde qui est arrivé

Semis que j'ai fait avant l'hiver :
4 tilleul (sur 6 graines semées)
1 glycine (sur 3)
1 marronier (? pas sure) (sur 6)
2 hetre (sur 11)
7 frene (sur 15)
j'ai par contre : 0 erables, 0 fusains, 0 charmes, 0 chenes, 0 chataigniers

Semis que j'ai fait le 28/03 :
1 fusain (sur 5)
1erable (sur 6)
4 charme (sur 7)
2 hetre (sur 7)
6 frene (sur 15)
j'ai par contre : 0 chenes, 0 chataigniers, 0 tilleul, 0 glycines

en bref c'est les frenes qui sont les grands gagnants pour l'instant
mais c'est aussi ceux que j'avais en plus grande quantité

mais à mon avis c'est pas encore fini de germer surtout avec le soleil et la chaleur qu'il fait en ce moment

Camille
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 06:54:32   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

walou camille belle réussite

--------------------
FORCE ET SAGESSE
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 19:42:40   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Bravo camille .
Pour tes frenes peut tu me dire ta façon de culture car moi j en ai ramener de france et il vient juste de debourrer.
Au faite je savais pas que tu assurais avec la demes.
Merci pour ton aide

Edité le 26-04-2010 à 19:43:16 par linck

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 19:53:15   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

pour les frenes pour l'instant je peux pas en dire grand chose, ils doivent pas faire plus de 5 cm de haut et j'en ai jamais cultivé

Camille
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 26-04-2010 à 20:15:15   Voir le profil de linck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à linck   

Ok bon si sa pousse c est bien parti donc je vais faire plus de recherche a ce sujet.

Merci quand meme
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 20:20:51   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

allez quelques photos des petits

Camille
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 11:46:25   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

petite mise a jour sur mes semis
tout d'abord quelques photos

ensuite comparatif avec ce que j'avais marqué le 25/04 :

Semis que j'ai fait avant l'hiver :
4 tilleul (sur 6 graines semées) idem
1 glycine (sur 3) un doute sur le fait que ce soit une glycine, j'en ai 2 autres et ça ressemble pas du tout ! qu'est ce que c'est alors
1 marronier (? pas sure) (sur 6) ne rigolez pas...à vue de nez c'est un plant de tomate
2 hetre (sur 11) 3 hetres
7 frene (sur 15) idem
j'ai par contre : 0 erables, 0 fusains, 0 charmes, 0 chenes, 0 chataigniers 2 chenes ont germés entre temps, c'est marrant ils ont plusieurs départs

Semis que j'ai fait le 28/03 :
1 fusain (sur 5) idem
1erable (sur 6) idem
4 charme (sur 7) 3 charmes
2 hetre (sur 7) 3 hetres
6 frene (sur 15) idem
j'ai par contre : 0 chenes, 0 chataigniers, 0 tilleul, 0 glycines un chene a l'air de germer et j'ai 2 glycines

à part ça j'ai remarqué que les hetres semés au printemps ont beaucoup mieux poussés que ceux semés avant l'hiver

ah oui et les micocouliers sont en pleine forme 12 ont germés depuis fin avril (j'avais planté environ 30 graines)
j'ai aussi récupéré des graines d'orme champetre (merci petit tiago) semés un peu tard peut etre environ 30 graines il y a une semaine
si ça germe pas j'en referait le printemps prochain

@bientot
Camille
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 15:45:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

camille

--------------------
FORCE ET SAGESSE
anna59
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 17:58:46   Voir le profil de anna59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anna59   

ah bonjour! bravo pour tes semis,et maintenant,comment vas-tu faire : tu les laisses en godets jusque quand ?

--------------------
parti de rien,je ne suis arrivé nulle part,mais seul.
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 20:28:45   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

coucou
désolée j'ai zappé le message
je pense laisser mes plants dans les godets jusqu'au printemps prochain, j'en profiterais pour séparer les plants qui sont dans le même pot

Camille
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 20:14:06   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

voila des photos de mes semis de feuillus, ils poussent pas trop mal mais c'est pas fulgurant non plus, et les votres ?
est ce que c'est parce que j'ai plusieurs plants dans les même godets ?
(ceux qui sont en pots individuels ce sont des amandiers pour le fun, je sais pas si ça peut faire des bonsais)

Camille
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 02-09-2010 à 13:33:08   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Moi je les trouve plutôt beaux en comparaison des miens ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 19:12:47   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

quelques photos d'aujourd'hui

lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 20:50:16   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

ah y est ils sont passés au rempotage du moins une partie d'entre eux
ceux qui était tout seuls dans leur pot y sont restés pour cette année (certains ne montrant pas de signe de reprise)

2 chenes

un fusain

ceux que je laisse comme ça pour l'instant (il y a un erable, 1 ou 2 charmes, 1 arbre de judée, des frenes en pagaille et le reste faut attendre que ça pousse )

et ceux que j'ai rempoté en pot individuels (erable, frene et micocoulier si je me trompe pas )

et ceux là je les ramene à la rencontre pour qui en veut

et vous moquez pas si je me suis plantée dans les variétés !
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1555 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 21:55:11   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Camille pour les deux petits charmes, je les ai rempotés, je prendrai des photos dès que possible.
Christophe.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 29-04-2011 à 21:40:35   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

De rien, ça m'a fait plaisir, donne moi des nouvelles de temps en temps
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1555 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 22:10:34   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

les voilà les deux petits charmes ils se portent à merveille

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 08:04:53   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1555 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 21:31:55   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Désolé camille ils ont étaient couper par un rongeur je pense , plus rien coupé net à la surface de la terre .Cela ne m'étais encore jamais arrivé. . J'ai bien attendu mais depuis le mois de juin rien n'est reparti. Apparement les semis demande une protection particulière

Edité le 01-09-2011 à 21:34:22 par karpoff

--------------------
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 23:17:50   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

coucou
je passe en coup de vent, j'ai pas trop le temps de venir sur le site en ce moment
dommage pour les semis, j'en ai perdu aussi, comme si ils avaient été coupés à ras, vraiment bizzare !
allez, si j'en ai encore l'année prochaine j'en ramenerais
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Les semis  les semis de camille (lessacam)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum