Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

semis - 15.08.06 - inconnu [luky_luke]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 06:44:00   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

voila des photos de mon semis, il a environ 15 jours.

Cracrahoc: déplacement dans la sous-catégories adéquate.

Message édité le 24-11-2006 à 21:00:40 par Cracrahoc
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:55:05   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Quelle méthodes as-tu utilisées pour tes semis? As-tu ôté les téguments des graines ou les as-tu planté tout simplement? Quel substrat et quelle exposition leur as-tu donné? En combien de temps tes graines ont-elles levé et de quelle variété s'agit-il?
Désolé de te poser tant de question mas j'essaie de déterminer si certaines méthodes sont plus efficaces.

Message édité le 31-08-2006 à 19:56:55 par papa yoyo

--------------------

Mon club de Bonsaï
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 06:37:59   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

ya pas de soucis,
au debut j'ai mis des graine sans tegument sur du coton humide, j'ai vu que sa a germé, mais 1 journé sans eau et mon plant est dead.
alors ensuite j'ai enlevé les teguments, et placé les graine dans un reste de substrat type tourbe que j'ai recyclé d'un arbre que j'ai transplanté. Les graines st a 3 ou 4 mm de la surface.
le temps que sa germe elles st placé a l'ombre tjrs humide.
et une fois ke les feuille apparaise je les exposent un peu plus a la lumiere sinon les plant pourrissent.
pour le levé, faut compté 5 a 6 jours. par contre la variété je l'ignore.
en tout cas g un taux de reussite d'environ 90%.
et petite precision je suis de la l'ile de la Reunion, c'est ptete pour sa que sa pousse bien.
je ferai d'autre photo de mes plants. @+
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 06:41:38   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

voila 1 photo de mes pommiers. sa pousse, sa pousse, mais pas aussi vite que je penssais. les plants sont sous ombriere, vous croyez que je devrai les mettre 1 peu plus expozé au soleil ?

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  semis - 15.08.06 - inconnu [luky_luke]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum