| papa yoyo | | Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7) | | Membre |  | | 649 messages postés |
| Posté le 12-05-2007 à 07:52:04
| Je sais qu'il ne sera pas encore facile de trouver des cerises. pour les semis, je suggère de tester 3 méthodes et 5 substrats. Les 3 méthodes sont donc : - stratification à froid (au frigo) pendant 1 mois, puis semis - pas de stratification, noyaux entiers, semis direct sur substrat - pas de stratification, enveloppes dures du noyaux enlevées, semis direct sur substrat Pour les substrats: - terreau universel - akadama - pumice - pouzzolane - zéolithe (pour ceux qui arrive à en trouver) Pour chacune des trois méthodes de germination, je suggère de tester les 5 substrats et avec plusieurs graines. Nous ne sommes pas obligés de tester tous chaque substrat et chaque méthode. Si nous sommes suffisamment nombreux, ces tests peuvent être répartis entre plusieurs personnes. Chaque mois, nous ferons un petit bilan de l'avancer de nos petits protégés avec photo. Pour cela nous crérons un post au nous les mettrons au fur et à mesure. Pour toute questions, cela devra se faire soit dans la rubrique "fil directeur" soit dans "problèmes phytosanitaires" Je vous demande de ne pas répondre lorsqu'un membre poste son bilan et ses photos, Cela nous permettra de suivre aisément l'avancer des semis de chacun. A fin d'année, nous ferons un premier bilan de nos travaux,... et peut-être découvrirons-nous une méthode et un substrat particulièrement adapté aux semis de cerisiers. Si certains souhaitent tester une autre méthode et un autre substrat, c'est tout à fait possible et même bienvenue. Si vous avez d'autres questions sur le projet, n'hésitez pas à m'en faire part à la suite de ce post. A+ et bon semis
--------------------
Mon club de Bonsaï |
|