Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon serissa, des conseils !!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Valentin
Membre
11 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 13:55:17   Voir le profil de Valentin (Offline)   http://www.4ever.24fr.info/   Envoyer un message privé à Valentin   

Voila les photos de mon Serissa, c'est bien dommage il n'a pas de fleures mais c'est la premiere année que je l'ai ! Il vient de Truffaut donc sous serre.

Donc vous constater il est exposer plein EST tout proche d'une fenetre dans une piece chaude (la cuisine...) mais pas de fleures.... je n'ai pas oser faire une tailler severe car c'est la premiere année. Je lui donne un engrais 3/1.4/6

J'ai une autre question, quelle est la raison des feuilles cloquées et de formes bizares

Qu'en pensez vous ?

Et sinon pour la taille de la structure voici d'autres photos

Je doit couper les ranches plus court ou pas ?!

Et pour finir j'hésite a le sortir... pourait le sortir direct ou je devrais l'habitué dans une piece plus froide (je ne sais pa ou !!!) et si oui quand. Plein solein ou pas ?!

Merci beaucoup
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:29:10   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Bonjour,
JE pense qu'il faudra que tu le sortes mais ça dépend du temps chez toi, il faut quand même qu'il s'habitue petit à petit et qu'il n'ai pas de "choc thermique"
En ce qui concerne les feuilles j'ai juste vu des bouts marrons qui me faont penser à un problème d'arrosage (pourrissement de raciones précisément)
Dans quoi est il cet arbre ?
Des feuilles marrons peuvent aussi être le signe de parasites regarde bien.

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Valentin
Membre
11 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 18:13:35   Voir le profil de Valentin (Offline)   http://www.4ever.24fr.info/   Envoyer un message privé à Valentin   

il est dans son substart d'origine ! je n'ai pa oser un transpotage
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 08:56:07   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Les substrat d'origine est sûrement du terreau ?
Il faut absolument que tu les changes pour quelque chose de drainant comme 90% de pouzzolane avec 10% de terreau. En + c'est + facile pour l'arrosage dès que le dessus est sec, c'est qu'il faut arroser.
Si tu laisses ton arbre dans ton terreau qui ne draine pas, les racines vont toujours être dans l'eau et le serissa est très sensible des racines, elles vont pourrir et faire mourrir l'arbre.
Donc moi je pense qu'il faut vite que tu le rempotes, enlève bien tout le terreau et vérifies l'état des racines si tu en trouves des pourries (noires spongieuses qui puent) et bien tu les coupes.
Voilà ce n'est que mon avis tu peux aussi attendre l'avis des pros (que je suis loin d'être)

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon serissa, des conseils !!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum