Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

souci avec un ulmus parvifolia

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rebecca_10
Membre
28 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 20:18:36   Voir le profil de rebecca_10 (Offline)   Envoyer un message privé à rebecca_10   

bonjour, sa fait 3 mois que j ai un ulmus parvifolia depuis quelque jour les feuilles de la parti centrale et les petites feuilles qui poussent jaunisse, je ne comprend pas car je ne l ai pas changer de place je l'arrose des que la terre commence a secher. J ai l impression que des que je l arrose, plus de feuille jaunissent. Il a asser de lumiere, pas au soleil direct, je ne comprend pas ce qu'il cloche. aider moi svp
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 20:28:23   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

l'arbre est il en extérieur?
le substrat est il bien drainant?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 20:29:14   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'est dehors ou à l'intérieur????

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
rebecca_10
Membre
28 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 20:50:37   Voir le profil de rebecca_10 (Offline)   Envoyer un message privé à rebecca_10   

a l interieur . le substrat bien drainant
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 21:21:12   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

l'odc doit etre dehors

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 21:23:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tiens voici sa fiche
l'orme de chine

Message édité le 24-09-2006 à 21:25:52 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 23:07:46   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

petit tiago a écrit :

l'odc doit etre dehors

oui c'est vrai en général....mais mettre un arbre non acclimaté dehors à cette période de l'année ça demande quand meme de prendre des précautions...chez moi où l'hiver on tape le -15/-20°, le mettre dehors sans une acclimation progressive c'est un excellent moyen pour tuer un arbre

sinon quand tu dis substrat drainant, peux-tu préciser ?
et aurais-tu une photo de ton arbre ?
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 09:44:35   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

boumbo a écrit :

oui c'est vrai en général....mais mettre un arbre non acclimaté dehors à cette période de l'année ça demande quand meme de prendre des précautions...chez moi où l'hiver on tape le -15/-20°, le mettre dehors sans une acclimation progressive c'est un excellent moyen pour tuer un arbre

sinon quand tu dis substrat drainant, peux-tu préciser ?
et aurais-tu une photo de ton arbre ?

toutafé ...la solution est alors une piéce non chauffée pour cet hiver.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
rebecca_10
Membre
28 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 13:13:29   Voir le profil de rebecca_10 (Offline)   Envoyer un message privé à rebecca_10   

pour ce qui est de l acclimatation en exterieur je ne peut pas le temp change de trop, un coup froid, un coup chaud il va pas aimer .
Depuis ce matin j ai vu que les feuilles jaunissent moin, je met une photo

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 13:19:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
tu dis qu'il a assez de lumière,mais attention,ce n'est pas toujours le cas,à qu'elle distance est il de la première fenètre et qu'elle est son exposition ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
rebecca_10
Membre
28 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 13:31:43   Voir le profil de rebecca_10 (Offline)   Envoyer un message privé à rebecca_10   

pas directement devant la lumiere il est a meme pas un mettre de la fenetre. c sur ces jour si c plutot orageux donc peu de lumiere
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 13:38:10   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

A un mètre d'une fenêtre, la luminosité disponible pour une plante diminue de 50%...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 13:39:21   

colles le à la fenêtre sans que son feuillage touche celle-ci
un mètre c'est trop loin
rebecca_10
Membre
28 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 21:47:36   Voir le profil de rebecca_10 (Offline)   Envoyer un message privé à rebecca_10   

je peut pas le coller a la fenetre, mais j ai bien signler qu'il n ete pas a plus d un metre mais a moin a 1à cm sa doit etre deja bien
en tout cas merci pour vos reponse
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  souci avec un ulmus parvifoliaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum