Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012 

le sylvestre de olrik

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 10:37:16   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

voici la bestiole (avec du retard mais vous me pardonnerez car ai du livrer une autre bestiole qui pique à notre françois national )

avant :

après :

et tout ceci grace à vos conseils éclairés .

Edité le 01-05-2012 à 10:37:56 par olrik

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 21:08:48   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Super cet arbre,
faudra sûrement donner plus de mouvement au 2 iem troncs car la il parait bien raide, peut être une légère cassure, infligé par le poids du feuillage et de la neige.
En tous cas gros potentiel

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1624 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 07:16:46   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

belle réflexion de karpoff ! bien vu (à la fourche vraisemblablement)

Edité le 02-05-2012 à 07:17:50 par kaiin

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 10:42:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est vrai que ce tronc a beaucoup de mouvement dans le plan horizontal, mais il mérite effectivement d'en avoir aussi dans le plan vertical

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 20:45:26   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

oui vous avez raison et surtout je me souviens du coup de main de françois qui lui ,a osé le tordre pour lui donner déja le mouvement qu'il a sur la partie haute et me laissant à ma timidité de tordre la suite .
c'est toute la différence entre un bleu et un cador .
allez , disons que je vais l'amener au club vendredi pour lui tordre le cou .

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 22:21:40   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ouf
Merci François pour la confirmation que tu apporte.
Après coup j'avais peur d'avoir dis une grosse bétise.
Ah oui J-B je veux le voir demain.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 09:26:16   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Cet arbre a beaucoup plus aux participants, il y avait pas mal de possibilités différentes;

Le choix pris est un bon parti, même si perso, je ne l'avais pas vu comme ça.

Cet arbre a déjà bien été travaillé, alors juste un peu de mouvement sur cette branche les gars et pas plus... inutile de prendre des risques maintenant.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 17:49:25   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Tu fais bien de nous rappeler à l'ordre
Non sans rire Jean-Baptiste va aller très doucement avec cet arbre et toujours vous demandez conseil avant d'agir.

Edité le 04-05-2012 à 17:58:24 par karpoff

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 15:20:48   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

bon ok promis , on touche plus rien mais les chandelles comme ça avec des guirlandes autour ; pas mal comme sapin de noel !

sérieusement , je laisse tirer ces chandelles ? elles sont impressionnantes !

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 16:27:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Mets une photo.

Pour les chandelles, il y a plusieurs écoles. Mais surtout, des gestes différents et des périodes différentes pour des résultats différents.

Pour moi:
Si ton but est de ralentir une branche trop fortes, tu peux pincer.
Si ton but est de provoquer un bourgeonnement arrière il faut attendre.

Ensuite ton arbre a déjà été beaucoup travaillé, et il faut penser rempotage, en laissant tout, ton arbre va bien fonctionner, donc à l'automne il pourra faire de grosses réserves en vu du rempotage qui pourra se faire en 2013. Donc, a ta place, je ne pincerais pas ou vraiment pas beaucoup. Uniquement pour orienter l'énergie.

Mais c'est ma vision et ma manière de fonctionner, d'autres certainement ne seront pas d'accord.

--------------------
bossvert

olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 05-05-2012 à 19:12:09   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

non non , cela me conforrte dans ma position : à vous écouter ce fameux weekend , il faut travailler son matériel dans un timing précis et ne pas vouloir bruler les étapes alors nous allons le laisser s'éclater
s'acclimater et l'on reviendra vers lui en temps et en heure .
gracié millé

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 20:23:24   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Salut des petites nouvelles de cet arbre?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 12-01-2013 à 15:06:39   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut Gildas
Je pense pouvoir te dire que l'arbre se porte bien, Olrik n'ai pas intervenue dessus depuis la rencontre 3 il me semble, Mais il nous en dira plus quand il passera par là.

Edité le 16-01-2013 à 20:49:14 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 17-06-2013 à 11:41:18   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

on veut des nouvelles de cet arbre et une photo siouplait messieur dame

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 19:47:31   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Bah et cette mise jour promise samedi elle est ou?

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 20:48:23   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Bon daccord gildas , demain quelquesoit le temps je vous fais les photos mais si le déluge continue
Actuellement , il est déligaturé et ai pincé les chandelles
Alors encore un peu de suspens
À demain les collègues bonsaiolos

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 21:00:41   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Content je suis vivement demain

--------------------
olrik
Membre
olrik
137 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 12:22:35   Voir le profil de olrik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olrik   

Bon toujours des soucis pour "uploader"
Photos à venir dès que solution trouvée
Désolé les bonsaiolos

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 23:11:01   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

J-B je n'arrive pas à mettre tes photos

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 22-05-2014 à 08:10:32   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Visiblement Imageshack est devenu payant (sauf une mini période d'essais) , vous pouvez utiliser hostingpics, c'est pas bien compliqué (la preuve j'y suis arrivé). en prenant le lien "lien pour forum" et ne pas oublier de redimensionner.

--------------------
bossvert

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 22-05-2014 à 21:49:32   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Ok je vais essayer, merci Laurent

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1553 messages postés
   Posté le 22-05-2014 à 21:53:36   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Face

Droite

Arrière

dessus

Edité le 22-05-2014 à 22:05:12 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2066 messages postés
   Posté le 23-05-2014 à 07:57:01   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Cool merci il a l air en forme le pépère

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 23-05-2014 à 11:46:07   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

beau travail karpoff

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7980 messages postés
   Posté le 23-05-2014 à 12:16:57   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il n'a été rempoté??? Ni en 2013, ni en 2014?

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Les arbres de la rencontre 2012  le sylvestre de olrikNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum