Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

Pin sylvestre

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
321 messages postés
   Posté le 05-07-2016 à 21:29:39   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Voilà, je vous présente mon nouveau pin sylvestre que j'ai eu pour mon anniversaire de chez Laurent Breysse, issu de semi d'environ une dizaine d'année

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 06-07-2016 à 08:21:46   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sympa et connaissant Laurent ce sont des arbres bien vigoureux

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
321 messages postés
   Posté le 08-07-2016 à 16:46:45   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Oui, je prends tout là bas, je suis à moins de 5 kilomètre de chez lui

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2065 messages postés
   Posté le 19-07-2016 à 15:51:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Putain t as trop bol...
La dernière fois que j y suis allé j suis resté la matinee à boire le café avec le père un grand moment

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
beinbs
Membre
beinbs
321 messages postés
   Posté le 22-07-2016 à 18:00:27   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

C'est clair, super accueil, par contre on sait quand on arrive jamais quand on repart

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
321 messages postés
   Posté le 02-09-2017 à 15:13:43   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 03-09-2017 à 14:21:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il a bien profité de la saison

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
321 messages postés
   Posté le 11-09-2017 à 20:45:23   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

En effet prochain travaux ligaturage cet hiver

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 14:07:03   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Peut-être un rempotage au printemps d'abord, non? Si l'arbre est bien vigoureux, tu peux gagner du temps en l'installant dans un pot intermédiaire entre le pot actuel et le pot définitif. Et si le précédent rempotage date de quelques années

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
321 messages postés
   Posté le 15-10-2017 à 19:35:55   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Il est sorti de terre en 2016, donc j'ai encore du temps , mais ton commentaire me fait penser a une autre question, est-il possible de ligaturer l'hiver et de rempoter au printemps et de retirer les ligatures, quand ça commence à marquer?

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9529 messages postés
   Posté le 16-10-2017 à 17:16:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oui si l'arbre est bien vigoureux....mais en ligaturant l'hiver tu risques aussi d'abîmer des jeunes bourgeons.

Personnellement je préfère ligaturer plus tard dans la saison, après un rempotage plutôt qu'avant, en étant sûr que l'arbre a bien supporté le rempotage et que les bourgeons se sont bien ouverts.

A priori ton prochain rempotage n'est pas urgent, 2019 ou 2020

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  Pin sylvestreNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum