Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Taches sur feuilles de chêne

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ST1300
Membre
15 messages postés
   Posté le 11-08-2017 à 09:03:58   Voir le profil de ST1300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ST1300   

Bonjour à toutes et à tous

J'ai plusieurs petits chênes dont 1 qui a environ 4/5 ans.
Il pousse très bien et très vigoureux mais les feuilles sont blanchâtres. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une sorte "duvet" ou autre matière.
Mes autres chênes n'ont as ce problème mais ils sont de l'année.

--------------------
La distance la plus courte entre deux points est la ligne droite à condition que les points soient bien en face l'un de l'autre.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6182 messages postés
   Posté le 12-08-2017 à 07:41:59   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

Ton chêne a de l'oidium, un champignon. Il faudrait peut-être le traiter avec un fongicide. Evite de mouiller son feuillage en l'arrosant, l'humidité favorise l'oidium...

--------------------
ST1300
Membre
15 messages postés
   Posté le 12-08-2017 à 17:34:03   Voir le profil de ST1300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ST1300   

Bonjour

Pas de bol, je pulvérise de l'eau tous les jours sur tous mes bonsaïs !
Le chêne est-il particulièrement sensible ?

--------------------
La distance la plus courte entre deux points est la ligne droite à condition que les points soient bien en face l'un de l'autre.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6182 messages postés
   Posté le 12-08-2017 à 17:45:46   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ah ça oui, le chêne est très sensible à l'oidium. Ne pas pulvériser le feuillage!.. Pour les essences insensibles à l'oidium, tu peux y aller sans problème.

--------------------
ST1300
Membre
15 messages postés
   Posté le 13-08-2017 à 09:40:28   Voir le profil de ST1300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ST1300   

OK merci et bon dimanche.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Taches sur feuilles de chêneNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum