|
| |
|
| |
|
| |
|
| loli.ta | | Membre |  | | 5616 messages postés |
| Posté le 05-04-2008 à 18:57:35
| Bonsoir, j'ai acheté à la pépinière de chine il y a quelques jours un gros burger (très moche mais pas cher du tout), destiné à aller au jardin, à subir un marcottage pour refaire le nebari et une grosse grosse taille de structure (je souhaite couper les trois quart). Mais il a déjà sorti ses feuilles, et je me demandais s'il n'était pas trop tard pour rejoindre les autres en pleine terre, et surtout si je pouvais faire une taille très drastique sans le traumatiser. Merci.
-------------------- "Lo. Li. Ta Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita." |
| | mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8812 messages postés |
| Posté le 05-04-2008 à 19:01:17
| Pleine terre si tu ne touches pas aux racines, y'a pas de souci, et tu en profite pour le marcotter d'ici quelques mois... La taille de structure devra être faite après le sevrage de la marcotte, si tu la fais avant, tu compromets les chances de marcottage.
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
| | loli.ta | | Membre |  | | 5616 messages postés |
| Posté le 05-04-2008 à 19:10:14
| D'accord. Donc, si je comprends bien, je plante la motte en griffant légèrement autour et je plante la motte au jardin, comme lorsqu'on plante un arbuste dans un jardin pour qu'il y reste.. ? oui, c'est logique de pas tailler pour la marcotte; où avais je la tête (hehe, on voit que j'ai pas encore les réflexes... ) Merci Mecaya.
-------------------- "Lo. Li. Ta Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita." |
| | mecaya | | un petit village des pyrénées | | Modérateur |  | | 8812 messages postés |
| Posté le 05-04-2008 à 19:17:24
| T'as tout compris , de toute façon, le burger est une espèce au racinaire puissant.......
-------------------- Mecaya La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|