|
| tatann | | je sème des graines a tout v | | Membre |  | | 1465 messages postés |
| Posté le 28-05-2006 à 07:16:13
| Je suis allé dans une grande enseigne hier et j'ai trouvé ceci :
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les semer , mais de toute façon je le tente quand même . Il y a 3 graines dans le paquet . Je vais les stratifier 6 à 8 semaines et puis on verra . A suivre...
-------------------- je suis pres de rennes en bretagne , anthony USDA 8b
|
|
| mylfar | | Membre | | 5 messages postés |
| Posté le 29-05-2006 à 20:17:15
| salut anthony ! si jamais tes 3 graines ne donnaient pas de résultat , sois un petit peu patient et fais directement une récolte de fruits a l'automne c'est ce que j'ai fait et le resultat est terrible ! si tu as des questions sur les premieres etapes n'hesites pas ! apres je n'ai pas le recul necessaire. j'espere que ça va marcher !!! @+ |
|
| tatann | | je sème des graines a tout v | | Membre |  | | 1465 messages postés |
| Posté le 29-05-2006 à 22:08:23
| Je suis d'accord avec toi , mais encore faut il savoir ou je peux trouver un gingko par chez moi
|
|
| mylfar | | Membre | | 5 messages postés |
| Posté le 02-06-2006 à 11:40:09
| si jamais tu ne trouve pas de ginkgo pres de chez toi je pourrais toujours t'envoyer des graines de ceux qui cont pres de chez moi !!! on en reparle a l'automne !!! |
|
| SPyro | | Membre |  | | 265 messages postés |
| Posté le 10-06-2006 à 22:12:20
| Il y a un ginkgo au parc Maurepas de Rennes. Il est situé près de la mare au canard, coté Boulevard Raymond Poincare. En plus, il est identifié par une plaque sur le tronc. Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur cet automne !!!
-------------------- Les deux règles du Bonsaïka: n°1 - arroser et attendre. n°2 - faire confiance à règle n°1 |
|
| Posté le 12-06-2006 à 07:09:41
| ok , ca cest cool alors , et bien j'irais le voir bientot , merci pour l'information SPyro
|
|
| Posté le 23-06-2006 à 08:31:17
| En fait j'ai cèdé a la tentation je n'ai laissé les graines que 3 semaines au frigo , a titre d'expérience j'ai semé ces 3 graines dans des substrats différents , 1 akadama pur , 1 pouzzolane/terreau bonsaï 90/10 et 1 dans du terreau semis , on croise les doigts ...
|
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11955 messages postés |
| Posté le 24-06-2006 à 00:09:21
| Bonsoir, Cela peut fonctionner. Si des pousses tu a, un hivernage très protégé tu devra leur procurer...
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
| Posté le 16-07-2006 à 19:55:17
| pour l'instant aucune des trois a germé , et j'ai cassé la coque de celle qui est dans du terreau a semis a titre d'expérience
|
|
| bonsaikamanu | | UDSA 9 | | Membre |  | | 916 messages postés |
| Posté le 21-07-2006 à 09:08:36
| toujour rien j'ai acheter le même paquet de graine je n'est pas encore mis les graine mais j'ai bien envie d'essayer
-------------------- je suis de Saintes en charente maritime, Manu |
|
| Posté le 21-07-2006 à 11:11:32
| Celle à qui j'ai cassé la coque et qui est dans du terreau a semis , a moisi et elle est pleine de toutes petites bestioles blanches plus que deux
|
|
| Posté le 23-09-2006 à 06:58:48
| Bon , il n'y en a même pas une qui a germée j'essayerais l'année prochaine en applicant un fongicide aux semis
|
|
| Cracrahoc | | Moi? je suis un arbre... Pas vous? | | Administrateur |  | | 11955 messages postés |
| Posté le 23-09-2006 à 21:35:20
| Bonsoir, La récolte de cette année germera l'année prochaine, pas avant. La période de froid est primordiale. Ne jette rien, attend le printemps prochain.
-------------------- Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées Ch'sui du 53!(france) USDA 8 |
|
|