Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Tsukubaï /Chozubachi 

Le TSUKUBAÏ de Tora.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 17:38:06   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!

Pascalou m'a donné des idées avec son petit jardin Zen de rêve . J'ai commencé à faire mon projet, mais avant qu'il aboutisse....
Alors, parmi mes cailloux, j'ai trouvé une pierre creuse, deux pierres plates, et quelques autres qui sont en harmonie. Puis j'ai fabriqué une louche!
Un peu de sable, de la mousse, de la sphaigne une touffe de pin et voilà!

Allez! je vous montre ça. Si quelqu'un a une baguette magique pour multiplier tous les éléments par 100, puis-je vous l'emprunter un moment?

Cela n'a pris que 10 minutes. Et cela mesure... un mouchoir de poche! Le lézard momifié et la pièce de deux centimes d'Euro donnent l'échelle!

Amicalement!

Edité le 29-08-2010 à 15:04:13 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 17:59:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

trop mimi ... et tu as déjà un fan
Le lézard momifié
mais kekil dit

Edité le 27-08-2010 à 18:01:31 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 18:06:04   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonsoir Airelle!

Arigatô gozaimasu* Merci beaucoup!

Eh oui, ce pauvre petit lézard a été littéralement momifié, car tombé dans un aquarium vide que j'ai placé sur le rebord d'une fenêtre, il n'a pas pu ressortir et il a été transformé en hareng saur!

Mais avec de magnifiques reflets bleus. C'est le Kami* l'Esprit de ce Tsukubaï

Amicalement.

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 19:18:07   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Respect Maitre Djedi yamado !
En miniature c'est sympa aussi; ça peu donner des idées pour ceux qui n'ont pas forcément de jardin ou de place!
Jolie travail ! Si tu places ta fôret à coté ; avec un peu d'imagination te voila dans un jardin de thé au Japon!
Aprés tout l'echelle du jardin (comme en bonsai )quelle importance place au rêve!
Promis on essayera de trouver un tsukubai plus gros j'ai mon idée.

--------------------
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
daniel50-69
normand immigré à lyon
Membre
106 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 19:37:37   Voir le profil de daniel50-69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel50-69   

joli travail Tora
Daniel

--------------------
préservons et protégeons la mer et la nature
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 19:57:35   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Daniel!

Arigatô gozaimasu!

Amicalement.

--------------------
daniel50-69
normand immigré à lyon
Membre
106 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 18:15:41   Voir le profil de daniel50-69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel50-69   

traduction?? zé né parle pas le zaponais hihihi

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 18:32:01   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Daniel!

Za vouloil dile que moi lemelciel tlés coldialement l'honolable Daniel san!

Traduction: Cela veut dire que je remercie très cordialement l'honorable Daniel.

Amicalement.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9536 messages postés
   Posté le 08-09-2010 à 09:58:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Et les reu se prononce leu....arigatô se prononce aligatô

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 08-09-2010 à 11:11:55   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Michel!

Melci vlaiment beaucoup!

Faut ligoler.... Faut ligoler...

Amicalement.

--------------------
daniel50-69
normand immigré à lyon
Membre
106 messages postés
   Posté le 12-09-2010 à 20:57:32   Voir le profil de daniel50-69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à daniel50-69   

de l'humour il en faut
merci à vous
Daniel

--------------------
Fabrice30
Membre
106 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 20:39:02   Voir le profil de Fabrice30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabrice30   

C'est du japonais ou de l'africain là ???

--------------------
Quand un arbre tombe, on l'entend. Quand la forêt pousse, pas un bruit. Proverbe africain

Cet arbre splendidement seul au milieu des fleurs blanches et fanées C’est l’Afrique ton Afrique qui repousse Qui repousse patiemment obstinément Et dont les fruits ont peu à peu L’amère saveur de la liberté
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 18:49:35   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Minasan Konban wa!

Vous vous doutiez bien qu'une première tentative de trouver un Tsukubai Chozubachi idéal (Miniature, genre maquette!!!) ne serait pas facile! Voici une autre découverte avec quelques pierres glanées sur le lit à sec du Gardon!

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 10:21:25   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Juste pour le plaisir!Et pour des explications qui peuvent vous être utiles. En attendant d'en réaliser un, dans le coin de ma cour!!!

Une petite vidéo pour méditer....

http://www.japanese-garden-institute.com/jardin.htm

Bien amicalement.

Edité le 11-11-2011 à 10:24:05 par TORA

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 14:10:28   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

TORA, Arigatô gozaimasu!

Tu me surprends de plus en plus, tes photos sont superbes !!!

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 12-11-2011 à 09:09:06   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Les veines de la pierre semblent remplir le tsukubai.

La nature est pleines de ces petites pierres mais il faut bien chercher et les trouver et t'as vraiment le flair pour ça je te fais confiance;tu les sents comme un sanglier dans un champs de truffes (lol)

Promis on va s'en trouver une de taille respectable pour ton jardin

J'ai un petit coin secret à trés grosses pierre roulés et diformes dont certaines ont des formes concaves et en cherchant bien ça pourrai faire des tsukubais naturels de grandes beautés ;le seul facteur c'est le temps y'en a sûr ;mais faut chercher et retouner les pierres pendant un moment mais tu as le temps pour toi deplus j'ai l'autorisation

--------------------
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 01-02-2012 à 08:30:45   Voir le profil de Anto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anto   

Très beau .... on s'y croirait !!!

PASCALOU 30 a écrit :

J'ai un petit coin secret à trés grosses pierre roulés et diformes dont certaines ont des formes concaves et en cherchant bien ça pourrai faire des tsukubais naturels de grandes beautés ;le seul facteur c'est le temps y'en a sûr ;mais faut chercher et retouner les pierres pendant un moment mais tu as le temps pour toi deplus j'ai l'autorisation

--------------------
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 14:41:53   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

A l'occasion de l'expo du BCN au Grau du Roi, j'ai réalisé un petit tsukubai que nous avons placé à l'entrée pour l'accueil du public.

Le voici:

Bien amicalement.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 17:10:40   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

sympa ton tsukubai

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Tsukubaï /Chozubachi  Le TSUKUBAÏ de Tora.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum